Délais pour les pièces détachées ?

signenoir

Membre régulier
24 Janvier 2007
26
0
0
Bonjour à tous,
Le vendredi 14 à 21h, avec ma 607 sur une rocade 2 fois 2 voies, je percute à 100 à l'heure de plein fouet un chien errant genre berger allemand (aperçu pendant un quart de seconde). Ma petite fille était à l'arrière du véhicule. Inutile de préciser la violence du choc. Si possible, pas question de m'arréter, par chance je réussi à rentrer chez moi.
Le lundi, aprés avoir prévenu mon assurance, je fais appel à la concession Peugeot Wantiez à Lens (pas le choix) qui vient me chercher le véhicule.
On me fournit une vielle 206 prise en charge par mon assurance pour la durée des travaux (le coffre ne ferme pas à clef).
Le mardi 18 l'expert passe et les pièces sont commandées (dont 3 radiateurs).
Le mercredi 19 on me prévient que nombre de pièces ne seront pas disponibles avant le mois d'avril, mais quand? On ne sait pas!

Devant me déplacer en France fin mars et en Irlande au mois d'avril, je demande donc un véhicule sensé être un peu plus confortable pour les longs trajets vu que la carence de Peugeot n'ai pas de mon fait.
Après maintes palabres on me propose un 307 qui sera peut-être disponible on ne sait quand!
J'ai donc exigé maintanant une 407.
Pas de réponse! :mad: J'ajoute que j'ai un contrat de maintenance pour la 607 (non lié au présent sinistre).
Daniel
 

C'est avec ton assurance qu'il faut voir et c'est dans ton contrat d'assurance le type de véhicule de remplacement :chinois:
 

Le contrat maintenance peugeot perspective ou prevision n'entre pas en compte car ce n'est pas une panne. si probleme il y a avec le vehicule de pret il faut voir avec ton assurance si tu as une clause prévue a cet effet.

Si ce n'est pas le cas et que le garage ta preté gracieusement cette 206 a moins de bien negocier tu ne peut rien exiger de leur part :)
 

C'est avec ton assurance qu'il faut voir et c'est dans ton contrat d'assurance le type de véhicule de remplacement :chinois:

Exact , j'ai cette possiblité là avec mon contrat assurance. Renseignez vous d'après votre contrat.