Démarrage difficile / Comportement vitre avant passager étrange

monsieurad31

Membre
9 Janvier 2016
7
0
1
Bonjour à tous,

Je possède une 308 CC Phase 1 ( 04/2009 ) en 2.0 HDI 140CV (103KW) depuis bientôt 2 ans.

Il y a une dizaine de jours j'ai fait faire un peu d'entretien sur la voiture, vidange, changement filtre huile/air/diesel car elle avait dépassé de peu les 120 000 km ( je l'ai eu à 100 000 )

Depuis une semaine elle se comporte bizarrement, quand elle passe la nuit dehors ( oui la pauvre ) il est très difficile de la démarrer, je dois m'y prendre à 3/4 fois avant qu'elle démarre. J'ai de suite pensé à une faiblesse de la batterie, mais en règle général quand la batterie est à plat c'est impossible de démarrer, même si on essaie plusieurs fois, non ? À noter que quand elle dort au chaud, ou que je dois la démarrer plusieurs fois dans la journée, même après des petits trajets, elle démarre sans "trop" de soucis.

Un autre problème s'est ajouté, depuis samedi la vitre avant droite s'ouvre toute seule jusqu'à mi-course ( au début du problème elle ne se baissait que de quelques centimètres ), à chaque fois que je la remonte, elle redescend dés qu'elle est en butée, si je m'arrête avant la butée ça ne bouge pas !

J'ai essayé de ré-initialiser le BSI et le fonctionnement des vitres mais rien n'y fait ... le problème persiste !

J'ai demandé à un ami de me prêter un voltmètre pour tester la batterie. Le problème peut-il venir d'autre part ? Démarreur ? Boitier électronique en train de lâcher ?

Merci pour vos précieux conseils :)
 

Petite mise à jour, je viens de tester la batterie à froid, elle est à 12,6V donc elle n'a pas de soucis visiblement.

A noter que depuis la ré-initialisation du BSI la voiture démarre correctement mais la vitre continue de faire des siennes !
 

bonjour,
si le moteur ne démarre pas à froid, les bougies de préchauffage sont mortes ( leur résistances est correctes, elles sont bien alimentées?)ou il y a de l'air dans le circuit de carburant. Tu as bien tout remonté dans le bon sens en changeant le filtre à gazole et changer le joint?
 

Salut kawajo,

Je vais tenter de vérifier les bougies alors ! J'y avais pas pensé mais oui, il démarre après 3/4 tentatives, ça peut être ça !

Concernant le filtre à Gazole c'est Norauto qui a effectué le changement ! Je regarderai en même temps que les bougies, c'est pas impossible qu'ils aient foiré leur coup, une fois il avait oublié de me rebrancher le filtre à air ...


Merci pour ta réponse ;)
 

Bonjour à tous,

Il s'agissait en fait de la batterie tout simplement ! Malgré mon contrôle au multimètre elle était en train de mourir. Depuis le changement tout est revenu dans l'ordre !

Merci pour votre aide !