Démarrage à froid aléatoire + code panne : P1351 [Résolu]

seb1333

Membre
12 Octobre 2013
16
0
0
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur mon pb svp.

1) Symptôme :
- Démarrage à froid difficile parfois sur ma 407. (le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé les fois où il y'a des difficultés.
- J'ai un code panne :
P1351 : circuit relais pré-postchauffage
Caractérisation : Relais commandé / bougies non commandées
Statut : Défaut permanent.

Quid ? je change le boitier de préchauffage ou les bougies !??
Merci :coucou:
 


classique.

Change d'abord le relais de préchauffage (50€), ça se fait en 5 min juste avec un tournevis plat.

Généralement, c'est lui qui déconne.
 


et non ton défaut c'est: relais commandé et bougies non alimentées !!! donc tu as des bougies de préchauffage de grillées !! ce n'est pas ton boitier... Ton moteur est un 1,6 hdi je suppose...
 

ah excuse un V6 hdi peut etre ? dans ce cas pas touche aux bougies .... si jamais tu en casse une .... aie....mais controle les je suis sur que tu en a de grillées. bye
 

Oui un V6 HDI ( comme écris dans la signature ^^ )
On va bien voir une fois le relai changé ... ;)
J'espère que c'est lui, ca m'enchante guère de changer les bougies de préchauffages. Dans ma jeunesse j'en ai cassé une dans une culasse en voulant les changer. (106 1L5 D)
A+
 

Capture d’ecran 2013-12-11 a 21.56.38.png
 

Bon, j'ai changé le relais de pré-postchauffage. (pas facile à sortir d'ailleurs : sous l'ECU)

Et idem...
- Si température extérieure basse ( <2°c ) et moteur froid : Il y'a du préchauffage et ca démarre bien.
- Si température extérieure moyenne ( 6-12°c) et moteur froid : Pas de préchauffage et démarrage difficile.

Vous en pensez quoi ?
A++
 

Bonjour.J'ai eu le même défaut que toi, avant tout j'ai tester ma batterie.il te faut un multimètre et tu essaye lorsque tu demarre ton vehicule,si celle ci descend sous 9v c'est quelle est morte.
 

J'y repense j'ai eu une 607 2.7 v6 hdi il y a 5 ans et elle m'a fait la même chose, c'est a dire démarrage à froid très très difficile et elle démarrait
Très bien quand elle était chaude. J'ai tout entendu ( batterie, injecteur, relais) mais au final c'était le démarreur et waiii 600€ que ça m'a coûté
 

Bonsoir à vous.
Oui j'ai testé la batterie (que j'ai changé il y'a 2 mois) Pas de soucis.
Sois en récap : batterie et relais neuf ...
Je vais arrêter les frais pour l'instant, vu que j'ai aussi l'alternateur qui fait des siennes ( si je démarre et laisse le moteur au ralenti, il ne charge pas, par contre si je démarre et donne un ptit coup de gaz 2000rpm : hop il charge et ce même si je reviens au ralenti ..)

Si ca ce trouve y'a un lien entre tous ca.. Bref.
Merci pour vos pistes.
 

Bon finalement rien à voir avec le code panne qui n'est pas revenu.

Mais ca viendrai du type de gasoil !
- Avec du Gazoil de Super U ou TOTAL Excelium : Pb de démarrage à froid.
- Avec du TOTAL Premier : tout roule !!
 

Bon finalement rien à voir avec le code panne qui n'est pas revenu.

Mais ca viendrai du type de gasoil !
- Avec du Gazoil de Super U ou TOTAL Excelium : Pb de démarrage à froid.
- Avec du TOTAL Premier : tout roule !!

Interressant, et merci pour le retour,

Mais il me semblait que TOTAL EXCELLIUM et TOTAL PREMIER était la même chose. C'est juste l'appelation par station ou région qui changeait.

Le gasole de base, ne porte pas de nom commercial.
 


Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur mon pb svp.

1) Symptôme :
- Démarrage à froid difficile parfois sur ma 407. (le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé les fois où il y'a des difficultés.
- J'ai un code panne :
P1351 : circuit relais pré-postchauffage
Caractérisation : Relais commandé / bougies non commandées
Statut : Défaut permanent.

Quid ? je change le boitier de préchauffage ou les bougies !??
Merci :coucou:
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur mon pb svp.

1) Symptôme :
- Démarrage à froid difficile parfois sur ma 407. (le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé les fois où il y'a des difficultés.
- J'ai un code panne :
P1351 : circuit relais pré-postchauffage
Caractérisation : Relais commandé / bougies non commandées
Statut : Défaut permanent.

Quid ? je change le boitier de préchauffage ou les bougies !??
Merci :coucou:



salut , j’ai un Peugeot 308 Hdi 1,6 110
Je l’ai passer sur le delphi pareil code default p1351 circuit relais poste préchauffage bougies non alimenter permanent. J’ai donc changer les 4 bougies qui étaient bien usé d’ailleurs , par la suite j’ai pris mon multimètre est effectué dès test de continuité sur le relais de préchauffage ainsi que l’alimentation des bougies j’ai donc 14,32V à peu près à chaque bougies donc l’alimentation niquelle par la suite j’ai tout remonter est le code défaut et toujours la ma seul issue est de changer le relais mais 40€ la pièce si c’est pas sa je vais essayer est je vous tiens au jus