Bonjour à tous
et surtout aux victimes des professionnels de l'automobile qui prennent les automobilistes pour des vaches à lait et surtout des ignares.
J'ai acquis en juillet 2005 un PARTNER TOTEM CLIM 2L HDI en remplacement d'une 306 HDI 2L achetée en 1999 avec laquelle j'ai fait 180 000 km et que j'ai fini, plutôt que de la vendre à un particulier, par faire reprendre par la concession en l'état, leur atelier étant dans l'incapacité de me réparer une anomalie récurrente d'allumage intempestif du voyant AUTODIAG, dont je viens de remarquer fortuitement sur les différents forums visités qu'il en est souvent question . Je compte donc TEMOIGNER à ce sujet ayant beaucoup à dire, n'en déplaise à certains que j'ai du mal à comprendre parce qu'ils n'aiment pas le mot "témoignage" . Il faudra s'y faire.
Bref! ce sera pour le prochain sujet.
Le problème pour lequel j'en appelle à la connaissance de tous les techniciens honnêtes et désintéressés des forums concerne un DEMARRAGE DIFFICILE INTERMITTENT d'un partner TOTEM CLIM 2L HDI, que la même concession qui a échoué sur ma 306 HDI n'a pu aussi résoudre à ce jour, malgré une bonne volonté évidente dans le changement de plusieurs pièces, mais sans succès
.Voir ci-après le descriptif des opérations effectuées:
-date -anomalie signalée -nature intervention
-23/11/2005 -démarrage difficile à froid comme à chaud -échange capteur de régime
par intermittence
26/07/2005 - idem -contrôle des circuits électriques
-échange platine de servitude
-échange capteur de position arbre à cames
17/03/2006 - démarrage long à froid 5 à 10s -échange pompe hp combustible
19/07/2006 -démarrages tjrs difficiles par moments (plus de 6 compressions ) - à ce jour rien n'a été fait par la concession qui attend des directives du constructeur peugeot (et j'attends ...)
Descriptions détaillées du phénomène:
Démarrage difficile par intermittence (en moyenne 1 fois sur 3 ) indépendamment de la T° extérieure pour la fréquence mais influente sur le temps de sollicitation du démarreur allant de 3 /4 compressions à 7/8 compressions, ce qui n'est même pas raisonnable en temps de maintien démarreur. Au début je retentais un nouveau démarrage, maintenant j'insiste lourdement !
Lorsque le moteur a démarré, le ralenti est correct, et l'accélération possible normalement. Un arrêt moteur suivi d'un redémarrage dans les 30 secondes ne pose pas de problème, par contre à partir d'une dizaine de minutes l'anomalie est à nouveau possible!
Je n'ai rien de significatif à signaler sur ce véhicule, si ce n'est ma conso qui est 6,9l/100 alors que pour le même moteur sur la 306 la conso était de 5,7l/100 dans les mêmes conditions. Mon garage Peugeot me dit que c'est normal bien sûr !
Je remercie tous ceux qui auraient ce pb de bien vouloir se manifester et, mieux évidemment avec une solution à proposer.
Au vu de ce que j'ai lu dans ces forums, je pense que beaucoup de problèmes trouvent des solutions et surtout la langue de bois va avoir du mal à se maintenir.
Merci encore !
cordialement HLL
et surtout aux victimes des professionnels de l'automobile qui prennent les automobilistes pour des vaches à lait et surtout des ignares.
J'ai acquis en juillet 2005 un PARTNER TOTEM CLIM 2L HDI en remplacement d'une 306 HDI 2L achetée en 1999 avec laquelle j'ai fait 180 000 km et que j'ai fini, plutôt que de la vendre à un particulier, par faire reprendre par la concession en l'état, leur atelier étant dans l'incapacité de me réparer une anomalie récurrente d'allumage intempestif du voyant AUTODIAG, dont je viens de remarquer fortuitement sur les différents forums visités qu'il en est souvent question . Je compte donc TEMOIGNER à ce sujet ayant beaucoup à dire, n'en déplaise à certains que j'ai du mal à comprendre parce qu'ils n'aiment pas le mot "témoignage" . Il faudra s'y faire.
Bref! ce sera pour le prochain sujet.
Le problème pour lequel j'en appelle à la connaissance de tous les techniciens honnêtes et désintéressés des forums concerne un DEMARRAGE DIFFICILE INTERMITTENT d'un partner TOTEM CLIM 2L HDI, que la même concession qui a échoué sur ma 306 HDI n'a pu aussi résoudre à ce jour, malgré une bonne volonté évidente dans le changement de plusieurs pièces, mais sans succès
.Voir ci-après le descriptif des opérations effectuées:
-date -anomalie signalée -nature intervention
-23/11/2005 -démarrage difficile à froid comme à chaud -échange capteur de régime
par intermittence
26/07/2005 - idem -contrôle des circuits électriques
-échange platine de servitude
-échange capteur de position arbre à cames
17/03/2006 - démarrage long à froid 5 à 10s -échange pompe hp combustible
19/07/2006 -démarrages tjrs difficiles par moments (plus de 6 compressions ) - à ce jour rien n'a été fait par la concession qui attend des directives du constructeur peugeot (et j'attends ...)
Descriptions détaillées du phénomène:
Démarrage difficile par intermittence (en moyenne 1 fois sur 3 ) indépendamment de la T° extérieure pour la fréquence mais influente sur le temps de sollicitation du démarreur allant de 3 /4 compressions à 7/8 compressions, ce qui n'est même pas raisonnable en temps de maintien démarreur. Au début je retentais un nouveau démarrage, maintenant j'insiste lourdement !
Lorsque le moteur a démarré, le ralenti est correct, et l'accélération possible normalement. Un arrêt moteur suivi d'un redémarrage dans les 30 secondes ne pose pas de problème, par contre à partir d'une dizaine de minutes l'anomalie est à nouveau possible!
Je n'ai rien de significatif à signaler sur ce véhicule, si ce n'est ma conso qui est 6,9l/100 alors que pour le même moteur sur la 306 la conso était de 5,7l/100 dans les mêmes conditions. Mon garage Peugeot me dit que c'est normal bien sûr !
Je remercie tous ceux qui auraient ce pb de bien vouloir se manifester et, mieux évidemment avec une solution à proposer.
Au vu de ce que j'ai lu dans ces forums, je pense que beaucoup de problèmes trouvent des solutions et surtout la langue de bois va avoir du mal à se maintenir.
Merci encore !
cordialement HLL