Défaut "Signal débit." & "Temp. air admission" après chgt du débimètre

peugeotmania

Lion de Bronze
16 Décembre 2006
1 367
0
36
Salut tout le monde,

J'aurai besoin d'aide concernant 2 défauts permanents sur le Partner VU 1.6 HDi 90 (DV6AUTED4) BVM 5 (OPR 12050) d'un ami.

Voici les défauts relevés avec DiagBox :

P0113 Signal capteur température air admission (débitmètre)
Propriétés
Origine : Local
Statut : Défaut permanent
Caractérisation du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Liste des variables associées
Régime moteur : 0000 tr/min
Température d'eau moteur : 068 °C
Débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
Température air admission : 275 °C
Etat du moteur : Démarrage

P0104 Signal débitmètre
Propriétés
Origine Local
Statut Défaut permanent
Caractérisation du défaut
Circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation
capteur ou du signal
Liste des variables associées
Régime moteur 0000 tr/min
Etat du moteur Démarrage
Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup
Température air admission 275 °C
Pression turbo 0965 MBar

En raison de ces 2 défauts, nous avons remplacé le débitmètre (Référence de la pièce remplacée : 1920GV - Référence de la pièce remplaçante : 1610874680), mais même après effacement des défauts, ils réapparaissent immédiatement. [:grenouillette:2]

Qu'est ce que vous en pensez ? :confused:

C'est un problème de faisceau ? Si oui quels tests puis-je effectuer pour contrôler le faisceau ?

Est-ce que c'est un problème récurrent ? Si oui, quel sont les causes habituelles (les plus fréquentes) de celui-ci ?

J'ai rapidement regardé les différents sujet sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si malgré mes recherches, j'ai loupé un sujet qui puisse m'aider, n'hésitez pas à me donner le lien vers celui-ci.

Si vous avez besoin d'autres précisions concernant le véhicule, n'hésitez pas. ;)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A+
 

Salut tout le monde,

Je me suis un peu creuser les méninges et vu la valeur de "Température air admission" qui est de "275 °C" pour les 2 défauts, je pense qu'il doit s'agir, soit d'un défaut du capteur de température, soit d'un défaut de contact dans le faisceau ou dans le connecteur relié à ce capteur.

Comme le capteur de "Température air admission" se trouve sur le débitmètre et que celui-ci a été changé par un débitmètre, il y a très peu de chance qu'il soit cassé. J'aimerais tout de même le vérifier.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de la résistance du capteur de "Température air admission" à une température donnée ? Ou alors, où est-ce que je peux trouver cette valeur ?

Sinon, entre quelles broches du débitmètre faut-il mesurer cette résistance ?

Ensuite, si la résistance est OK, il faudrait à mon avis vérifier le faisceau.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais le contrôler ? Quelles sont les mesures que je peux effectuer ?

Est-ce qu'il y a des endroits récurrents où ce faisceau casse. Si oui où ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)

A+
 

Bonjours à vous , avez réussi à trouver cette ? Ayant un partner tepee j’ai les mêmes défauts que vous . Cordialement bonne journée