Délai de livraison

Chris84

Membre
20 Novembre 2005
12
0
0
Bonjour,
Voilà le problème que rencontre mon père :

Mon père (sur mes conseilles, je viens d'acheter 1 307 SW Navteq et mon frère 1 307 Pack limited) décide d'acheter 1 307 en remplacement de sa 206 SW. Il est démarché à domicile par un agent Peugeot qui lui fait une proposition. Fort de cette proposition il se rend dans une concession Peugeot où il obtient pour le même modèle une remise un peu plus intéressante. Contrat signé, il verse un accompte et rendez-vous ai donné à ce jeudi 29 décembre DATE EXTREME DE LIVRAISON.

Ce délai n'est pas à ce jour tenu et rendez-vous ai prit pour lundi 2 janvier et PEUT-ETRE livraison de la voiture ...

Ma question est celle-ci : Le vendeur ne respectant pas le délai, quel pénalité encoure-t-Il ?

Je pense que seul la restitution du chéque de contrat est un peu facile, car si mon père n'avait pû honorer le contrat il perdait ce chèque et pour le vendeur qui ne peut livrer, il rendrai juste le chèque ? Ceci ne peut-il pas tomber sous le coup de snactions ?

Je connai peut les démarches à ce niveau, mais je n'exclu pas de prendre référence auprés de UFC-Que choisir?

Merci de me tenir au courant si certains d'entre vous ont des réponses à ce cas là.

1 utilisateur heureux qui souhaiterai que tous les Peugeotistes le soit
 

Tu peux annuler la commande après un certain délais....Mais tu ne pourras rien faire contre la concession, qui n y est pour rien en plus......
Puis, 1 semaine de retard.....C est rien franchement.......
 

Merci de ta réponse.

Je ne compte pas partir en croisade contre ce "désagrément", mais durant tout le temps d'attente la voiture en reprise ce dépréci et cella nous empêche pendant ce temps de faire une affaire avec d'autres vendeurs.
Mais nous allons leur laisser le temps de trouver la voiture.

Merci encore
 

Bonjour,
Voilà le problème que rencontre mon père :

[...]Contrat signé, il verse un accompte et rendez-vous ai donné à ce jeudi 29 décembre DATE EXTREME DE LIVRAISON.

Ce délai n'est pas à ce jour tenu et rendez-vous ai prit pour lundi 2 janvier et PEUT-ETRE livraison de la voiture ...

Ma question est celle-ci[...]

ca fait 3 jours ouvrés de retard !!!!
franchement tu t'ennerves vite toi!!!!!!


:W :W :W :W :W :W :W
 


Tu peux annuler la commande après un certain délais....Mais tu ne pourras rien faire contre la concession, qui n y est pour rien en plus...... Puis, 1 semaine de retard.....C est rien franchement.......

Bonjour à vous tous, la concession n'y est pour rien ?? Pas dans mon cas ou le bon d'achat a dormi pendant un mois sur une pile chez le concessionnaire ..

voici ma petite histoire vécue pas plus tard que hier ..

Nevousinqiètez pas .. tout va bien ..

Préface !

Quand vous allez chez vos amies ou votre famille en Suisse (ceux qui travaillent), il arrive souvent qu’ils fassent des remarques un peu désobligeantes par rapport à leurs relations de travail avec la France.

Ma copiné Véro dit par exemple : J’ai horreur d’appeler la France, car soit l’interlocuteur que je cherche est en vacances, ou malade ou pas la aujourd’hui ou déjà parti ou pas encore arrivé.

Fille aînée : J’évite à commander en France car c’est l’horreur, on ne trouve jamais personne et on n’a jamais ce qu’il faut à temps !

Mon frère : C’est une horreur de traiter avec une entreprise française, on ne trouve jamais personne et les délais ne sont jamais respectés et c’est jamais la faute de personne car la ou le responsable n’est jamais la.

Etc ..

Fin Janvier, l’homme a décrété qu’il n’avait plus besoin de sa grande voiture du fait qu’il est à la retraite et qu’il ne fait plus des milliers de kilomètres par an.

Il a donc décidé de m’acheter une voiture neuve en donnant son tank en reprise. Une break « dufaitquetuastoujourstoutuntasdechosesàtransportermachérie »

Nous signons un bon de commande le deux février .. et on nous écrit dessus : extrême limite de date de livraison le 31 Mars. Tout va bien, vous aviez programmé de partir pour pâques dans votre famille et ensuite vous quittez la France pour six mois .. avec votre nouvelle voiture bien entendu. Vous demandez bien au vendeur s’il n’y a pas de problème il vous dit, mais non madame NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI

Le 31 vous téléphonez à votre concessionnaire qui vous dit : ah, mais ce vendeur n’est plus parmi nous ! Euhh nous n’avons pas de dossier à votre nom !

Tiens donc, vous donnez tous les renseignements à votre interlocutrice qui est bien embêtée et qui cherche .. et qui trouve que le bon de commande a été traité par une autre personne et qu’il est chez un autre concessionnaire. Tiens donc !

Vous téléphonez à l’autre .. qui vous dit .. je n’ai rien ! Alors la vous vous êtes un tout petit peu fâchée et vous lui faites comprendre qu’il vaudrait mieux qu'il fasse le nécessaire pour trouver votre dossier. Il a rappelé, et il a dit : J’ai votre dossier, on va vous appeler le dix car c le jour ou votre voiture arrivera et on conviendra d’une date pour que vous veniez la chercher. NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI ;

Hier, n’ayant pas reçu ce fameux coup de fil vous rappelez .. plus de dossier ! Vous commencez à dire timidement (enfin vous n’êtes pas du genre timide) que ça ne faisait pas sérieux ! Finalement on vous’a passé une dame qui s'occupe de votre dossier et qui a dit oui, j’ai bien votre dossier, vous aurez votre voiture en début du mois prochain !

