Démarrage aux fils

dadisterik

Nouveau membre
12 Juillet 2013
2
0
0
Salut à tous,

J'ai une 106 kid depuis quelques mois maintenant, et je vous lis pas mal (je suis arrivé sur le site grâce au tuto pour y installer l'allume cigare), et aujourd'hui je viens vous demander de l'aide...


Il y a environ un mois, mon neiman m'a fait un claquement en y tournant la clé. Le résultat a été qu'il fonctionnait toujours bien sauf que le "ressort" du démarreur n'était plus là. En gros j'avais bien les crans pour activer la batterie, la préchauffe, et ensuite pour démarrer je poussais la clé, démarrais, puis ramenais la clé au niveau du cran de la préchauffe vu qu'elle n'y revenait plus seule.

Je me disais bien que ça allait pas durer et qu'il fallait que je pense à changer mon neiman, et gros malin que je suis, j'ai attendu qu'il lâche complètement avant de me motiver...
En faite depuis hier, je peux toujours y mettre la clé, tourner, passer les "crans", mais je n'ai plus accès à la partie pour démarrer, impossible de tourner plus même en essayant de bouger un peu la clé et en forçant (légèrement, j'ai pas voulu empirer la chose).

J'ai regardé un peu les fils qui sortent du neiman et je me suis demandé s'il était possible de faire un démarrer la voiture en mettant deux fils en contact. Vu que je peux faire la préchauffe à la clé de manière classique, ce n'est que le démarrage qui me manque.
J'ai trois jeux de deux fils et je ne sais pas trop quoi faire (à vrai dire j'en ai même aucune idée).

Si vous pouviez me renseigner je vous en serait très reconnaissant, ça me permettrait d'aller à la casse en voiture et non en bus+tram+train pour y acheter un neiman (presque) neuf.

Merci beaucoup d'avance, et merci pour les nombreux conseils que j'ai déjà pu trouver sur ce site.
 

Bon j'ai passé la nuit sur le net, et j'ai trouvé un truc, testé à l'instant, et ça marche.

edit modo: lien direct interdit

En gros en mettant en contact le orange et le bleu (après avoir tourné la clé à fond), ça démarre. L'avantage c'est que je n'ai rien eu à débrancher, j'ai mis en contact (à l'aide d'un bout de câble) la partie métallique qui dépasse des prises.

Voila voila, il y a peu de chance, mais j'espère que ça pourra aider quelqu'un !


A+