Délai de livraison

gemopa

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
131
0
16
Bonjour,

Je viens de commander ma nouvelle 3008 début juillet
- version Allure
- Essence
- 9 cv

je voulais savoir si le délai de 2 mois 1/2 était courant
je ne pourrai avoir la voiture que début octobre,
mon soucis c'est que je vais partir en vacances fin septembre et j'aurais bien aimé l'avoir pour partir.

Il parait que tout est arrêté au mois d'août.

Je trouve ce délai un peu long, vu que ma 3008 précédente je l'ai eu au bout d'un mois, il y a 2 ans.

j'attends vos avis
Merci d'avance
 


On m'avait annoncé le même délai début juillet, du coup j'en ai pris un en stock. Beaucoup de sites industriels sont fermés en Août (ce qui permet entre autre de caser les congés de tout le monde et d'amortir la sur-capacite y compris chez les sous-traitants).
C'est la même chose chez d'autres constructeurs français ou européens. Des fois les sites ferment 3 semaines des fois 5 des fois 8 (vu chez Audi)
 

Meme hors vacances c'est assez longue, commandé le 14 avril ma 3008 Féline THP BVA a été livrée le 18 juillet. Peugeot m'a offert 5 ans de garantie pour "adoucir la pilule". Il parait que la priorité est pour le lancement de la nouvelle 308 produit sur les mêmes lignes de production (dixit mon vendeur).
 

Meme hors vacances c'est assez longue, commandé le 14 avril ma 3008 Féline THP BVA a été livrée le 18 juillet. Peugeot m'a offert 5 ans de garantie pour "adoucir la pilule". Il parait que la priorité est pour le lancement de la nouvelle 308 produit sur les mêmes lignes de production (dixit mon vendeur).

Même problème pour mon fils qui a commandé une 508 début avril livraison prévue le 30 août !!! :confused:
et pourtant ils sont en congés !!!
 

cb66 - Lolo932

Oups! je me suis trompé, c'est 3 mois 1/2 (commandée début juillet et livrable milieu octobre)

Je suis tout à fait d'accord que tout le monde a droit à des congés, mais il faudrait m'expliquer pourquoi il y a deux ans j'ai commandé ma voiture à la même période et je l'ai eu mi/septembre !

J'ai commandé une voiture sans supplément . . . il ont tellement de stock qu'ils n'arrivent pas à livrer, c'est à n'y rien comprendre.

Si j'ai commandé cette nouvelle voiture c'est que la précédente est tombée en panne de démarrage 5 fois en moins de deux ans et 3 fois en moins d'un mois !
Problème de BPGA, mais il a fallu quand même à Peugeot plus d'un an pour se décider à changer ce boitier.
Maintenant elle semble fonctionner correctement mais je n'avais plus confiance.
 

T'as pas filé de bakchich au vendeur ?? T'aurais dû : tu peux avoir jusqu'à 1 mois de moins à attendre!!

:lol: :lol:
 

Même problème pour mon fils qui a commandé une 508 début avril livraison prévue le 30 août !!! :confused:
et pourtant ils sont en congés !!!

Je crois que la 508 est produite à Rennes, peut-etre ils ont d'autres dates pour les congés en Bretagne...
 

Je crois que la 508 est produite à Rennes, peut-etre ils ont d'autres dates pour les congés en Bretagne...
Congés d'été 2013 ==> du 27/07/2013 au 25/08/2013 inclus PSA RENNES

:chinois:
 

Petit rappel sur les congés payés:
2 semaines depuis 1936
3 semaines depuis 1956
4 semaines depuis 1968 sauf Peugeot 1963 je crois, la 4ème semaine étant récupérée en heures supplémentaires avant
5 semaines depuis 1982, la 5ème entre Noel et le jour de l'an
traditionnellement les congés chez PSA sont sur Aout sauf 1 année en 1976 je crois où ils étaient 14 juillet/15 aout.
Lolo932 la fermeture des usines pendant les 4 semaines de congés payés n'est pas décidée pour absorber des sur stocks; ne pas confondre avec les jours de fermeture de "chomage"
gemopa bien que la situation économique d'aujourd'hui ne soit pas mirobolante, ton cas il y a deux ans n'est pas obligatoirement le même que celui de cette année.
Psa ayant des soustraitants communs à d'autres constructeurs,et des fabrications communes à d'autres constructeurs, la date des congés n'est pas facile à définir.
 

à la suite de vos explications il y a quand même une question !

Comme mon fils a prévenu le directeur par lettre recommandée qu'il allait faire une lettre de résiliation de contrat (Articles L114-1 du Code de la consommation et 1610 du Code civil)
d'un seul coup la voiture a pu être livrée juste avant les congés du mois d'août c.à d. vendredi 26 juillet au lieu du 30 août.

Bizarre quand même :confused:
 

Mon commercial a l'air de bouger, il vient de me téléphoner (juste avant de partir en vacances)
pour me dire que j'aurai ma voiture première semaine de septembre.

Je n'ai plu qu'à espérer :)