Salut tout le monde,
J'aurai besoin d'aide concernant 2 défauts permanents sur le Partner VU 1.6 HDi 90 (DV6AUTED4) BVM 5 (OPR 12050) d'un ami.
Voici les défauts relevés avec DiagBox :
P0113 Signal capteur température air admission (débitmètre)
Propriétés
Origine : Local
Statut : Défaut permanent
Caractérisation du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Liste des variables associées
Régime moteur : 0000 tr/min
Température d'eau moteur : 068 °C
Débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 275 °C
Etat du moteur : Démarrage
P0104 Signal débitmètre
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation
capteur ou du signal
Liste des variables associées
Régime moteur 0000 tr/min
Etat du moteur Démarrage
Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup
Température air admission 275 °C
Pression turbo 0965 MBar
En raison de ces 2 défauts, nous avons remplacé le débitmètre (Référence de la pièce remplacée : 1920GV - Référence de la pièce remplaçante : 1610874680), mais même après effacement des défauts, ils réapparaissent immédiatement.
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est un problème de faisceau ? Si oui quels tests puis-je effectuer pour contrôler le faisceau ?
Est-ce que c'est un problème récurrent ? Si oui, quel sont les causes habituelles (les plus fréquentes) de celui-ci ?
J'ai rapidement regardé les différents sujet sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si malgré mes recherches, j'ai loupé un sujet qui puisse m'aider, n'hésitez pas à me donner le lien vers celui-ci.
Si vous avez besoin d'autres précisions concernant le véhicule, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+
J'aurai besoin d'aide concernant 2 défauts permanents sur le Partner VU 1.6 HDi 90 (DV6AUTED4) BVM 5 (OPR 12050) d'un ami.
Voici les défauts relevés avec DiagBox :
P0113 Signal capteur température air admission (débitmètre)
Propriétés
Origine : Local
Statut : Défaut permanent
Caractérisation du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Liste des variables associées
Régime moteur : 0000 tr/min
Température d'eau moteur : 068 °C
Débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 275 °C
Etat du moteur : Démarrage
P0104 Signal débitmètre
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation
capteur ou du signal
Liste des variables associées
Régime moteur 0000 tr/min
Etat du moteur Démarrage
Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup
Température air admission 275 °C
Pression turbo 0965 MBar
En raison de ces 2 défauts, nous avons remplacé le débitmètre (Référence de la pièce remplacée : 1920GV - Référence de la pièce remplaçante : 1610874680), mais même après effacement des défauts, ils réapparaissent immédiatement.
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est un problème de faisceau ? Si oui quels tests puis-je effectuer pour contrôler le faisceau ?
Est-ce que c'est un problème récurrent ? Si oui, quel sont les causes habituelles (les plus fréquentes) de celui-ci ?
J'ai rapidement regardé les différents sujet sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si malgré mes recherches, j'ai loupé un sujet qui puisse m'aider, n'hésitez pas à me donner le lien vers celui-ci.
Si vous avez besoin d'autres précisions concernant le véhicule, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+