Défauts SMEG+ toujours présents (hésitation avant achat)

guileouf

Membre
10 Mars 2016
6
0
0
Bonjour,

J'étais sur le point de craquer pour une 308 SW THP 130 EAT6 mais les défauts suivants m'ont arrêté ; pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas sur les dernières version du SMEG+ / électronique embarqué :

1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)

et d'autres défauts que vous ajouteriez ?

Car j'ai trouvé cette voiture géniale, et je suis dégoûté que des trucs si simples à améliorer ne le soient pas :confused: Car ils ont investi beaucoup sur le chassis, les moteurs, le i-cockpit et à côté, y a des basiques de basique qui fonctionnent "de travers". Je suis loin d'être pro-VAG mais typiquement chez eux l'ergonomie est au top et on ne rencontre pas ce genre de choses. Par contre, rien ne vaut le toucher de route Peugeot ça c'est clair, et c'est ce qui voulait me faire passer à cette marque...

Merci de m'avoir lu !
 

5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long !
Alors excuse moi mais mes poils se dressent quand je lis des choses comme ça.
Le clignotant sert à indiquer un changement de direction, non pas à dire «je double», donc lors d'un dépassement, une fois que tu es sur la voie de gauche tu es sensé enlever le clignotant.
A moins que tu ne veuilles carrément traverser le rail ou le champ qui se trouve à ta gauche !!!

C'est d'ailleurs à ça que sert l'impulsion sur le comodo qui met 3 coups de clignotants.
 

Bon je prends un exemple plus réaliste tu as raison : tu attends à un gros carrefour pour tourner et il faut que tu laisses ton clignotant en route pour bien signifier ton intention de tourner à ceux qui arrivent derrière toi.
 

le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché ?

je crois pas non ! soit faut le mettre manuellement, soit couper le contact moteur soit meme. mais c'est surement pas lui qui se met seul.

pour la radio , perso, une fois que tu as programmé tes radios, t'y touches plus et puis c'est un détail.

pour le retro non ! pas d'indexation , mais perso je m'en fou .j'en ai jamais eu et ça m'empeche pas de me garer.......... avec la camera de recul en +

la ceinture, c'est simple , faut pas l'enlever avant :D

le son du clignotant, tu as la possibilité de changer le son pour une musique plus douce :wahoo:

et pour conclure, tu pinailles un peu beaucoup sur des babioles sans te pencher vraiment sur les vraies qualités de la voiture .
 

le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché ?

je crois pas non ! soit faut le mettre manuellement, soit couper le contact moteur soit meme. mais c'est surement pas lui qui se met seul.
pardon je voulais dire une alarme sonore
pour la radio , perso, une fois que tu as programmé tes radios, t'y touches plus et puis c'est un détail.
oui mais quand tu veux passer de l'une à l'autre via la molette ?
et pour conclure, tu pinailles un peu beaucoup sur des babioles sans te pencher vraiment sur les vraies qualités de la voiture .

si si au contraire lis le bas de mon message, mais comprend que selon les personnes, on peut attacher plus ou moins d'importance à ces détails et donc, ça peut ternir un tableau qui est très bon par ailleurs... et on l'aimerait parfaite cette 308 :) !
 

Si c'est ça qui te retiens d'acheter une 308, je te trouve vraiment très très difficile!
Je pense qu'aucune voiture n'est parfaite, et les (défauts) que tu cites là sont pour moi minimes.
En ce qui me concerne la 308 est une belle voiture (aussi bien extérieur que intérieur), très bien finie, agréable à conduire, des moteurs excellents, avec une excellente tenue de route, très bien équipée, bien pensée même s'il y a quelques très petits défauts.
Sinon pour la radio je ne vois pas trop ce qui te gêne, tu peux changer de station soit avec l'écran tactile soit directement sur le volant, après oui il faut valider ton choix, c'est normal.
 

pour la radio, Marcus te l'explique au dessus , suffit de jouer sur la molette pour la recherche , meme pas besoin de valider pour l'écouter .

je suis désolé, mais justement, j'ai du mal à comprendre certaines personnes qui se bloquent sur des infinis détails . quand j'ai essayé la mienne, c'est le confort, le silence , la souplesse, la reprise , la tenue de route qui a primé . bref! une bonne bagnole on vit chez soi , pas dans sa voiture non plus . :D
 

Effectivement pour le coup je suis 100% de l'avis de jl06 et de Marcus 67 concernant ces détails car pour moi cela n'est que détail...
 

Moi c'est l'absence de boîte d'ampoules qui a failli me faire reculer pour commander la GTi... :whistle:
(humour inside hein ! :D )
 

Bonjour,

J'étais sur le point de craquer pour une 308 SW THP 130 EAT6 mais les défauts suivants m'ont arrêté ; pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas sur les dernières version du SMEG+ / électronique embarqué :

1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)

et d'autres défauts que vous ajouteriez ?

