Délais pour une 307 CC Sport Pack ???

Koyote

Peugeot Addict
1 Mars 2006
71
0
0
Bonjour les gens !
J'ai commandé lundi matin tôt (soit le 27 Février 2006) une 307 CC HDi 136 FAP Sport Pack :love:

Je me demande bien sur quels sont les délais de livraison en ce moment chez Peugeot.
7 semaines annoncées c'est une chose mais à 2 jours près ça peut tout changer !

En effet serait-il possible que la voiture arrive le Vendredi 14 Avril ?
Au lieu de la semaine suivante ?
Quelqu'un est-il au courant de ce genre de chose ?
Y a t il un moyen de suivre la production ?

Oui je sais plein de question :rolleyes:
mais comme j'ai un truc le week end du 15 j'aimerais bien en profiter pour roder la voiture :D

Alors j'attends vos réponses.... Merci d'avance
 

Moi j'ai eu ma 307 Sw avec 2 semaines d'avances. :love:

délais prévu : 8 semaines
delais réel : 6 semaines

j'espère que pour toi ce sera pareil


Salut :chinois:
 




Encore un peu plus de lumière...
Alors ça commence à paraitre envisageable de penser que je pourrais l'avoir un peu en avance ;)
 

Encore un peu plus de lumière...
Alors ça commence à paraitre envisageable de penser que je pourrais l'avoir un peu en avance ;)

C'est vrai que le délai actuel c'est 7 semaines et si tu as les 8 derniers chiffes du numéro de chassis je peux t'aider à te la transporter plus vite. Tu dois la réceptionner ou ?
Fred (heureux propriétaire d'une 307 CC SportPack HDI avec RT3)
 


Je dois normalement être livré à côté de Grenoble dans une petite concession.
A partir de quand peut on avoir le numéro de chassis ? il faut que j'appelle la concession où je l'ai achetée combien de jour après la commande ?

C'est vrai que si je pouvais réceptionner avant le week end de Pâques ça m'éviterais d'avoir à louer hors de prix une voiture pour 3 jours :/
 

Je dois normalement être livré à côté de Grenoble dans une petite concession.
A partir de quand peut on avoir le numéro de chassis ? il faut que j'appelle la concession où je l'ai achetée combien de jour après la commande ?

C'est vrai que si je pouvais réceptionner avant le week end de Pâques ça m'éviterais d'avoir à louer hors de prix une voiture pour 3 jours :/

Tu peux avoir ces huits chiffres dès qu'elle est fabriquée. Tu vas c'est un vrai bonheur cette voiture et je la trouve super bien équipée
 

Bon ben je vais essayer de joindre ma concession leur demander de me tenir au courant de la fabrication de ma CC.. Et dès que j'ai les chiffres je te les communiquerai :)
Mais pourvu qu'elle soit fabriquée vite...

Monsieur Peugeot, mettez ma commande sur le dessus de la pile SVP :D
 

307cc (mais 141ch) commandée... possibilité de livraison en 4 semaines :D !!! mais j'ai demandé 6 semaines(question de budjet :cry: )
livrée théoriquement dernière semaine de mars... on verra bien 8)

j'vous tiendrai au courant
 

Petite question au passage..
Combien de temps après la commande a-t-on les premières infos sur la construction de la voiture ?
Date de début de la ocnstruction en usine ? numéro de chassis ? différentes étapes ?

Et est-ce qu'on peut avoir accès à ces infos ou pas du tout ?

Je sais que pour ma dernière voiture (c'était une Golf V) je connaissais ce genre de chose et même où elle était physiquement pendant le transport ..

Alors si vous avez des indices...
 

Petite question au passage..
Combien de temps après la commande a-t-on les premières infos sur la construction de la voiture ?
Date de début de la ocnstruction en usine ? numéro de chassis ? différentes étapes ?

Et est-ce qu'on peut avoir accès à ces infos ou pas du tout ?

Je sais que pour ma dernière voiture (c'était une Golf V) je connaissais ce genre de chose et même où elle était physiquement pendant le transport ..

Alors si vous avez des indices...
4/5 semaines tu as en générale le n° de chassis après c'est bon signe.
 

Je vais commencer à harceler mon conessionnaire des la 3ème semaine alors :D :W
 

Je vais commencer à harceler mon conessionnaire des la 3ème semaine alors :D :W

Merci pour le conseil pour es fotos maintenant j'arrive à les mettre en miniature cool.

Concernant les procédures de fab, cela se passe normalement comme çà :
Tu as passé une commande et là le monsieur de Peugeot à un numero de commande qui commence par CB et tous les 12 du mois, il sait la date prévisionnelle ensuite des quelle est fabriqué il la valide pour la livrasion sachant qu'ensuite, il y a normalement deux semaines pour l'acheminement vers la concession et c'est là ou je peux intervenir donc en gros lundi tu peux lui demander la date prévisionnelle de fab ou s'il veut pas tu lui demandes le numéro du bon de commande.

Voilà
 

Cool !

Et bien je l'appelle dès lundi (ou mardi on va dire) et je te tiens au jus !

C'est pas cool d'être impatient mais j'y peux rien... et si je peux éviter de dépenser des sous en plus pour louer une voiture c'est quand même pas plus mal...

Je m'occupe donc de ça en début de semaine ! :D
 

@ ALfred78 : J'ai eu ma concession aujourd'hui...

Alors la personne qui aurait pu me répondre est à priori absente aujourd'hui et demain mais je devrais avoir selon la personne que j'ai eu au téléphone un "numéro de quart" (???) mercredi..

Est-ce que ce code est utile ?
On se tient au courant :)
 

@ ALfred78 : J'ai eu ma concession aujourd'hui...

