Défauts esp et en mode sécurité .

Flache

Membre
3 Mars 2017
12
0
1
124
Bonjour, hier ma 3008 1.6hdi 112cv 120 milles km ses mise en sécurité avec probleme esp et reparer moteur,ce matin ĺobd mindique probleme injecteur n1 quelque chose comme ( pression trop haute). Jefface le défaut et quand jai rallumer la voiture,le moteur tournait normalement. Jai rouler quelque km et r.a.s
Avez vous une reponse a ce probleme et pourquoi maintenant elle roule normalement.
Merci pour votre aide
 

:lol:
Bjr,
je rigole car cela m est arrivé il y a 6 mois , et toujours aucune explication .....
depuis j ai fait quelques longs parcours et elle roule souvent , et elle roule parfaitement
Perso , je pense que certains paramètres peuvent être perturbé ( débitmètre , ou autre )
et peuvent créer une anomalie "passagère" .... ou alors une saloperie dans le gazole ....
En tout cas je vois que je ne suis pas seul , ça rassure .....
( et comme cela m est arrivé à 500 m d un garage , ils avaient déjà une C4 avec les même symptômes
ils m ont prêté un véhicule le temps que j aille à un rendez vous , sympa , 75 euros pour la valise .....)
 

Je ne comprend pas .jai changer le filtre a gazoil par sécurité en me disan quil etait sur sale car cest une voiture que je vient dacheter 1mois d'occasion. Moi sa met arriver a 150km de chez moi .je vient encore daller faire un tour et r.a.s
Les puit injecteur sont propres
 

J espère que ce sera comme pour moi et que tu ne seras plus embété , mais c est vrai que l on a toujours un peu d angoisse par la suite , quand on ne trouve pas le pourquoi de la chose .......
 

Oui je l'espère je vais laisser ĺobd dans la voiture par précaution car 150km a max 70kmh en descente et 30 en côte ,sa fait long le retour.plus les danger de l'autoroute. Par chance il etait 00h30 et c'était calme.

Bonne continuation pour toi et merci pour ton ms
 

A espérer pour toi que ça ne soit "qu'une merde dans le gasoil"...

Ne pas oublier cependant :

- que les pannes électriques sont un gros point faible des injecteurs d'origine des HDi 112 (la 1ère alerte n'est donc pas anodine),
- tandis que les puits sales d'injecteurs concernent les HDi 110
 

Bjr,
C est vrai Léon29 , ça devient compliqué , surtout sur des pannes "aléatoires" .
Faudrait que Peugeot vendent des "valises intégrées" .......
Perso ayant achétée d occase la 3008 , je ne sais pas si c était déjà arrivé avant ......

Bonne route
 

Leon,Oui je suis au courant de cette maladie..
Je pense que si cetait un problème électrique je pense que sa serait revenu dés la remise en marche du véhicule,en fin je l'espère.
 

Bonjour

Je vous rassure
Je viens d'avoir la même panne sur une 3008 Diesel de fin 2010 boite pilotée et 96.000 km au compteur.
Par sécurité ils changent les 4 injecteurs et pas 1 seul sinon ça risque de recommencer
Si votre voiture a moins de 84 mois c'est pris en charge par Peugeot :)
Vous n'aurez que la main d'oeuvre à payer (e, oct 2017 moins de 400 euros)
Si elle a plus de 84 mois, ils font une demande et vous pouvez éventuellement avoir un remboursement partiel :confused:


:coucou:
 

Bjr
Intéressant à savoir 84 mois soit 7 ans , la mienne est du 04 11 2010 !!!
faut pas trainer ....lol ....
merci