Défaut moteur : devis à 1700€ !!! Help

younamed

Membre
10 Mars 2016
6
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec ma RCZ qui est entrain de me pourrir la vie et de me coûter beaucoup d'argent. Je vous explique :

Au mois de mars j'ai acheté une RCZ 156 THP de 07/2011, 57000 km pour 15000€. Pendant deux semaines RAS. Après, je me rends compte que quand la voiture est froide et que j’accélère à peine, arrivé à 2500 tr/min le moteur saccade ! Donc j'insiste pour voir est là ! "Défaut moteur faites réparer le véhicule" et perte de puissance. Une fois le moteur chaud plus rien, et après plusieurs redémarrage au cours d'une même journée le voyant s'enlève. Puis ce même voyant se rallume dès que le moteur est froid et que je recommence à accélérer à peine. Donc au bout de quelques temps cela devient de plus en plus récurent donc :
Début août, je l'emmène chez Speedy : qui me change bobine + bougies. Je récupère le véhicule et le lendemain BOUM à nouveau le même problème !
Cette fois je l'emmène chez Peugeot, qui me dit que le véhicule à un défaut d'origine (je ne sais plus lequel) et que la réparation est à 100% prise en charge par Peugeot France (j'étais "heureux).
Ils me disent aussi que le problème de saccade + voyant moteur vient sans doute de là. Donc ils effectuent les réparations à leurs frais.
Le lendemain, mauvaise nouvelle, Peugeot me rappelle et me dit que malgré les réparations le problème persiste, ils prennent contact avec Peugeot France et ils établissent un devis à 1700€ !!! (voir lien en bas)
Donc ma question est : Est-ce que je peux demander une prise en charge par Peugeot France ? Car ce n'est pas normal pour un véhicule qui a 5 ans et ce kilomètrage d'avoir tous
ces problèmes !
A votre avis que dois-je faire ? Je commence à desespérer...
Merci à vous.

devis : http://zupimages.net/up/16/33/6k5b.jpg
 


d’après ton devis c le calage de la distribution qui est DEAD

Le problème est connu de Peugeot, c un problème qui a était corriger sur le thp 200 ch.

* Origine de la fuite, problème d'étanchéité du joint du tendeur de chaine laissant de fait passer de l'huile moteur.

Ce problème serait connu des services techniques de Peugeot et fait l'objet de la pose d'un nouveau type de joint ainsi que de l'utilisation d'un couple de serrage de la fixation plus important que ce qui est fait / était fait en usine.

bon courage
 

la 1er question est simple, quelle est ton niveau en mécanique et t'es connaissance technique ?


Je ne sais pas si la réponse à ta question est importante. Un devis a été fait et
Younamed demande si une demande de prise en charge est appropriée.

Pour poser une telle question, on peut en déduire qu'il n'a pas ou très très peu de connaissance en mécanique.

La réponse est oui, Peugeot se doit de mettre la main à la poche !
 

+1, Peugeot doit tout prendre en charge, de nombreuses z ont eu ces problèmes, c'est un défaut de fabrication, donc vice caché, à eux d'y remedié.
 

+1

mais le plus louche c'est que défaut qu'a froid

si la distribué déconnais ce serais en toute logique pire a chaud normalement ??

en plus on vois des truc de facturé ou clairement ils abusent
 

On a vu quelques fois pour des THP156 sur ce forum des problèmes liés à la distribution (problèmes de bruits/battements de chaine à froid) ou des pertes de puissances (ou saccades) liées à un encrassement de la culasse.
Je comprends que le devis fait par le garage propose de traiter les deux problèmes d’un coup – ce qui parait bizarre pour un seul problème.

Ce qui est également bizarre de la part du garage, c’est de dire qu’une intervention a eu lieu mais que ça ne concerne aucune des deux citées ci-dessus alors qu'il s'agit en effet des deux plus grosses pannes décrites – peut-être qu’ils n’ont remplacé que le tendeur ? Bref.

D’où elle vient cette auto ? Achat entre particuliers ? Garage ?
Quel est son historique d’entretien ? (en cas d'entretien non traçable ça pourrait se compliquer pour la prise en charge)
 

Je me demande si ce n'est pas encore une fois de plus un encrassage culasse ,
problème bien connu par Peugeot [:le lion de route]
 

Je me demande si ce n'est pas encore une fois de plus un encrassage culasse ,
problème bien connu par Peugeot [:le lion de route]

+1 je pense pareil un encrassage de culasse
probleme TRES connu chez peugeot
 

ça y ressemblerait effectivement plus qu'à un problème de distribution, mais le hic comme dit plus tôt c'est que le devis propose de traiter les deux problèmes.
Normalement à un problème une solution (mais peut-être ont-ils décelé que la distri fera rapidement des siennes ?).
 

Peugeot a pris la distri à 100% mais pour le nettoyage culasse aie aie 1700 euros ,
j'espère qu'il sont hônnète sur ce coup :sarcastic:
 

d’après ton devis c le calage de la distribution qui est DEAD

Le problème est connu de Peugeot, c un problème qui a était corriger sur le thp 200 ch.

* Origine de la fuite, problème d'étanchéité du joint du tendeur de chaine laissant de fait passer de l'huile moteur.

