Démarrage compliqué à froid

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir,

J'ai un petit soucis(enfin je crois) au démarrage à froid de ma 407 HDI 2L 136ch de 2004.
Quand je la démarre à froid, elle fait une plus grosse vibration que d'habitude pendant 5 à 10 sec puis après c'est normal.

En gros elle démarre pas direct, il y a un court lapse de temps et elle démarre avec cette vibration.

J'aimerai savoir si c'est normal mais je pense pas car ce n'est pas un démarrage au quart de tour si vous voyez ce que je veux dire :p

J'ai acheté la voiture il y a 2 semaines, l'ancien proprio m'a changé la batterie donc je pense pas que sa vienne de la.

Merci d'avance de votre aide.
 

bienvenue
un injecteur qui diffuse mal,seul des tests valise pourront le savoir
 

Donc faut que j'aille à peugeot pour qu'il me regarde ça ? C'est combien le prix de la valise?
 




J'ai vu avec un garagiste il prend 50e TTC, j'irais donc voir, ce n'est pas un problème de démarreur ?
 

J'ai vu avec un garagiste il prend 50e TTC, j'irais donc voir, ce n'est pas un problème de démarreur ?


tu est d'ou? il y a peut être un membre du fofo, qui peut te rendre se service, regarde la carte :coucou:
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Je suis du 28, sa s'achète pas le PP200 ? Sachant que j'ai aussi une 307 sa me servira :)
 


Bonjour,

En attendant la réception de mon PP200(la semaine prochaine normalement), plus il fait froid et plus elle a du mal à démarré, même des fois elle démarre pas au premier coup mais au second donc c'est plus en voie vers les bougies de préchauffage ?
 

verifie la tension de ta batterie à froid, si elle est en dessous de 12V4, tu peux l'a changer ;)

su mon boxer 2.2 hdi, j'ai eu le même probléme cette semaine, avec l'humidité et le froid qui s'installe, il avait de plus en plus de mal à demarrer le matin à froid; ma batterie etait à 12V0, donc je suis allé en chercher une chez peugeot et maintenant, il demarre au quart de tour :bounce:

pour infos!: en ce moment chez peugeot, il reprennent votre ancienne batterie 25€ + 30% de remise sur le prix de la batterie ;)

pour mon boxer, elle etait a 204 euros -30% - 25€, ça m'est revenu à 117€ :bounce:
 

Le truc c'est que quand j'ai acheté la voiture la batterie venait d'être changer, j'ai la facture et la batterie est neuve sous le capot :/ Il aurait prit la mauvaise ? C'est quoi les caractéristique d'une batterie sur une 2L HDI 136ch ?

Pour vérifié la tension il me faut quoi comme outil ?
 

Quand j'aurais reçu mon PP200 il faudra que j'aille ou pour voir si ses mes injecteurs qui diffuse mal ?

Si on peut m'indiquer la démarche précise à faire dans le logiciel svp :)
 

tu ne verras strictement rien avec la valise concernant les injecteurs...........

tout modéle d'autos confondus

sauf si les fils sont coupés!!!!!
 


Tu regardes dans n'importe quel centre auto ou grande surface si ta batterie est conforme à ton moteur. Pour du HDI 2 litre il faut du costaud !
 

Le matin sur le compteur les lumières éclairent parfaitement sur les chiffre kilométrique (114000 pour mon cas) mais des fois en journée il y a "des lignes" qui ce voit moins bien et on a du mal à voit le chiffe kilométrique correctement sa pourrait donc joué sur la batterie ?

Personne à un 2L HDI pour me dire :p ?
 


Bonsoir l'ami.
Voici sur la mienne.
Désolé pour la réactivité mais pas toujours le temps d'allumer l'ordi.
Boulot métro dodo.
Cordialement.

Capture d’ecran 2014-12-10 a 18.55.32.png
 


Ah okay,

Le détail de ma batterie :

PRO P75 40
12 V 75 Ah 680 a (EN)
La marque c'est : Banner

Elle est correct pour ma voiture ?
 

Ah okay,

Le détail de ma batterie :

PRO P75 40
12 V 75 Ah 680 a (EN)
La marque c'est : Banner

Elle est correct pour ma voiture ?


prend là chez peugeot, en ce moment, ils font 30% de remise + 25€ de ton ancienne batterie :bounce:

je viens de changer celle de mon boxer, et au lieu de la payer plus de 200€, elle m'est revenue à 127 euros ;)
 

Oui mais là je veux savoir si elle correspond à la motorisation de ma 407 sachant qu'elle est neuve.
 


Ta batterie me semble bonne mais comme Peugeot préconise plusieurs modèles passe moi le VIN en MP je verrai le modèle exact.
 

La carte grise est à la poste faut que j'aille la chercher je t'envoie un MP dès que je l'es, merci à toi.
 

La carte grise est à la poste faut que j'aille la chercher je t'envoie un MP dès que je l'es, merci à toi.



le numéro est écris en bas du parebrise ou sur les vitres si elles sont gravées
 

salut

Vérifie tes bougies de préchauffage... présence tension (faut être deux car ça ne dure pas longtemps...) et si elles chauffent effectivement...

bon we