Défaut Pression d'huile Peugeot 207

mohinv

Nouveau membre
26 Janvier 2017
3
0
0
Bonjour A tous,
j'ai un problème dans ma voiture Peugeot 207, si je roule avec une vitesse de 60 Km/H,et lorsque je ralentis pour parcourir un dos d'âne (par exemple), l'afficheur du tableau de bord me montre une alerte sonore "Défaut pression d'huile", et l'indicateur pression huile et l'indicateur Stop s'allument en rouge.
j'ai un autre problème, Quand je conduis à travers les montées ma vitesse diminue considérablement.
j'ai pas une expérience dans le domaine mécanique auto.
merci de m'aider..
j'attend vos conseille
 

bonjour,
merci d'indiquer le type de moteur et le kilométrage.
Le niveau d'huile est-il correct? de quand date le dernier chnagement de filtre à huile et de filtre à air?
Merci
 

le moteur 1.4 essence 75 Ch (Année 2012), La voiture a parcourue 121000 Km.
je contrôle périodiquement le niveau d'huile il est correct, le dernier vidange était au fin mois d’août passé (112000 Km) où j'ai change le filtre à huile.dans quelque jour je vais faire un vidange (j'utilise un huile de type 10W40 Total).
j'ai changé récemment le à air (pas de changement sur la puissance)
 

pour la pression d'huile, il est possible que la crépine dans la le bac à huile soit partiellement bouché. Lors du freinge, toute l'huile va à l'avant du bac et la pompe aspire de l'air.
Pour le manque de puissance, il faut vérifier la pression en sortie du module jauge pompe dans le réservoir: elle doit être de 3,5 bars.
 

Merci kawajo pour votre diagnostic, j'ai pensé qu'elle a un problème de capteur de pression d'huile!! mais apparemment le problème est plus grave...maintenant je dois chercher un bon mécanicien pour traiter et voir ce qu'il faut faire
 

bonjour a tous,je vous informe que les 207 hdi qui on un probleme de pression huile insufisant ou indique systeme antipollution defaillant.
pour information j ai une 207 hdi qui a se jour roule tres bien depuis que j ai effectuer des travaux dessu.
il faut que vous changer votre filtre a huile et que vous demender votre cater huile attention pas facile a decoller le cater huile.
ensuite nettoyer bien votre crepine .surtout quand vous remonter votre cater penser a remettre de la patte a joind et bien serrer les vis et aussi au niveau du filtre a huile il y a un joind qui faut remettre correctement .pour ma part depuis j ai fait c travau la plus de souci elle tourne comme une horloge