Délais de livraison de votre 308 Phase II

Phil-60

Peugeot Addict
27 Janvier 2011
62
0
0
Bon je me lance sur mon premier sondage (Manec si tu nous regarde, j'espère être dans la bonne section).

Ce sondage s'adresse donc aux personnes qui ont reçues leur nouvelle 308 toutes silhouettes confondues.

Pour le reste de la discussion rien n'exclut de faire part des délais auxquels vous êtes confrontés et si ces derniers sont rallongés.

Pour ma part la commande ma 308 CC a été passée le 18/02/2011 pour une livraison le 21/05/2011 (12 semaines). Premier report de délais au 15/06/2011 (18 semaines environ).

J'ai prévu large pour la clôture du sondage (15/02/2012).
 

y a pas de soucis pour l'endroit ;) mais tu as oublié de voter :confused: :D

edit: merdum, lu trop vite c'est le délai de réception donc on peut voter qu'après la réception :lol:
je crains de ne pas être le seul à se gourrer [:francis:1]
 

Re merdum, j'ai pas vu qu'il s'agissait de la phase II.
Si vous le souhaitez, vous pouvez virer mon vote.

c'est fait mais c'est bien parce qu'il n'y avait que toi comme votant
 

Je suis en pleine phase de commande, mon commercial m'annonce une pénurie de WIP nav mais pas de Wip com. A priori pas de véhicule wip nav avant toute fin d'année voire même début 2012.
Il m' a aussi fait part de retard selon les couleurs choisies.
C'est pas bien d'être à ce point dépendant d'un seul pays....
A priori pour ma 308 avec Wip com soit début aout soit fin septembre pour une commande ces jours-ci.
 

Commandée fin avril et sortie d'usine depuis mardi dernier avec Wip Nav, radar de recul...
...mais en gris thorium.
Surement livrée fin de semaine prochaine.
Bon courage pour l'attente ^^
 

y a pas de soucis pour l'endroit ;) mais tu as oublié de voter :confused: :D

edit: merdum, lu trop vite c'est le délai de réception donc on peut voter qu'après la réception :lol:
je crains de ne pas être le seul à se gourrer [:francis:1]

Mouarfff ouais c'est clair j'ai un peu hâte d'être en mesure de voter...
 

Je suis en pleine phase de commande, mon commercial m'annonce une pénurie de WIP nav mais pas de Wip com. A priori pas de véhicule wip nav avant toute fin d'année voire même début 2012.
Il m' a aussi fait part de retard selon les couleurs choisies.
C'est pas bien d'être à ce point dépendant d'un seul pays....
A priori pour ma 308 avec Wip com soit début aout soit fin septembre pour une commande ces jours-ci.
bizarre cette histoire de WIp Nav et Wip Com :confused:
il n'aurait pas inversé les deux ton vendeur ? le Wip Nav est monté en série sur plein de modèles (versions hautes de 308, 3008, 5008, 508 et même 207), d'haibitude c'est le Wip Com (celui avec disque dur) qui prolonge les délais
 

Je dois le revoir tout à l'heure pour un essai du thp 200 dans la rcz et commande si je je suis convaincu par le 1.6, sinon on repart sur un hdi150.
Je lui repose la question mais il avait l'air sûr de son coup. Il a fais la config de la GTI puis après s'être renseigné nous a dit que la date de réappro en wip nav n'étais pas encore connu mais vraisemblablement très lointaine et qu'effectivement cela impacterais les version félines standard par exemple.
 


Wouhaaa vu comment s'est parti à cette allure là ils vont être obligés de livrer les voitures en kit!

J'imagine la scène à la réception du véhicule au bout de six mois d'attente: "oui monsieur le trou sur la planche de bord c'est bien l'emplacement de votre WIP... Peugeot vous l'enverra par poste d'ici six mois avec la notice de montage".

Enfin pourvu que pour moi ce ne soit pas le COM 3D qui bloque aussi.
 

Nouvelle modif de délais, finalement la voiture devrait m'être livrée le 28/05/2011 (Après 13 semaines d'attente).

Je vais enfin pouvoir répondre au sondage...
 

Bah finalement, j'ai laissé tomber l'option mandataire, et je passe par une concession Peugeot classique, vu qu'après négociations, la différence de prix est minime, au moins je serai plus tranquille en l'ayant achetée dans le réseau.
Pour une commande d'une active mi -mai, la date extrême de livraison est le 15 septembre soit 4 mois maxi, mais ce sont des délais pessimistes indiqués par l'usine pour tenir compte des pb d'approvisionnement au Japon. Je peux espérer l'avoir en juillet m'a-t-on dit, mais pas en aout (car pas de transports).

Par contre, ils seront en pénurie du nouvel afficheur central qui dispose de 2 compteurs journaliers et que j'ai trouvé pas mal sur la voiture de démonstration. Résultat, ce sera probablement un afficheur classique comme sur la phase 1 (avec 5-6 menus qui défilent), un peu dommage ça...

Sinon, le 1.6 eHDi est très agréable à conduire, après un essai d'une petite heure. Insonorisation très satisfaisante sur voie rapide...
 

Sinon, le 1.6 eHDi est très agréable à conduire, après un essai d'une petite heure. Insonorisation très satisfaisante sur voie rapide...
est ce qu'ils ont réussi à améliorer le fonctionnement de regénération du FAP (façon on a l'impression de rouler sur 3 cylindres au lieu de 4 pendant 20 min) ?
 


Salut a tous,

308 phase II 1.6 THP 156 Version Féline Gris Thorium
Commandée le 14/04/11 Livraison Mercredi 1er Juin vers 16h30
A peine 6 semaines d'attente ( j'étais allé voir chez wolksvagen pour une golf 6 mois d' attente pour avoir la couleur et les options demandées).
 


Pourriez-vous me dire qui a commander une 308 neuve entre le 5 décembre 2011 et aujourd'hui et qui a reçu sont véhicule ou qui est comme moi en attente ???
 

:coucou: pour ma part commander le 2juin 2012 et réceptionnée le 22juillet 2012 soit 7semaines ;)
 



:coucou: pour ma part commander le 2juin 2012 et réceptionnée le 22juillet 2012 soit 7semaines ;)

Comme le fait remarquer Manec, c'est effectivement retour vers le futur. [:cerruti:5]
 

Nom de Zeus, le convecteur temporel nous aurait joué des tours?
:lol: :lol: oui un peu à la traine mais bon un p'ti aller dans le futur :D c'est marrant :whistle:
Excusé moi j'était dans le train ça devait mal capter à ce moment là vous avez dans le nord... :D :D