Démarrage 1007

dom2209

Membre
27 Juillet 2005
8
0
0
Heureux possesseur d’une 1007 1.4 Hdi avant-première depuis le 10 mai.
Après des petits soucis de démarrage du moteur se produisant de manière aléatoire : démarrage après plusieurs coups de démarreur (jusqu'à 10-15) cette fois la belle 1007 est restée au bord de la route………

Après prise en charge par Peugeot assistance et par la concession la plus proche ou l’on nous a affirmé que ce n’était rien et qu’il y en avait pour 2 heures, cette fois on se marre moins puisque nous venons d’attaquer la 2ème semaine d’immobilisation car tous les jours on remplace une pièce électronique : capteurs, circuits et maintenant calculateur…. Et le canard est toujours vivant : le démarrage est toujours aussi aléatoire….

Quelqu’un a-t-il déjà eu un pb du même genre ?
Enjoy
Dom
 

Ben ils ne donnent pas la manivelle pour lancer le moteur avec ?

Sinon il y a peu de membres FP avec une 1007 donc tu vas sans doute lancer la polémique et le point de départ
 

Heureux possesseur d’une 1007 1.4 Hdi avant-première depuis le 10 mai.
Après des petits soucis de démarrage du moteur se produisant de manière aléatoire : démarrage après plusieurs coups de démarreur (jusqu'à 10-15) cette fois la belle 1007 est restée au bord de la route………

Après prise en charge par Peugeot assistance et par la concession la plus proche ou l’on nous a affirmé que ce n’était rien et qu’il y en avait pour 2 heures, cette fois on se marre moins puisque nous venons d’attaquer la 2ème semaine d’immobilisation car tous les jours on remplace une pièce électronique : capteurs, circuits et maintenant calculateur…. Et le canard est toujours vivant : le démarrage est toujours aussi aléatoire….

Quelqu’un a-t-il déjà eu un pb du même genre ?
Enjoy
Dom

Il m'est arrivé d'avoir le même genre de problème (2/3 coups de démarreur).
Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça en fait.
J'ai remarqué que les kms passant, elle le fait de moins en moins.
 

Une question ext-ce que ta 1007 AVANT-PREMIERE possède de série le toit ouvrant ?????? :voyons: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 

Non elle n'a pas de toit ouvrant !
Pourquoi, le toit ouvrant aurait une incidence sur le démarrage ???

Dom
 

Non c'est une question assez hors sujet !

Car sur un article j'ai lu que la 1007 en série AVANT PREMIERE avait le toit ouvrant !


Sinon peut être le ralenti instable ?? :confused:
 

Je pars en vacances, bientot ... Ma plus grosse crainte serait qu'il m'arrive la même chose que toi lors d'un arrêt :)
 

Re bonjour, suite des mésaventures de ma 1007.

Je reviens du garage et la 1007 est toujours à l'arrèt....
Demain on remplace la boite à fusibles: j'ai du mal à voir le rapport avec le démarrage !
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport ?

A demain pour la pièce suivante !
Dom
 


Elle est toujours dans les mains du concesionnaire qui me dit qu'elle démarre toujours aléatoirement....
et ne veut pas ou ne peut pas me la rendre.

La suite surement aujourd'hui
 

Elle est toujours dans les mains du concesionnaire qui me dit qu'elle démarre toujours aléatoirement....
et ne veut pas ou ne peut pas me la rendre.

La suite surement aujourd'hui

Je vais aller faire un tour chez le concessionnaire aujourd'hui pour voir ce qu'ils vont me dire ...
 

Ma 1007 refuse toujours de démarrer

La devinette du jour: avez-vous trouvé quelle pièce on change aujourd'hui ?
Bon je sais ça devient dur puisque a peu près tout ce qui touche a l'électricité a été déja remplacé...

Le faisceau électrique, au moins un morceau car si il faut remplacer le tout la c'est une opéartion à coeur ouvert...

A demain pour la prochaine pièce
 





Pour vous rassurer, j'ai une voiture de pret: le luxe même...
Peugeot assistance m'a loué une Opel Astra haut de gamme chez Avis pendant une semaine: c'est bien aussi Opel !
Pour la 2ème semaine le concessionnaire m'a prété une 206 de base: la chute est dure...

A part ça la 1007 est toujours à l'arret: il parait que c'est long de changer le faisceau (ce qu'ils ont déja fait en 1ère semaine) et ils n'ont pas le temps avant Lundi...
Ceci dit il n'y aura rien d'autre à remplacer puisque tout a été remplacé... sauf la voiture !

On a évoqué l'idée de la remplacer (la 1007) par une neuve si pas de solution en début de semaine... Sauf que la série avant-première n'existe plus....

Je vous tiens au courant
 

Cela étant, meme si elle n'existe plus, la série Avant Premiere n'était qu'une version équipée de avec quelques options en série. Donc, il leur est tout à fait possible de refabriquer la meme. Enfin je pense.
 

Y'avait un truc qui les identifiaient ????
Un auto-collant ou un truc collé....etc.????
que sais-je ?
 


Je confirme. Moi j'avais commandé une Avant-Première Sporty + qq options et on m'a livré une Sporty Pack.
 

Ma 1007 est de retour à la maison...

Un remplacement d'un dernier morceau de faisceau électrique a enfin solutionné le problème de démarrage !
15 jours exactement d'immobilisation ! Je me pose la question de la maitrise de l'ensemble des paramètres de la voiture par Peugeot... Ce n'est qu'un moteur de 206 et mettre 15 jours à le faire démarrer je suis très circonspect.

Sans compter que Peugeot assistance a eu tendance a prendre pour des incompétents mon épouse et moi: ça on a pas trouvé drôle !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le remplacement de ma vieille Clio, qui ne m'a jamais laissé au bord de la route, par un modèle tout neuf qui nous lache apres 2 mois nous laisse sans voix.

Le centre de contact clientèle de Peugeot à enfin pris en compte le problème et s'engage à réparer les dégats dans notre confiance dans le matériel. Une cellule psychologique a été ouverte...
 

Ma 1007 est de retour à la maison...

Un remplacement d'un dernier morceau de faisceau électrique a enfin solutionné le problème de démarrage !
15 jours exactement d'immobilisation ! Je me pose la question de la maitrise de l'ensemble des paramètres de la voiture par Peugeot... Ce n'est qu'un moteur de 206 et mettre 15 jours à le faire démarrer je suis très circonspect.

Sans compter que Peugeot assistance a eu tendance a prendre pour des incompétents mon épouse et moi: ça on a pas trouvé drôle !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le remplacement de ma vieille Clio, qui ne m'a jamais laissé au bord de la route, par un modèle tout neuf qui nous lache apres 2 mois nous laisse sans voix.

Le centre de contact clientèle de Peugeot à enfin pris en compte le problème et s'engage à réparer les dégats dans notre confiance dans le matériel. Une cellule psychologique a été ouverte...

Est ce que par hasard, tu aurais plus de détails encore sur la cause du problème ? Quelle partie exactement du faisceau a été changé ?
 

Il me semble que c'est le faisceau qui relie la boite à fusibles, le calculateur et les capteurs du moteur (pression d'huile, régime moteur...)
 

J'ai également un probleme de démarrage ... apres changement de la batterie (2 fois) et de l'alternateur (il y a plusieurs mois deja) elle démarre aléatoirement, et apres 10 jours à ne pas rouler, plus aucune alimentation (rien du tout !). Changement de la batterie et hop elle redémarre mais 1 mois plus tard elle recommence ces caprices. Parfois elle démarre très bien et d'autres fois lentement ou au 2eme, voir 3eme coup. C'était aussi votre cas ?
Mon garagiste l'a testé pendant toute une matinée et n'a rien trouvé, limite il ne me crois pas ...
 

Une seule question : comment se manifeste ton Mode d'Economie d'énergie ?