Vous avalez votre salive et vous expliquez à la dame que c’est IMPOSSIBLE et qu’il vous faut cette fichue voiture AB SO LU MENT avant le 26 du mois courant du fait que vous quittiez la France et AVEC la voiture !

Ahh mais madame, ce retard est TOUT A FAIT INDEPENDANT de notre volonté, de toute façons votre voiture n'est même pas encore fabriquée!

Ce matin, ça vous turlupine quand même, vous prenez le dossier et vous montez chez le concessionnaire .. vous franchissez le barrage « delapetitesecrétairequidevraitfairrebarrage » et vous vous trouvez dans le bureau de « ladamequisoccupedevotredossier » et dont vous aviez eu la sagesse de prendre le nom la veille

La dame ouvre le dossier, et elle dit que le délai est tout à fait normal, vous, vous ouvrez votre bouche et vous dites à la dame que le délai est tout à fait anormal !

Vous exigez de voir le dossier, la dame l’ouvre et elle brandit une feuille vous disant vous voyez, le bon de commande du vendeur est du premier avril ! Eh bien oui, madame, je vois bien, mais si vous regardez bien la date, MON bon de commande a été signé un mois avant ! Qu’avez-vous donc fait avec ce dossier pendant un mois ??

Ah, mais le vendeur ne fait plus parti du personnel, je n’y suis pour rien !

Vous vous munissez de votre sourire duquel il faut se méfier et vous dites à la dame (quiniestpourriencvrai) – mais puisque c’est vous, concessionnaire, qui m’avez fichu dans ce pétrin et que c’est bien de la faute des vendeurs, c’est aussi vous qui allez m’en sortir. En d’autres termes, cette voiture, il me la faut, j’ai signé un contrat et vous aussi et il me la faut vite !

Ah oui, madame jemenoccupe .. NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI –

COMMENT PAS DE SOUCI ?? mais votre entreprise s’est joué de moi, et vous voulez QUEJENEMEFASSEPADESOUCI ??

Et si, je me fais du souci et je vais vous téléphoner tous les jours .. ou venir si personne n’est la .. et tout le monde saura que l’on en puisse pas se fier à Peugeot ..

Vous rentrez chez vous, furieuse et énervée car vous avez héroïquement évité Mac Donalds ou vous auriez pu noyer votre chagrin dans un demi litre de coca cola et vous remonter le morale avec un big mac ..

Vous vous servez en ce moment du tank de votre mari , une 607 pack (ou un truc comme ça) avec tous les gadgets imaginables, siège en cuir s'il vous plaît, voiture de luxe quoi mais qui dit tous les dix minutes qu’un pneu a crevé (ilsnontjamaispuleréparer) et manque de peau en arrivant chez vous la portière n’ouvre plus (il ne s’agit pas d’une vieille voiture, juste d’une Peugeot "quinajamaisbienmarché") Vous grimpez par le siège passager et vous essayez ensuite de l’ouvrir de l’extérieur ! RIEN .. alors qu'une méthode déjà vue sur des vieilles radios vous vient à l’idée .. vous tappez dessus et vlan ça ouvre !

Vous rentrez chez vous, l’homme est au Pérou et il se fiche de ce qui vous arrive et vous vous jettez sur votre bol de soupe aux légumes « puisquilfaufaireunrégimepourquonevousroulepas » (pour être roulée, vous vous sentiez roulée, mais par Peugeot)

Vous appelez votre frère pour lui dire que vous alliez venir le voir en tank et vous lui racontez vos misères en concluant : j’aimerai bien savoir pourquoi ils n’ont pas acheminé la commande tout de suite mais un mois plus tard. Votre frère vous répond : mais appelles les, tu verras, soit la personne est malade, soit en vacances, soit en déplacement .. tu n’auras PERSONNE !

Chiche, vous le faites, vous appelez le premier concessionnaire, la ou vous aviez signé, et vous demandez un responsable ! Ah il n’est pas la, il est en déplacement ! Alors vous demandez le vendeur qui a repris le dossier ! Ah, lui il est en congé maladie ! .. Drôle, juste avant pâques hein ??

Vous finssez par dire assez irritée: si vous ne me passez personne, je vais venir moi-même et vous allez m’entendre ! et j’ai raccrochée .. après, le tél a sonné x fois et tout le monde m’a rassuré que j’aurais ma voiture et surtout NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI

suite .. inch allah ...
 

lol je suis dans le meme cas. Je passe commande le 25 mai (pour info certains on commandé leur voiture le 15 juin et l'ont dejà recue). On signale au vendeur qu'on part le 5 aout et qu'on va vendre notre ancienne voiture pas nous meme.
IL nous dit:"pas de problème vous etes dans les temps d'ailleurs vous demandez une voiture avec juste une option donc vous l'aurez sans doute en mi juilet.".
Entre temps on trouve un acheteur pour notre voiture qui ne discute pas sur le prix donc pour le moment on est piétons.
Finalement, mi-juillet j'appelle pour venir aux nouvelles et le vendeur me dit:"ah mais votre voiture n'est pas encore construite et je ne sais pas si elle arrivera comme convenu pour vos vacances car vous avez choisis un intérieurs beige et donc ca passe en commande spéciale... bla bla bla. Là je reste quand meme sans voix. pour info, j'ai commandé une XT 90ch HDI intérieur beige avec comme option la peinture gris fer et la détecteur de recul.
Résultat, je suis piétonne et j'ai toujours pas de nouvelles pour ma 307.

Je tourne en rond et je rumine... les vacances s'annonces mal
 

ben il sont où les principes du juste à temps ???
et la production synchrone et encyclée... ???