Démarrage 307 2.0 hdi 110

michael59

Peugeot Addict
30 Juin 2013
51
0
6
Bonjour, j'ai un soucis avec ma 307 , que je veux démarrer la voiture le moteur donne correctement avec la batterie mais aucun démarrage du moteur, ou alors a un moment elle va démarré au bout de 7 / 8 sec ou plus . quelle pourrais être le problème ? merci d'avance

voici le lien sur youtube https://youtu.be/8931enqWUwY
 

Alors là on va sortir les réponses les plus courantes à ce problème.
Ça peut être :

- Les injecteurs
- La batterie
- Les bougies de préchauffage
- Et surtout.... le démarreur

Vérifie si possible avec un ampèremètre ta batterie. ( Sinon essai de te servir d'une autre batterie d'un autre véhicule avec des câbles pour voir si ça démarre mieux. )

Vérifie tes bougies de préchauffage avec ampèremètre. Sinon démonte les pour les visualiser.

Enfin, l'organe du véhicule le plus souvent en cause est le démarreur qui sur les 307 et 307 sw n'a pas une longue période de vie. Dans ce cas là change le ou fait le changer par un pro contre un démarreur neuf classe 6. Je ne vais pas te faire un cours sur le fameux "classe 6" cherche sur internet tu trouveras des explications.
 

Bonsoir , merci de ta réponse ,
pour les injecteur le gazoil arrive normalement
la batterie j'ai fais le test avec une autre batterie et également avec les pinces, les bougies sont neuves. je vais voir pour le démarreur.

Merci.
 

Re, Après des problème de démarrage de ma 307, j'ai demandé conseil à un garagiste qui m'a dit de testé les injecteur sans les tuyaux de retour et voir leur réaction . et voir s'ils étaient "fuyard" .à votre avis https://youtu.be/vXvEvgllxG8
 

regarde le démarreur !

on mesure les retours d'injecteur avec des fioles ,ton test ne vaut rien ,en plus tu mets du gazole partout sur le moteur!!
 

C'est le démarreur dans ce cas là ! Rien de certains mais comme je te l'ai dit c'est souvent lui.

En ce moment le Classe 6 ( 1.7Kw) Bosch est à 100€ livraison gratuite sur Yakarouler ou je ne sais plus demande moi si tu es intéressé !
 

comment vois tu qu'il s’agit d'un démarreur Classe 6 ? par rapport au Kw ( 1.7 ) ?

Merci. je devrais en avoir un pour testé , on m'a également parlait que ça pouvait venir du capteur qui se trouve au dessus de la pompe HP,

test effectuer: fil directement brancher sur les bougies et également changement du filtre a gazoil pour soit disant un problème de prise d'air sur les joint du filtre ... mais aucun résultat. j'espère avoir le démarreur au plus vite.

je vous tiens au courant.
 


Bon j'ai changé le démarreur mais aucun résultat toujours pareil ce matin au bout de la 4ème fois en insistant elle a démarré, maintenant après le changement du démarreur plus de turbo .... , à 3100t/min j'ai l'impression que le moteur s'étouffe comme si il arrivé en rupture .

est-ce qu'il y aurai un câble de débrancher au niveau des électrovannes qui empêcherai le turbo de fonctionner ?
cette voiture commence à me fatigué.
 

j'ai trouver pour le turbo , durite débranché d'une électrovanne.

j'ai trouver un autre problème , 2 bougies de claqué alors que ce sont des neuves monté début novembre et la voiture n'a pas tourné plus que ca juste 2 jours. je les ai changé mais toujours pareil.
 

j'ai trouvé autre chose sur la voiture concernant le préchauffage

avec une lampe témoin nous avons effectuer un petit test
en mettant la lampe sur une bougie et un tuyau d'injecteur , on voit à quelle moment la voiture préchauffe les bougies pour le démarrage, alors pendant le préchauffage la lampe ne s'allume pas, je tourne la clé pour démarrer la lampe n'est toujours pas allumé, par contre quand le moteur tourne la lampe s'allume, ça voudrait dire que le boitier de préchauffage ne fait pas son travail et qu'il fait pas préchauffer le carburant pour l'allumage ?

joyeux noël à tous.
 

Le préchauffage ne s'active pas systématiquement au démarrage mais peut s'activer après pour des raisons d'antipollution uniquement.
 



J'ai le même problème que toi et moi aussi elle est au garage ! Ils ont nettoyer les 4 injecteurs, ils sont nickels et ça ne vient donc pas de là !
J'attends demain une autre possibilité de leur part !
 

le garagiste m'a confirmé que ça venait d'un injecteur qui ne tenait pas la pression, j'ai changé l'injecteur ce soir et elle à mieux démarrer , j'attends de voir demain matin si c'est toujours le cas.

si ta voiture ne démarre pas essaye de mettre un peu de nettoyant frein dans le tuyau d'admission d'air et démarre pour voir si ça fonctionne.

je sais qu'il existe un test pour voir si t'es injecteur ne sont pas mort , il suffit d'enlevé les tuyaux de retour et de mettre d'autre tuyaux plus long pour les mettre dans des verres, si des verres se replissent plus vite c'est qu'il y a un problème dessus.

voici le lien du test https://youtu.be/gEgyY-i32Kw.

je vous dirais ça demain.
 

Retour de chez le mécano ! Il a nettoyé les 4 injecteurs pour 275€ la facture avec main d’œuvre comprise ! Les 4 injecteurs sont nickels et elle démarre sur 4 pattes et non 3 pattes comme avant ! Ça démarre déjà beaucoup mieux même bien ! Il a par contre noté que la batterie était faiblarde et qu'une 70A est plus appropriée pour les HDI entre 90cv et 110cv ! Surtout que sur nos 307 nous avons des démarreurs de m***e donc il faut mieux demander au démarreur de tirer sur une 70A plutôt qu'une 60A. Donc je vais acheter une 70A et je vous dit si c'est encore mieux ! Bonne chance Michael59 nous attendons ton retour d'expérience !
 

Salut Zadaro,

suite au changement de l'injecteur, la voiture démarre beaucoup mieux
hier -1° démarrage au quart de tour, depuis le changement de l'injecteur jeudi soir ça roule nickel.

j'ai acheté l'injecteur d'occasion 100€ les 4 , et je l'ai changé moi même.

Merci. problème résolu pour m'a pars