Délai maxi entre flash et reception amende ?

Moi j'ai eu un superbe flash dans la gueule ce soir. Sur le périph. J'ai rien compris. J'avais le limiteur enclenché à 80 pour 80 !!! . Et je me suis aperçu qu'il y avait une moto à "donf" sur la file de droite (moi sur celle de gauche pepere ). Mais je l'ai vraiment pris en pleine poire. Ca m'a carrement ebloui les yeux. Alors j'espere que je vais rien recevoir parce que là c'est limite. Ca serait vraiment le comble de se faire taper au flash à un endroit ou je passe tous les soirs, et qu'en plus je mets le limiteur (surtout le soir) sur le periph pour pas etre emmerdé par un dépassement involontaire de la vitesse. :/


C'est sûr : c'est pas toi qui a été pris, c'est la moto. :oui:
 

Ben j'espere parce que la moto vu qu'elle était vraiment sur la 3eme file la plus eloignée a été le declencheur mais c'est moi qui suis vraiment en premiere ligne sur la tof. Font vraiment chier ces motos qui en ont rien à cirer des flashs "avant" et qui s'amusent volontairement à les declencher :evil:.
 

En plus flash en pleine poire = possibilité de réaction du conducteur qui lache son volant fait une ambardé fauche le motard et rentre dans le terre plein centrale..je raconte pas la suite!!!! :lol:

C'est pour faire une image de leur flash de merde.....
Un procès contre leur eblouissement ca doit bien exister deja!! non?? :rolleyes:
 

Clair que si j'avais une moto je ferai comme eux je prendrais un malin plaisir à déclencher les flashs avant en passant comme une balle......... quel connerie mais quel pied ça doit etre :p
 


Clair que si j'avais une moto je ferai comme eux je prendrais un malin plaisir à déclencher les flashs avant en passant comme une balle......... quel connerie mais quel pied ça doit etre :p

C est marrant une fois....Mais si on abuse, on va nous taxer après, donc avec mes amis motards, on évite de donner cette image de délinquant de la route aux motards déjà bien dotés côté image.... :rolleyes:
A force que des motards facent les cons comme ça ils vont finir par mettre des radars tous les kilomètres et on se fera avoir à chaque accélération.... :/
 

Ben j'espere parce que la moto vu qu'elle était vraiment sur la 3eme file la plus eloignée a été le declencheur mais c'est moi qui suis vraiment en premiere ligne sur la tof. Font vraiment chier ces motos qui en ont rien à cirer des flashs "avant" et qui s'amusent volontairement à les declencher :evil:.
Tiens nous au courrant, savoir si tu te prend quelque chose ou pas mais la il faut avouer que tu n'as vraiment pas de cul :/
 

Ben j'espere parce que la moto vu qu'elle était vraiment sur la 3eme file la plus eloignée a été le declencheur mais c'est moi qui suis vraiment en premiere ligne sur la tof. Font vraiment chier ces motos qui en ont rien à cirer des flashs "avant" et qui s'amusent volontairement à les declencher :evil:.
S'il ya deux véhicules sur la photo c'est poubelle direct. Ca m'est arrivé aussi sur le périph calé à 80 et je n'ai jamais rien reçu. Si tu reçois quelquechose demande la photo.
 

moi je crois que j'irais carrément dans un commissariat expliquer ce qui c'est passé afin de prendre les devants, voir même demander à faire une déposition afin d'avoir une trace si il y avait des suites...
mais bon j'admet que je suis plutôt à la campagne et que les rapports avec les policiers ne sont surement pas les mêmes qu'en ville, j'imagine que si tu fais ça dans un commissariat urbain, tu risques de te faire jeter :/
 

pour toute contravention, le délai de prescription est de 1 an, c'est à dire qu'on ne peut pas être poursuivie pour un PV envoyé plus de 12 mois après l'infraction. Pour un délit ( exemple récidive de + 50 km/ h), c'est trois ans.
 

C'est un peu plus compliqué que ça la prescription : si aucun acte de procédure n'a été versé au dossier la prescription est d'un an. Mais ce délai est remis à zéro à chaque acte de procédure (demande d'informations complémentaires, courrier du contrevenant, etc...).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti