Dégoûté de la côte argus !!!

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Bonsoir,

Je suis archi dégoûté de la côte argus de ma voiture !!!

Toutes options ou presque, entretenue, et elle ne vaut plus que 3100 € !!!!

Je suis dèg !

Moi qui voulait changer car je ne fais plus autant de route qu'avant et un tel paquebot ne m'est plus autant utile.....

Que faire............?
 

Bah la côte argus n'est réellement valable que pour les pros...rares sont les autos qui se vendent entre particuliers au prix de l'argus...

Ta 406 est de quand et a combien de kms?
 


Seb a raison sur la côte argus.
Essayes d'en faire une sur La Centrale, le vrai prix de ton auto se trouve un peu entre les 2.

Puis tu regardes les annonces que tu trouves pour des autos identiques à la tienne, et tu moulines tout ceci.

Tu devrais vite arriver autour de 4500 à 5000 € pour ton auto.
:coucou:
 

La vraie côte est celle ou tu arrives à vendre ... c'est pour cela que j'ai renoncé à vendre la mienne !

Tente toujours , tu la mets en vente et tu verras bien .
 

Oups, oui, je voulais dire 407!

Voilà, un mixte entre l'argus et la centrale...c'est la valeur de l'auto en revente!
 

C'est clair que les cotes sont faites pour justifier des reprises basses pour les constructeurs.
Ce que je fait :
je regarde le bon coin sur la france entière et liste les véhicules similaires avec leur prix et je fait une moyenne.
a partir de cette moyenne je defini le prix de mon véhicule à la revente en regardant les prix sur un périmètre un peu plus local
 

Va voir sur aramis, ils ont (en général) une côte supérieur par rapport au garage/concession.

Mais il est vrai que la décote est affreuse par rapport au coût initial....
 

bonjour
regarde ce site cote officiel mieux que les autres qui sont tous a l avantage des pros

http://www.ootoo.com/