défaut moteur 207 essence

BARAKANOUREDDINE

Peugeot Addict
9 Janvier 2012
91
0
0
124
bonjour a tous voila je vous pose mon problème en roulant sur ma 207 année 2012 essence a une vitesse supérieur a 100 km/h mon tableau de bord affiche ( DÉFAUT MOTEUR ) avec un voyant et un bip( tu tu t) je voudrais bien quelqu’un m'explique moi ce problème .est ce que je peut rouler comme ça ? merci a tous cordialement .
 

sans le code défaut, impossible de répondre si c'est grave ou pas.
 







Bonjour j'ai une 207 1.4 vti 16v 95 de 2011 depuis ce matin j'ai un bip d'alerte et un message
sur l'ordinateur de bord "Défaut moteur".

En même temps le ventilo se déclenche.
Quand j'éteint la voiture le ventilo continue à tourner pendant quelques minutes.
La voiture broute un peu et des fois elle cale.

J'ai testé 2 ou 3 fois la voiture sans la faire rouler. Pendant 2 ou 3 minutes.

Je l'ai laissé au garage en attendant de trouver d'ou vient le problème.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis.
 

combien de kilomètres?
quand tu dis qu'elle est au garage, quelqu'un cherche la panne ou tu attends qu'elle se guérisse toute seule?
Le ventilo se déclenche pour diverse raisons: sonde de température HS, ratés de combustion, prise d'air.
Tu peux déjà vérifier que la jauge à huile est correctement enfoncée.
Le plus simple serait de lire le code défalt mais je suppose que ce n'est pas possible?
 


Bonjour,
la voiture est dans mon garage j’attends demain pour appeler P----OT, la voiture a 29400 Kms. A l'origine il manquait de l'eau dans le bocal qui était descendu sur minimum je pensais q"après avoir rajouter l'eau le problème serait résolu. Le message était toujours présent j'ai pensé quand débranchant la batterie et en la reconnectant l'ordinateur se réinitialisera et le robleme serait résolu. Le message a disparu et cela pendant 1 semaine et depuis il est réaparu. J'ai pu sans problème rouler pendant la semaine sans incident. Et depuis vendredi le problème est revenu.
Merci pour toute l'aide que je pourrais avoir.
 

Bonjour,
J'ai ramené la voiture chez P.....t facture 102.70 euros. D’après P------t il fallait faire une mises à jour suite à perte de données (bug). Ils ont inversés les fils des bougies et bobines en branchant les fils comme suit (1->2 et 3->4) le problème a été résolu comme ça. A suivre d’après P------t.
Je suis perplexe, vive l’électronique c'est leurs voitures qui déconne et c'est moi qui paye.

Elements de la facture :


Lecture Code défaut
Téléchargement Calculateur Moteur

Inversement des fils Moteur 1->2 3->4
Nota : Bougies et bobines permutées pour diag,
1->2 3->4
A suivre...

facture 102.70 euros.

Voila en espérant que cela servira à quelqu'un ou pas.

Merci
 

Bonjour,

J ai une 207 sw qui part au garage pour la 4ème fois. Toujours la même histoire : défaut moteur, voyant orange, plus de puissance. La dernière fois c'est arrivé sur l'autoroute en doublant, la peur de ma vie! Je ne sais plus quoi faire, je suis dégoûtée, je n'ai ni les moyens ni le temps pour tout ça et le pire c'est que j'ai l'impression que peugeot s'en fout et se moque de moi.
 

slt à tous. j'ai le méme probléme mais mois le affichage(defaut moteur) aprés changement des boujies
la valise diagnostique chez services après vente peogoet à dit que les boujies sont pas origines, et malgrer la changement de nouveau des boujies le(defaut moteur) s'affiche de nouveau apres 200 km de marche.
esque il ya quelquin peut m'aider????