Défaut verrouillage portière avec le PLIP

Boul207

Nouveau membre
27 Janvier 2015
1
0
0
124
Bonjour,

J'ai un problème, à priori d'électronique, sur ma 207. Je n'arrive plus à verrouiller ma voiture avec le plip (pile neuve) :(

un peu de détails :

Lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture des portières de ma télécommande, la première fois, la voiture entame la procédure de verrouillage : Feux qui clignotent et rétros qui commencent à se rabattre (1cm environ). seulement elle se contente de ça car les rétros reviennent à leur place et les portières ne se verrouillent pas ! :pfff:
Généralement quand je rappuie, ça ne fonctionne plus du tout jusqu'à ce que je remette le contact. :pt1cable:
La fermeture manuelle fonctionne très bien, avec les rétros qui se ferment sans problème.

J'ai eu longtemps le message de remplacement de la pile (On peut continuer de s'en servir presque 1 an après le premier message de l'ordinateur de bord pour info). Je l'ai remplacée il y a 1 mois environ mais cela fonctionnait très bien après la manip.

J'ai également constaté qu'après une fermeture manuelle, si j'appuie sur le bouton "Fermer", la voiture s'ouvre! Alors qu'il ne se passe rien si j'appuie sur ''Ouvrir''.

De manière générale, ce n'est pas la première fois que ce défaut apparaît mais c'était ponctuel alors que là ça n'a pas l'air de revenir à la normale. (Je le constatais surtout en revenant à ma voiture qui avait toujours les rétros ouverts (donc voiture ouverte) alors que je ferme presque toujours ma voiture.
Et petite info au passage, il y a quelques semaines, mon rétro c'est ouvert à 180° ! Je l'ai ramené à 90° manuellement ...

Bref,
Qui saurait m'éclairer avec une explication de ce dysfonctionnement ? Et surtout, comment le traiter ?
Merci beaucoup :love: