Dégivrage Airco ?

haiku

Membre régulier
28 Janvier 2009
33
0
6
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et dans l'univers Peugeot, je suis le propriétaire d'une Partner Tepee 1,6 HDI :coucou:
J'ai une question existentielle depuis ce matin : Comment fonctionne le dégivrage ? :confused:
Le concessionnaire m'a dit que l'Airco faisait aussi du chaud. Est-ce vrai que ca souffle chaud après 1min ? :heink:
Est-ce que l'airco fonctionne alors à l'envers ou est-ce que l'airco ne sert qu'à assécher l'air ?
Comment cela se fait que ça sort chaud après une minute, un diesel n'est qd même pas à température après 1min. Il y a t-il une résistance pour chauffer le moteur et l'arrivée d'air ?

Merci d'avance pour vos réponses
 


L'air conditionné (ou réfrigération) ne fait que de l'air frais (déshydraté).

La climatisation (automatique ou pas) permet de moduler la température (chaud ou froid), avec ou sans réfrigération.

Sinon, oui, quand on appuie sur A/C, ça désembue plus vite car c'est un air sec :D
 

L'air conditionné (ou réfrigération) ne fait que de l'air frais (déshydraté).

La climatisation (automatique ou pas) permet de moduler la température (chaud ou froid), avec ou sans réfrigération.

Sinon, oui, quand on appuie sur A/C, ça désembue plus vite car c'est un air sec :D

désolé mais je comprend pas tout à ton message.

En hiver quand tu a de la buée tu met la clim en route pour désembué. L'air qui sort est chaud car l'habitacle à besoin d'être réchauffé et il permet de désembuer car il est déshydraté. Donc la clim et l'air conditionné fonctionnerai en même temps donc l'air conditionné produirait aussi du chaud.

Enfin si tu pouvais nous expliquer cela plus clairement ce serais bien car je suis un peu perdu. Dans mon esprit clim = air conditionné.
 

Comme pour bcp de monde, clim = A/C

Eh bé non :)

Même une 205 Junior a une climatisation :) Un dispositif qui fait du chaud et du froid. Mais qui fait ne fait pas de froid quand il fait chaud ;)

J'espère que là, vous suivez toujours

L'air conditionné (ou réfrigération) permet d'obtenir à tout moment de l'air froid et sec même, et surtout, s'il faut chaud.

Le chauffage (par l'intermédiaire du liquide de refroidissement ou d'une résistance électrique) permet d'obtenir de la chaleur quand il fait froid (mais aussi quand il fait chaud ! sauf que ça sert à rien).

La climatisation (auto ou pas) permet d'obtenir une certaine température en modulant l'air extérieur et le chauffage, voire avec l'A/C.


Pour désembuer ta voiture, c'est pas de l'air chaud qu'il faut (enfin si, quand t'as pas la réfrigération), c'est de l'air sec.

Et plus c'est chaud, plus c'est sec ;)
 

Donc, vu que c'est chaud après ~1min, la clim' fonctionnerait à "l'envers" pour faire du chaud ?
Et il ni aurait pas de résistance pour préchauffer le moteur et l'habitacle ? :confused:
Merci pour vos réponses :pt1cable:
 

Donc, vu que c'est chaud après ~1min, la clim' fonctionnerait à "l'envers" pour faire du chaud ?
Et il ni aurait pas de résistance pour préchauffer le moteur et l'habitacle ? :confused:
Merci pour vos réponses :pt1cable:

Ce n'est pas une pompe à chaleur l'hiver. :D
Sinon, tu te caillerais les fesses. [:kayserino:2]
 


Je ne pourrai pas te dire exactement sur le Partner, mais c'est fort possible surtout si tu as du chaud au bout de 1 min. Car le rendement des Hdi est tellement bon qu'il devenait difficile de tirer des calories pour réchauffer l'habitacle.