Défaut Projecteurs Directionnels

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Bonjour à tous

En revenant hier sous un bel orage ma titine m'a fait le coup du Défaut Projecteurs Directionnels et du Défaut Réglage Automatique des Projecteurs

IMG_1384.jpg


IMG_1385.jpg


J'ai vu dans différents posts que certains avaient eu droit à un re-boot qui n'avait pas eu grand effet et d'autres à un changement du correcteurs d'assiette des phares (dans le coffre ?)

Pour ceux qui ont eu droit, ces modifications sont-elles pérennes et quid de la prise en charge (je crois que mon extension n'était qu'à 36 mois, donc échue depuis mai....)

Merci d'avance
 

Effectivement d'après ce que l'on peut lire sur la toile, le soucis viendrait des correcteurs d’assiettes se situant à l'arrière du véhicule (problème d'humidité). :ange:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je vais filer prendre rendez-vous

J'ai eu ce problème une fois il y a un an, disparu au démarrage suivant et plus jamais entendu parler. J'ai pensé à un bug électronique et l'ai vite oublié

Mais en lisant certains posts, je commence à croire qu'il y a un vrai pbm technique derriere..

Merci en tout cas
 

j'arrive pas a trouver un schemas pour acceder au module AR du correcteur d'assiete :(
1410062214ZQKQvM06.png
 

J'ai eu ce problème (bien connu de mon concessionnaire) et il avait été pris par la garantie. Si je me souvient bien, le problème n'est pas tant électrique mais apparemment ils avaient changé le support du capteur effectivement placé à l'arrière. En farfouillant dans les factures, je viens de voir ce qu'ils avaient fait :
- insonorisant S
- capteur hauteur
- réparation divers
Désolé, je n'ai pas de tarif à te donner, prise en garantie oblige.
 


Meme probleme sur ma 1ere 508 (04/2011) => changement du capteur de hauteur qui doit se situer du coté de l'essieu arriere

Mon concessionnaire m'avait laissé entendre que le support avait évolué depuis

Pas de souci sur la seconde mais elle n'a que 13000 km, un bébé quoi :D
 

Voili voilou

Rendez-vous fixé lundi 23 juin , voiture récupérée hier...
Il y avait bien ce fameux correcteur d'asssiette à changer ainsi que l'insono. Je n'ai pas eu grand détail sur les opérations, prise en charge garantie (=> 04/2016) oblige !
La concess a été top malgré le long délai de disponibilité des pièces.
Ils m'ont prêté 10 jours un 2008 ( Active je pense) vti 82 chevaux... assez marrant comme bestiole, plutôt vif en ville mais complètement largué sur route...j'étais trop content de retrouver ma belle hier soir, il y a quand même un monde de différence
 

j'ai eu ce problème en 2005 sur une 407 féline, donc pas récent, corrigé sous garantie, les phares éclairaient à 5 m !
 

Bon, de retour de vacances après un mois je ne suis pas débarrasser de mes soucis
À chaque fois que je roulais de nuit je me suis fait copieusement insulté par ceux que je suivais ou croisais
Manifestement je suis réglé beaucoup trop haut : quand je suis une voiture j'eclaire le pare soleil du conducteur !
Faut que j'y retourne...
 

C'est juste un réglage d'assiette de référence à effectuer ça. Ou alors tu as un phare qui reste en position feu de route.
 

Bonjour
J'ai moi aussi ce défaut qui apparaît sur ma 508 sw de 2011.
Défaut feu directionnel
La mise à niveau horizontale se fait bien au démarrage mais je ne sais pas si les feux s'orientent dans les virages.
Le voyant de feu de croisement clignote au vert en permanence.
Si quelqu'un a une idée...
 

Bonjour
J'ai moi aussi ce défaut qui apparaît sur ma 508 sw de 2011.
Défaut feu directionnel
La mise à niveau horizontale se fait bien au démarrage mais je ne sais pas si les feux s'orientent dans les virages.
Le voyant de feu de croisement clignote au vert en permanence.
Si quelqu'un a une idée...

Par rapport a l année de ta voiture tu as les phares xénon c est les antibrouillards qui te sers d éclairage de virage

Pour le problème d éclairage qui est assez connu j ai eu le cas en roulant trop vite sur un nid de poule mon mécano déconnecter les 2 capteurs arrière un coup de nettoyant et c est repartis
il y a 2 ou 3 défaut possible sur cette partie le capteur a l arrière et après c est la ou c est le plus chère le moteur dans le phare
 

non
il faut faire la différence entre correcteur d’assiette et projecteur directionnel
la phase 1.0 a bien eu un montage en projecteur directionnel, en plus de l’éclairage additionnel en virage
 

Bonjour à toutes et tous
Je suis un heureux propriétaire d'une 508 Gt de novembre 2013. Je viens de changer le régulateur de hauteur de phare droit. ( une galère à changer ) mais j y suis arrivé. Et maintenant j'ai un message d'erreur "défaut projecteur directionnel " et parfois avec "défaut réglage en hauteur des projecteurs " service est allumé et le voyant des feux de croisement clignote.
Quelqu'un aurait il une solution ?
 