Ce problème serait connu des services techniques de Peugeot et fait l'objet de la pose d'un nouveau type de joint ainsi que de l'utilisation d'un couple de serrage de la fixation plus important que ce qui est fait / était fait en usine.

bon courage

Salut,

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais vérifies tes dires avant d'avancer n'importe quoi :pfff:

Il n'y a jamais eu de souci de décalage sur le THP200cv contrairement au THP156cv qui est un problème récurent et connu de Peugeot :pt1cable:
 

Avant de t’excite comme une pucelle lit correctement ma réponse

oui il n'y a pas eu de soucis sur le THP 200 ch car le problème toucher uniquement les 156 ch a leurs sortie, problème corriger sur tout les modelé 156 ch a partir de septembre 2010, et donc par logique sur les 200 ch avant ça sortie.

Et mes info viennent directement de la note de service de cher Peugeot FRANCE, que j'ai eu la chance de lire

je te rappel qu'on est la avant tout pour apporte des solution a Younamed, donc si tu t'es assis dessus hier soir ça me dois pas polluer le forum des autres

Merci
 


Mais c'est qu'il a une grosse susceptibilité :lol:

Si tu écrivais correctement le Français, tu serais plus clair :D

" Le problème est connu de Peugeot, c'est un problème qui a été corrigé avant la sortie du thp 200 ch"

Pour moi, ce n'est pas clair, loin de là! Donc relis toi avant de valider
 

Salut à tous !
Je viens vous donner des nouvelles :
Donc Peugeot a effectuer les réparations (le devis à 1700€). MAIS le problème est bien toujours présent (voyant défaut moteur).
Donc la concession a contacté Peugeot France et il y a un expert qui doit venir voir le véhicule la semaine prochaine.

A votre avis, je dois m'attendre à quoi ?
Une facture de folie ?
Et le devis à 1700€, je vais devoir payer une partie malgré que cela n'ai pas résolu le problème...
 

Salut à tous !
Je viens vous donner des nouvelles :
Donc Peugeot a effectuer les réparations (le devis à 1700€). MAIS le problème est bien toujours présent (voyant défaut moteur).
Donc la concession a contacté Peugeot France et il y a un expert qui doit venir voir le véhicule la semaine prochaine.

A votre avis, je dois m'attendre à quoi ?
Une facture de folie ?
Et le devis à 1700€, je vais devoir payer une partie malgré que cela n'ai pas résolu le problème...
la loi est claire sur le sujet ils ont obligation de résultat .. pas de raison de payer une reparation qui n'a pas été efficace si ils se sont trompés ce n'est pas de ta responsabilité .si tu as une protection juridique commence à leur en parler au cas ou ils te mettraient la pression sur le sujet
 


Merci pour vos réponses les amis ;)
Concernant la protection juridique, malheureusement je n'en ai pas... Mais j'y suis allé au bluff, je leurs ai dit que j'en avais une et que je les avais informé du problème avec mon véhicule.

J'espère pouvoir récupérer un jour ma RCZ sans avoir a débourser une somme faramineuse o_O
Souhaitez moi bonne chance lol

PS : je vous tiendrais informé de l'évolution (au cas où, un jour, quelqu'un se trouve dans la même situation que moi.)

Bon dimanche à tous !
 

Je suis de retour !

Donc concernant les réparations datant du mois d'octobre, Peugeot a pris 1000€ à sa charge sur les 1700€.
J'étais à moitié contant, mais je me suis dit si ça me débarrasse de cette galère, ça me va !

C'était sans compter sur la fiabilité du 156 THP, à peine 1000 km plus tard (je roule très très peu en ce moment) et un nouveau voyant défaut moteur apparaît !!!
Cette fois j'en ai marre et je n'ai pas le budget pour effectuer de nouvelles réparations. Donc il se passe environ un mois et demi avant que je me décide de l'amener à mon garage Peugeot (un autre, car j'ai déménagé entre temps).

Le garage me téléphone, pour m'avertir qu'ils doivent changer une pièce (il y a une électrovanne en défaut, l'électrovanne de pilotage de distribution d'admission), il me donne donc un devis a 270€ pour effectuer les réparations.
Le lendemain, je me rends au garage pour récupérer mon véhicule et le garagiste m'informe qu'il y a un nouveau défaut, cette fois cela concerne le calage de la distribution.

Je commence à perdre patience !!!
Que me conseillez-vous cette fois ?

Je vais à nouveau demander une prise en charge Peugeot France, mais puis-je la demander pour l’électrovanne ? A votre avis, est-ce que cela est toujours lié au même problème ?
Concernant le calage de la distri, le garagiste me dit que si c'est le cas, cela vient du précédent garage qui a effectué les réparations.

Aidez moi les amis :)
 


salut c'est la poisse :( vu les réparations qui se succèdent sans résultat ils ne doivent pas être à l'aise sur ton dossier ...tu ne risques rien à demander ;)
 

bonjour,
le calage de la distribution n'est pas facile à faire et il faut les bons outils.
Il est possible que le premier garage l'ait mal fait.
tu peux essayer de leur demander une prise en charge. Tu devrais aussi faire marcher l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une car les garages vont se rejeter la responsabilité.
 

C'est clair qu'il ne faut rien lâcher :pfff:
D'autant plus que j'ai l'impression que le service client chez Peugeot n'est plus ce qu'il était... :heink: