Démarrage 307

NewFeel

Membre
9 Mars 2013
5
0
0
Bonjour, j'ai pu lire quelques sujets pour les problèmes de démarrage sans pouvoir trouver un cas similaire, mais je n'ai pas pu tout lire.

Voilà ma situation:

J'ai un 307 2.0 hdi 90 xs de 2002 avec maintenant environ 195.000 km.
La matinée j'ai pris la voiture pour des courses, aucun soucis. Le même jour dans l'après midi, une fois sorti, plus possible de passer les vitesses. Donc pour rentrer il a fallu que j'éteigne le moteur, mette la deuxième vitesse et démarre soit en 1ère soit en seconde suivant la pente de la route.
À un moment, la voiture n'a plus voulu démarrer. L'assistance a pris en charge le remorquage chez "moi". Je suis dans le 13, mais à la base je suis du 57, donc connais pas grand monde dans le 13.

J'ai pu regarder:
Pompe de gavage, elle fait un bruit, et le gasoil arrive jusqu'au filtre à gasoil.
La batterie est bonne, même avec cable et start pilot elle ne démarre pas, tension supérieure à 12 volts même avec le contact.
La centralisation fonctionne avec la clé à distance, mais pas le verrou des portières à l'intérieur, comme le rabattement pour les rétroviseurs. D'ailleur les vitres non plus.
Le mode économique s'est activé.
J'ai essayer de démarrer avec la deuxième clé, en vain.
Vérification des fusibles, ils sont bons.
Pas de bruit de démarrage ni d'accélarateur, seulement un petit clic.

Si c'était le démarreur, ce dont je ne suis pas sur, pourquoi le reste des fonctions fermetures, vitres, retros etc ne fonctionnent pas.

Bonsoir.
Au départ, les vitesses qui ne passaient plus, c'était peut-être un problème d'embrayage ?
Si j'ai bien compris, tu te mettais en prise moteur à l'arrêt et tu démarrais en actionnant le démarreur pour lancer le moteur ? C'est un bon truc pour flinguer le démarreur.
Tu as essayé à la poussette ?
JME.

Bonsoir,

Oui il y a toujours un problème d'embrayage. Comme je veut la faire déplacer du 13 au 57 par les agences avec camions, il faut que le véhicule soit roulant pour monter et descendre dans le camion.
Je cherche donc à réparer le problème de démarrage sinon pas possible de la déplacer sur 800 km saus dépaneuse mais trop chèr pour cette distance.

Oui c'est ce que j'ai fait, donc le démarreur doit être bien flingue comme tu dis. Cela expliquerait aussi le fait que les vitres, les rétros, la centralisation ne fonctionent pas ?
Je n'ai pas essayé la poussette, seul, et si je descends une pente, faudra la remonter :(

Y'a t il un moyen de savoir si c'est le démarreur sans la poussette ?

Merci.

Est-ce que les vitres, les rétros, la centralisation fonctionnent quand tu essayes avec les câbles ?
Ta batterie aussi doit être faible. Peux tu la vérifier au métrix ? Mesurer la tension à vide, je crois que l'on doit trouver 12 volts à l'arrêt et 13,8 ou 14 volts en charge.
JME.

J'ai essayé mais ils ne fonctionnent pas même quand j'utilise les cables.
J'ai trouvé les 12 volts à l'arrêt.
Quand j'essai de démarrer, rien, elle ne tousse même pas et pas possible d'accélérer.
J'ai regardé s'il y avait le bouton rouge de réamorssage près de l'amortisseur avant conducteur, mais il n'y en a pas.

Est ce que ça peut être un problème électronique vu que c'est arrivé soudainement et depuis elle n'a plus démarré ?

si ça ne fonctionne pas, c'est simplement du au mode économie d'énergie qui déleste certains organes afin d'accorder la priorité au démarrage,

dans ton cas, c'est soit la batterie, soit le démarreur, soit un fusible moteur.......

mais à 90%, je dirai démarreur......... :coucou:

Est-ce que les vitres, les rétros, la centralisation fonctionnent quand tu essayes avec les câbles ?
Ta batterie aussi doit être faible. Peux tu la vérifier au métrix ? Mesurer la tension à vide, je crois que l'on doit trouver 12 volts à l'arrêt et 13,8 ou 14 volts en charge.
JME.

à l'arrêt

batterie pleine : 12,8 volts

batterie à demi chargée : 12,4 volts

batterie à plat ou morte : 12 volts :sweat:

si ça ne fonctionne pas, c'est simplement du au mode économie d'énergie qui déleste certains organes afin d'accorder la priorité au démarrage,

dans ton cas, c'est soit la batterie, soit le démarreur, soit un fusible moteur.......

mais à 90%, je dirai démarreur......... :coucou:

D'accord, donc une fois démarrée, le mode économie d'énergie partira.
Reste à la démarrer, je vais vérifier le fusible moteur puis la batterie avant de regarder le démarreur, MERCI

à l'arrêt

batterie pleine : 12,8 volts

batterie à demi chargée : 12,4 volts

batterie à plat ou morte : 12 volts :sweat:

Ha ben possible que ce soit la batterie, j'ai utilisé un vieux métrix avec l'aiguille pas très précis, je vais réessayer avec un digital il sera plus précis.

Merci pour les réponses :)

essaye de démarrer en poussant l'auto si ça part, ç vient du démarreur