  • J'aime
Reactions: Alain94

Par rapport a l année de ta voiture tu as les phares xénon c est les antibrouillards qui te sers d éclairage de virage

Pour le problème d éclairage qui est assez connu j ai eu le cas en roulant trop vite sur un nid de poule mon mécano déconnecter les 2 capteurs arrière un coup de nettoyant et c est repartis
il y a 2 ou 3 défaut possible sur cette partie le capteur a l arrière et après c est la ou c est le plus chère le moteur dans le phare
Bonjour à toutes et tous
Je suis un heureux propriétaire d'une 508 Gt de novembre 2013. Je viens de changer le régulateur de hauteur de phare droit. ( une galère à changer ) mais j y suis arrivé. Et maintenant j'ai un message d'erreur "défaut projecteur directionnel " et parfois avec "défaut réglage en hauteur des projecteurs " service est allumé et le voyant des feux de croisement clignote.
Quelqu'un aura
 

Bonjour à toutes et tous
Je suis un heureux propriétaire d'une 508 Gt de novembre 2013. Je viens de changer le régulateur de hauteur de phare droit. ( une galère à changer ) mais j y suis arrivé. Et maintenant j'ai un message d'erreur "défaut projecteur directionnel " et parfois avec "défaut réglage en hauteur des projecteurs " service est allumé et le voyant des feux de croisement clignote.
Quelqu'un aura
Tu as une valise diag ??
 




Bonjour, le capteur du correcteur d'assiette se trouve entre la caisse et l'essieu arrière.
Il pilote le niveau de chaque bloc optique AV qui lui même a un moteur interne.
 
  • J'aime
Reactions: Bonomieric



J'ai eu ce problème sur la 508 (2011 berline) de ma femme début 2020. Après démontage les bras articulés étaient rouillés. J'ai tout nettoyé au WD40 + graissage et ça a fonctionné un an. Là le défaut revient mais après vérification tout est toujours graissé et bouge librement. J'ai aussi démonté le bras plastique et tenté de graisser l'axe.
2021-02-02 20.02.52.jpg
Est ce quelqu'un pourrait prendre une photo de son capteur d'assiette arrière pour que je vérifie aussi que j'ai bien remis tout correctement. Merci

IMAGE 2021-02-02 20:01:27.jpg
 

J'ai trouvé ce schéma où ils indiquent un capteur (N°11) à l'avant. Je ne vois pas de capteur près des barres de suspension des roues avant.

getImage.php
 



Bonjour
J ai une Peugeot 508 SW Hybride de 2012
J ai mes phares que ne tourne plus dans les virages
Faut il changer le correcteur directionnel
Merci
 


Salut les gars, désolé de déterrer le topic mais j'aurais besoin de votre aide.
J'ai changé mes ampoules xenon sur ma 508 GT de 2012 ce week end car j'avais mon ampoule droite qui avait lâchée et apparemment c'est mieux de les changer par paire car même si celle de gauche fonctionnnait encore, elle avait perdu en intensité je pense.
Au passage, pour ceux que ça intéresse, j'ai pris les OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE D1S (112€ sur amazon au cas où).
Après quelques heures de batailles à comprendre comment démonter le pare choc et enfin sortir les bloc optiques, cela a été chose faite.
Seulement, après avoir finis de tout remonter/rebrancher, quand j'ai démarré, j'ai eu un joli message m'indiquant "Défaut projecteurs directionnels".
Avec diagbox, j'ai donc cherché le code défaut et il m'a sorti :
B1101 - Défaut circuit du moteur pas à pas de réglage du site du projecteur droit (faisceaux ou moteurs)
De ce que j'ai pu voir, ça peut être le capteur correcteur d'assiette mais ça me paraît bizarre car il est situé à l'arrière (à moins que ce soit différent sur la GT) et je n'ai rien touché.
J'ai donc procédé à un test avec la valise et :
- test de l’orientation horizontale (azimut) des phares : les 2 OK
- test de l’orientation verticale des phares : le gauche OK, le droit ne bouge pas
Vous auriez une idée de ce que je peux chercher comme panne?