déjà 14 semaines de délai et pas de date certaine à ce jour

nousdeux

Nouveau membre
12 Juillet 2006
3
0
0
Commande passée début avril, 12 semaines de délai maxi donc livraison fin juin (collaborateur de la famille qui commande avec engagement d'achat de ma part dans les délais contractuels)
Par curiosité je vais aux nouvelles fin juin. Le véhicule est livré et immatriculé depuis mi-juin mais l'ordinateur de bord ne fonctionne pas. Le fournisseur annonce 7 jours de délai pour livrer la pièce qui arrive en 2 semaines au final. Sauf qu'avec le nouvel ordinateur de bord livré, ça ne marche toujorus pas et que c'est reparti pour minimum 3 semaines de délai et tout le monde sait qu'en août, les industries ferment pour maintenance.
En conclusion, le collab a une carte grise, pas de véhicule, ne peut donc pas l'utiliser, n'a pas de délai de livraison d'un véhicule qui fonctionne parfaitement et moi j'ai des doutes sur l'electronique qand j'aurais acheté le vehicule au collaborateur.

Quels recours pour le collaborateur (en interne, quel droit sur de tels retards ?)
Quel recours pour moi si des pbs d'eletronique a répétition se produisent ?

Qui est le mystérieux fournisseur de l'ordinateur de bord ? Fabrication en asie pour avoir de tel délai de fabrication ?
Quelqu'un a t il eu ce type de souci avec l'ordinateur de bord ?
 

Nous avons les mêmes recours que les clients extérieurs => garantie légale !
idem pour toi par la suite
 

quelle est cette voiture ? 207 ? 307 ? 407 ?
tu ne le précises pas
 


Francis

Que signifie les memes recours que les clients extérieurs ? le collaborateur qui n'a pas sa (ma future) voiture peut pousser une gueulante et négocier un geste commercial vu le retard annoncé ? le centre de livraison de nanterre ferme t il en aout ? car dans ce cas, le collaborateur pourra esperer rouler avec en septembre et moi je l'achète en décembre...
cool pour moi au niveau kilométrage mais bon... moyen quand même... (surtout quand on sait que le pognon est débloqué depuis fin mai...)
 

Etre collaborateur c'est bien pour la réduction à l'achat... Par contre pour le reste, t'es peids et poings liés quasiment... J'ai rarement reçu mes voitures en avance, le pire ayant été pour les deux dernières, la C4 et la 307... J'avais une date de livraison prévue, je prévois (bêtement?) un départ en WE ou vacances 4 semaines mini plus tard et les deux fois je me suis fait planter... (oui je sais, deux fois quand même... mais je croyais au manque de chance la première fois...)
Pas moyen de négocier une ristourne (monsieur, vous avez déjà la réduc'!...), une voiture de prêt (c'est pas possible monsieur, nous n'avons pas de parcs à la VVP) ou une participation à des frais de locations (même chez Citer)...
Alors sois je suis un piètre négociateur (c'est envisageable...), soit pas moyen d'obtenir un radis de la VVP...
 

Petite question à nos collaborateur :p :p .
Les 6 mois où vous devez garder la voiture avant de la revendre, ils commencent quand???
A la commande ou à la livraison?