Car j'ai trouvé cette voiture géniale, et je suis dégoûté que des trucs si simples à améliorer ne le soient pas :confused: Car ils ont investi beaucoup sur le chassis, les moteurs, le i-cockpit et à côté, y a des basiques de basique qui fonctionnent "de travers". Je suis loin d'être pro-VAG mais typiquement chez eux l'ergonomie est au top et on ne rencontre pas ce genre de choses. Par contre, rien ne vaut le toucher de route Peugeot ça c'est clair, et c'est ce qui voulait me faire passer à cette marque...

Merci de m'avoir lu !

C'est un modèle qui revient Syrie que tu as essayé ? :lol: :lol: :lol:
 



Le problème c'est que je viens ici pour échanger et avoir des réponses objectives, et à la place je me retrouve avec certaines remarques inutiles ("prend une golf", "t'as essayé une bagnole de Syrie ou quoi ?") mais pas les forcément les réponses... J'ai déjà essayé ce véhicule et j'ai adoré (suffisamment longtemps pour qu'il me plaise sur un tas d'aspect que j'ai cités et vous aussi, mais passez longtemps pour creuser les questions de mon post). Donc soyez sympa et aidez-moi à y voir plus clair plutôt que me dire que je devrais pas m'en préoccuper ; si c'est pour ça, pas assez votre chemin, ça évitera les hors sujets.
 

Je vais défendre un peu guileouf.
J'ai une 308 T7 et j'ai trouvé l'ergonomie du poste radio très en deçà quand j'ai essayé une T9.
J'ai l'habitude de zapper très vite entre plusieurs stations de radio le matin pour éviter les pubs et impossible de le faire avec le SMEG+
 

Bonjour,

J'étais sur le point de craquer pour une 308 SW THP 130 EAT6 mais les défauts suivants m'ont arrêté ; pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas sur les dernières version du SMEG+ / électronique embarqué :

1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)

et d'autres défauts que vous ajouteriez ?

Car j'ai trouvé cette voiture géniale, et je suis dégoûté que des trucs si simples à améliorer ne le soient pas :confused: Car ils ont investi beaucoup sur le chassis, les moteurs, le i-cockpit et à côté, y a des basiques de basique qui fonctionnent "de travers". Je suis loin d'être pro-VAG mais typiquement chez eux l'ergonomie est au top et on ne rencontre pas ce genre de choses. Par contre, rien ne vaut le toucher de route Peugeot ça c'est clair, et c'est ce qui voulait me faire passer à cette marque...

Merci de m'avoir lu !

Alors, je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais :

1) si tu cliques sur la molette de droite avant de la tourner, tu accèdes directement aux stations mémorisées, ensuite tu navigues en tournant et tu cliques pour confirmer.
2) non, je l'avais sur mon ex golf et cela ne me manque pas surtout avec la caméra de recul et ses lignes de direction et repères.
3) on ne peut pas ouvrir les vitres, par contre on peut les remonter avec la télécommande depuis l'extérieur.
4) oui, ça surprend la première fois mais je pense que cela est normal et certainement obligatoire. Ça oblige de ne pas se détacher avant l'arrêt du véhicule.
5) cela ne m'a jamais gêné, je n'y ai jamais prêté attention...
6) j'avoue que je comprends pas trop ! Moteur coupé ou en marche ?

Sincèrement, tu t'arrêtes sur des détails. Le plaisir de conduire au quotidien cette voiture dans la configuration qui t'intéresse et qui est la mienne compense largement ces menus inconvénients qui n'en sont pas à mes yeux...
 

Je partage tout à fait l'avis de Lucky1961. Aucune voiture n'est parfaite, je regrette certes de rares choses par rapport à mon ancienne T7, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !
 

Par contre, je regrette l'absence de miroir asphérique sur le rétro gauche pour ceux qui n'ont pas de détecteurs d'angle mort.
C'est un peu mesquin...
 

Le problème c'est que je viens ici pour échanger et avoir des réponses objectives, et à la place je me retrouve avec certaines remarques inutiles ("prend une golf", "t'as essayé une bagnole de Syrie ou quoi ?") mais pas les forcément les réponses... J'ai déjà essayé ce véhicule et j'ai adoré (suffisamment longtemps pour qu'il me plaise sur un tas d'aspect que j'ai cités et vous aussi, mais passez longtemps pour creuser les questions de mon post). Donc soyez sympa et aidez-moi à y voir plus clair plutôt que me dire que je devrais pas m'en préoccuper ; si c'est pour ça, pas assez votre chemin, ça évitera les hors sujets.

formidable ça . 4 messages et ça rale déja !!
On est sympa , on t'a déja répondu il me semble dans le fond !! et c'est justement ça le problème , tu nous parle de babioles qui nous , ne nous gene pas nous personnellement puisqu'on a franchi le pas ! maintenant, si tu veux qu'on te dise obligatoirement ce que tu veux ou pas entendre , désolé , un forum ce n'est pas tout le temps ça, et il faut accepter les critiques ou passer son chemin également .
maintenant, en parlant de ces problèmes , je pense que tu peux aussi te faire une idée si ça peux te convenir ou pas dans la vie de tous les jours . comme disent les proverbes, on est jamais mieux servi que par soit meme , et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
 

3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)


Salut

Quand tu maintiens la touche de fermeture enfonçé tes vitres remontes ! (adml ou clé) !! [:cerruti:7]
 

Franchement en lisant les défauts cités et le fait que ça bloque un achat j ai failli croire que c étais un sujet bidon juste pour faire rager mais non il est vraiment sérieux :lol:

Moi je vais revendre ma 308 car j ai pas les vitres qui vibrent de fjx, le probleme de calculateur de lecoincitant, et l ex jante rayée de jojo.


Non mais un peu de sérieux quand même .
 

Bonjour,

J'étais sur le point de craquer pour une 308 SW THP 130 EAT6 mais les défauts suivants m'ont arrêté ; pouvez-vous me dire si c'est toujours le cas sur les dernières version du SMEG+ / électronique embarqué :

1- changement de station : la molette de droite du volant permet de naviguer dans toutes les stations de radio dispo ; pour changer de station, il faut cliquer sur la molette (on navigue alors dans la liste des stations enregistrées soi-même), la tourner puis cliquer à nouveau pour valider ; si on ne reclique pas dans les 3 secondes, ça revient à la station de départ (d'ailleurs, à chaque fois qu'on tourne, est-ce que le son passe sur la radio sélectionnée, ou alors seulement quand on valide par le 2° clic ?)
2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total
5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)

et d'autres défauts que vous ajouteriez ?

Car j'ai trouvé cette voiture géniale, et je suis dégoûté que des trucs si simples à améliorer ne le soient pas :confused: Car ils ont investi beaucoup sur le chassis, les moteurs, le i-cockpit et à côté, y a des basiques de basique qui fonctionnent "de travers". Je suis loin d'être pro-VAG mais typiquement chez eux l'ergonomie est au top et on ne rencontre pas ce genre de choses. Par contre, rien ne vaut le toucher de route Peugeot ça c'est clair, et c'est ce qui voulait me faire passer à cette marque...

Merci de m'avoir lu !

2- le rétro droit n'est pas indexé à la marche arrière
=> c'est exact

3- on ne peut pas baisser toutes les vitres d'un coup depuis l'extérieur (je sais qu'on ne peut pas le faire avec la télécommande, mais peut-on le faire au moins avec la clé dans la serrure maintenue sur "ouverture" ?)
=> c'est exact par contre on peut les fermer tous d'un coup par la télécommande

4- l'alerte de ceinture non bouclée retentit tout de suite très fort si on a le malheur de se détacher avant l'arrêt total =>
===> Oui si on l'enlève à vitesse modérée
===> Non si on l'enlève à petite vitesse (vitesse de stationnement)

5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
=> cela se programme dans le smeg il suffit de décocher la case crescendo

6- le frein à main électrique se déclenche dès qu'on ouvre la portière et qu'on est encore attaché (typiquement pour vérifier si on est bien garé par exemple)
=> je ne crois pas, il me semble qu'un signal sonore retentit et il y a affichage d'un message à vérifier, par contre jamais je n'ai ouvert ma portière pour voir si j'étais bien garé, on le sait.
 




Merci à picard60 et lucky1961 pour leurs réponses précises et sans railleries. Au moins avec ça j'y vois plus clair !

Je comprends que d'autres peuvent être surpris par mes questions, mais changer de voiture c'est un budget conséquent et j'ai pas trop envie de me tromper (je ne change pas souvent).

Le rétro non-indexé n'est pas si gênant dès lors qu'il y a la caméra d'après vos témoignages donc je vois que cette option est très utile.

Il n'y a guère que le changement des stations de radio depuis le volant qui a donc un comportement pas courant (je n'ose pas dire illogique, vu le ton des réponses de certains).
 

Bon je prends un exemple plus réaliste tu as raison : tu attends à un gros carrefour pour tourner et il faut que tu laisses ton clignotant en route pour bien signifier ton intention de tourner à ceux qui arrivent derrière toi.

Il n'augmente le volume que si tu es en train de rouler, pas à l'arrêt à un carrefour.
 

5- le son du clignotant augmente trop rapidement si bien qu'il faut l'enlever sur un dépassement long ?
=> cela se programme dans le smeg il suffit de décocher la case crescendo

Merci pour l'info, je ne savais pas.
Je vais chercher ce midi, car c'est vrai que c'est pénible quelque fois...
 

Hello,

La seule chose que je regrette dans ta liste, c'est le fait de ne pouvoir baisser toutes les vitres à distance, option qui existait dans ma précédente 508 :(

Pour le reste, perso je trouve que c'est accessoire ; pour le rétro de droite indexé sur la MA, je ne l'ai jamais eu et cela ne m'a jamais gêné.
 

Si je n'avais que ça à ma liste pour me plaindre, je serais heureux...

Effectivement guileouf, je crois que tu t'attardes sur trop de choses insignifiantes.
Cette carence d'options que tu cites est très largement compensée par d'autres fonctions, bien plus riches d'ergonomie voire de sécurité.
Maintenant, je ne te cache pas qu'il peut y avoir des choses rédhibitoires, mais on n'est plus dans ce registres de détails aussi insignifiants.