Alors la personne qui aurait pu me répondre est à priori absente aujourd'hui et demain mais je devrais avoir selon la personne que j'ai eu au téléphone un "numéro de quart" (???) mercredi..

Est-ce que ce code est utile ?
On se tient au courant :)

moi je veux juste le numero qui comme par VF33.....
 


Re bonjour les gens !

Alors voilà j'ai eu ma concession aujourd'hui, une dame sympathique vraiment prête à m'aider ç afait plaisir..
Alors cette dame m'a parlé de différents numéros.

Le premier est le numéro de 'car' (au téléphone on sait pas trop comment ça s'écrit)
Ce numéro sert à suivre le véhicule en usine pendant sa fabrication et il est apparemment possible d'intervenir à ce niveau plus qu'après d'ailleur selon la dame.. bon ça c'est une chose

Vient ensuite le numéro de chassis ou un autre qui lui commence par VF33 mais ça c'est dés que la voiture sort d'usine.


Bon alors voilà au jour d'aujourd'hui j'ai un numéro de 'car' ( AI**** )
Si ça dit quelque chose à quelqu'un qui peut m'en dire plus : Message privé !! :D
Parce que c'est pas que j'ai pas envie de dépenser de l'argent en location de voiture mais en fait vraiment pas du tout :/
 

Re bonjour les gens !

Alors voilà j'ai eu ma concession aujourd'hui, une dame sympathique vraiment prête à m'aider ç afait plaisir..
Alors cette dame m'a parlé de différents numéros.

Le premier est le numéro de 'car' (au téléphone on sait pas trop comment ça s'écrit)
Ce numéro sert à suivre le véhicule en usine pendant sa fabrication et il est apparemment possible d'intervenir à ce niveau plus qu'après d'ailleur selon la dame.. bon ça c'est une chose

Vient ensuite le numéro de chassis ou un autre qui lui commence par VF33 mais ça c'est dés que la voiture sort d'usine.


Bon alors voilà au jour d'aujourd'hui j'ai un numéro de 'car' ( AI**** )
Si ça dit quelque chose à quelqu'un qui peut m'en dire plus : Message privé !! :D
Parce que c'est pas que j'ai pas envie de dépenser de l'argent en location de voiture mais en fait vraiment pas du tout :/

moi je peux rien faire avec le numéro de fab car la il faut connaitre du monde ds l'usine et c'est bcp plus chaud moi je peux juste faitre un trcu qd tu as le VF 33, elle est prévu pour quel semaine en fab
 

apparemment le numéro de fab date d'hier ou avant hier un truc dans le genre...
Dès que j'ai un numéro de chassis ou en gros dès que je sais qu'elle est sortie d'usine je te tiens au courant !

Merci en tous cas de t'intéresser à mon 'problème' !
 

Bien j'ai donc eu ma concession au téléphone aujourd'hui...
Ma future voiture est sortie d'usine aujourd'hui (usine de Sochaux apparemment) et le délai estimé (par la conession) est maintenant d'une semaine...

Dommage pour le week end de Pâques donc, j'ai réservé une voiture de loc mais je m'en serais bien passé...

Bref, un rayon de soleil donc dans cette période bien morne.. et puis au moins de pourrai détoiter avec les beaux jours qui ne manqueront de bientôt arriver (quand il aura fini de neiger quoi....)

Pour rappel donc au niveau des délais
_ commande le 27-02
_ sortie d'usine le 10-04 (j+42)
_ livraison à suivre

On se retrouve dans la config classique au final : 6 semaines si tu as de la chance, 8 si t'en a pas, 7 de moyenne ...

à suivre !
 


C'est clair 2/3 jours plus tôt et je l'avais 2 semaines avant...
C'est pas d'bol... mais j'ai l'habitude ;)
 

je me permets de continuer ce topic avec mon delai a moi.....

---> Alfred78 a l air bien au courant!
:D

prevue initialement le 23 mars sur stock, il y a eu erreur de version....la voiture est effectivement arrivée a la concession mais c etait une confort pack....
apres commande le 24 ou 25 mars, mon concessionnaire m annonçait la livraison de ma SW SP 1.6 pour le 29 avril (date "extreme" de livraison sur le Bon de Commande).....Je l ai appelé aujourd hui et il m annonce une date de fab previsionnelle le 30 avril (un dimanche...ça bosse 7j/7 a Sochaux?)
il m annonce ensuite 5 a 7 jours pour la transferer en concession....
ça m amennerait au 6-8 Mai....

ma question, est ce que cette date previsionnelle est generalement respectée ?!
 

de ce que j'ai pu lire/voir
1 si tu as de la chance c'est 2 semaines avant la date prévue.
2 Si t'as pas de chance c'est .. à la date prévue.
Sinon c'est entre les deux, il y a des lignes de construction et si ta commence tombe au bon moment ben t'es dans le cas N°1 voilà voilà

S'il y a un gros accident ça dépasse
 

vu que la date previsionnelle de fabrication est au 30/4, je doute que je puisse l avoir avant cette date.

date "extreme" de livraison prevue sur le bon de commande: le 29/4
date previsionnelle de fabrication: le 30/4
date supposée de livraison 6 Mai...... voir 9 mai avec le pont du week-end....date extreme depassée donc...

soient 7 semaines effectives au lieu de 5 initialement prevues.....et dire qu au depart je devais l avoir en 5 jours sur stock....

:evil:
 

la date de livraison prévue étant largement dépassée il y a de quoi grogner....

Donc à toi de voir ce qu'il existe comme compensasions : prêt de véhicule, accessoires .. j'en sais rien j'ai jamais été dans ce cas (et je croise les doigts).. mais peut être que d'autres peuvent répondre ?