délai de livraison 308 CC

seacommander

Nouveau membre
20 Novembre 2010
3
0
1
123
Bonjour à Tous
j'ai commandé fin septembre une 308CC qui m'a d'abord été annoncé au 15 décembre, puis retardée au 15 janvier et maintenant au 15 février ! soit 4 mois et demi. D'après ce que je viens de lire la production a été ralentie par des éléments extérieurs à Peugeot, puis par la multiplication des modèles en pointe par Socheaux .... Mais je souhaiterai connaître la réelle problématique. Je veux bien accepter le délai de livraison mais je veux avoir l'assurance d'une date qui ne soit pas repoussée en permanence pourquoi pas en septembre 2011 ????
Avez vous des info viable sur le sujet
 

Bonjour,

Bigres ça fait une belle rallonge. Cela dis maintenant tu vas pouvoir jouer avec le service commercial, genre de petites négociations par-ci par-la. ;)
 

:coucou:
Pour la mienne 1 mois et une semaine de plus et il m'avait offert l'alarme et les radars AR :chinois: je voulais annuler ma commande après le délai légale...
n’hésite pas a leur demander une compensation.
a+ :chinois:
 

Pour ma 308 berline, j'ai eu le même soucis. A l'époque, la raison invoquée avait été la fermeture du site de Sochaux pour Noël et ensuite un délai sur les GPS. J'avais commandé ma voiture fin octobre pour une livraison mi décembre.
Au final, elle est arrivée à mi février. N'hésite pas à demander des compensations.
 

c'est peut être lié aux options ? dis nous en plus sur la configuration de ta voiture ;)
par exemple, sur le dernier tarif, le Wip Com 3D est indiqué en "livraison ultériieure" :spamafote:
 

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai commandé une cc 1.6 boîte auto avec pas mal d'options,livraison prévue pour le début janvier 2011 ,mon concessionaire la reçue cette semaine?comme quoi?
Bonne soirée à tous.
 

Salut

N'est-elle pas blanc nacrée?

Mon petit doigt me dit deux choses
-Y'a rupture jusqu'en Février pour la peinture Blanc Nacré
-Il faut de la place pour la montée en puissance de 308 facelift
:whistle:

:coucou:
 

Salut

N'est-elle pas blanc nacrée?

Mon petit doigt me dit deux choses
-Y'a rupture jusqu'en Février pour la peinture Blanc Nacré
-Il faut de la place pour la montée en puissance de 308 facelift
:whistle:

:coucou:
 

je vois double, faut que j'arrête la soupe au potiron ! :pt1cable:
à priori, ce serait plutôt la rupture de blanc nacré que la montée en régime de 308 facelift qui n'est pas pour tout de suite (encore 6 mois avant de la voir en concession d'après mon petit doigt)
 

je vois double, faut que j'arrête la soupe au potiron ! :pt1cable:
à priori, ce serait plutôt la rupture de blanc nacré que la montée en régime de 308 facelift qui n'est pas pour tout de suite (encore 6 mois avant de la voir en concession d'après mon petit doigt)

J'ai aussi pris de la soupe aux potirons ce soir ;)
 

Idem que toi,
308cc féline toute option. Commande passée début octobre, prévue pour mi-janvier 2011.
Le concessionnaire me dit que c'est le WIP COM 3D qui bloquerait...Peugeot aurait décidé du jour au lendemain de ne plus faire l'option sans en informer ses clients ni ses commerciaux.

Aucune info donnée par Peugeot concernant le délai...inadmissible !

Mon véhicule de reprise va décoter et commencer à avoir des frais d'entretien (prévu lors de la vente, mais qui devaient être à la charge de la concession car à réaliser qq mois après la reprise) j'ai lancé un contentieux auprès du service client et s'il le faut j'irai devant la justice pour exception d'inexécution du contrat + dom/int.
Je te tiendrai informé des suites.
Incroyable qu'en contexte de crise Peugeot ne soit pas attentif à produire et livrer correctement. Adieu la clientèle.
 

La valeur de cote de ton véhicule est la valeur au moment de la signature du contrat car le prix de la reprise est indiqué!!

Je crois que l'arret du WIP COM 3D n'était pas prévu par PSA... PSA ne fait pas le GPS mais Harman Becker qui a du mal à monter en production avec ce modele. Ils sont meme du mal à sortir une mise a jour (meme si les nouveaux appareils sont mis a jour en usine mais jamais en APV)...
 

La valeur de cote de ton véhicule est la valeur au moment de la signature du contrat car le prix de la reprise est indiqué!!

Malheureusement il me semble que c'est un prix maximum car il est bien noté dans le bon de commande que "la valeur sera indexée à la valeur argus au jour de la livraison. L'offre de reprise est valable jusqu'à la date extrême de livraison du véhicule [...] Dans le cas ou le véhicule ne serait plus conforme à cette estimation le jour de la livraison, une seconde estimation contradictoire sera effectuée pour fixer la dépréciation subie."

Bref le prix peut changer à la baisse et l'offre ne vaut qu'à la date extrême de livraison... :(
 

Bref le prix peut changer à la baisse et l'offre ne vaut qu'à la date extrême de livraison... :(

Ca, ça se négocie très bien en cas de retard. Ma 307cc a finalement été reprise à la cote fixée lors de la commande suite aux nombreux retards que j'ai subits...
 

Zoc, tu as raison : mon concessionnaire accepte de maintenir mon prix de reprise. En revanche, personne ne veut me donner un nouveau délai de livraison. Ce ne serait pas avant le deuxième trimestre 2011. Suis-je le seul dans ce cas ? Seacommander, quelles sont les nouvelles de ton côté ?
 

Bonjour.
Pour info, j'ai commandé un 308 CC blanc nacré début novembre 2010 et mon garage Peugeot vient de m'appeler car ils l'ont reçu. On m'avait annoncé une livraison en mars 2011 et j'ai donc gagné plus d'un mois sur la livraison. Mais je n'avais pas pris la version 3D du WIP.
Quant à la reprise de mon ancien i30 Hyundaï, le prix était fixé au moment de la vente et il n'a pas changé aujourd'hui, ce qui est une bonne chose.
Voilà, si ça peut rassurer ceux qui sont dans l'attente de leur 308 CC...
Bon courage et la patience finit par payer :)
 

Merci mais au final je suis devenu client Audi.
Il y a un article du Monde sur la concurrence entre les entreprises Allemandes et Françaises...
Simple : service client.
 

Bonjour,

308 CC gris shark, wip nav, commandée le 31 décembre, je la récupère le 9 février :love:
Livraison initiale prévue pour semaine 10 (mi-mars), mais des lignes de fabrication ont été libérées...

Nicolas.