démarrage impossible à chaud

solid_sneak06

Peugeot Addict
9 Janvier 2010
76
0
6
Bonjour,
tout est dans le titre; ma voiture 407 mod 2005 à 190 000km ne démarre pas à chaud, je dois attendre à ce que la température passe à 70° pour la démarrer :pt1cable:
J'ai cherché sur internet mais les réponses sont contradictoires : pompe, démarreur, batterie... fusible sur la carte électronique!!
Quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène?

Merci :bounce:
 

C'est encore moi.

Peugeot a finalement trouvé d'où ça vient. ça vient du démarreur qui n'est plus puissant, et vu que à chaud les bougies ne fonctionnent pas il a du mal à démarrer le moteur tout seul.
Alors Peugeot me propose de changer le démarreur et la batterie (elle a plus que 4ans) à 800€ (470€ rien que le démarreur pièce sans MO)!!!! je trouve que c'est cher et je décide d’acheter le démarreur sur le net et aller voir un mecano. Par contre je ne sais pas le quel choisir, c'est une 407 HDI 2.0L
Quelqu'un peut m'aider svp?
 

salut, merci pour le retour d'info sur ton probleme. par contre pour que ceux qui ont acces aux info sur les pièces détachées puissent t'aider, je pense qu'il leur faudra ton type moteur ;)
 

Peugeot a finalement trouvé d'où ça vient. ça vient du démarreur qui n'est plus puissant, et vu que à chaud les bougies ne fonctionnent pas il a du mal à démarrer le moteur tout seul.


Bonsoir
l'explication ne tient pas la route. les bougies de prechauffage sur un HDI ne fonctionne que lorsque la temperature est negatif.
pour moi il ne faut pas tenir compte de la temperature du moteur mais celle du demarreur.
ta panne est : quand on le demarreur est chaud il tourne moins vite du a un defaut interne. la vitesse minimun de demmarrage n'etant pas atteinte le moteur ne demarre pas ou difficilement.
la vitesse de demarrage est plus elevee moteur froid que moteur chaud. pourtant ta panne etait a chaud. donc ton demarreur tourne vraiment a faible vitesse a chaud. d'habitude c'est le contraire .

Sur un 2.0 l HDI normalement le demarreur est un class 6+.
le demmarreur a 470 euros est un neuf ou bien echange standard ?
demande a ton garage il ton peut etre mis un neuf. tu a peu etre le choix.
 

D'après le devis le démarreur est neuf mais je ne sais quelle classe ni la référence. Et ils m'ont pas proposé un échange standard.
Sur le net le démarreur le plus cher coûte 270€ TTC, j'ai contacté plusieurs garages et ils m'ont proposé le montage à 60€.

Pour la panne, ils m'ont donné une explication arbitraire mais je pense qu'ils savent pas d'où ça vient exactement et c'est pour ca qu'ils m'ont dit qu'il faut changer la batterie et le démarreur. Mais moi je suis sur à 90% que ça vient que du démarreur

Edit :
Comment savoir qu'elle est la classe d'un démarreur car sur le net je trouve pas cette notion de classe, exemple : http://www.mister-auto.com/demarreur/valeo-455928_g2_a021455928.html
 

Que pensez-vous de celui la : http://www.mister-auto.com/demarreur/valeo-458180_g2_a021458180.html

Je vais l’acheter chez un pro à 150€ TTC (Echange standard)
 

bonjour
j'ai une 407 de 2005 hdi 136 cv 210.000 km la voiture ne demarre plus quand je fait quelques kilometres et des qu'elle est arreter 10 mn a peut pres il faut que j'attende 1/2 heures pour qu'elle redemarre si quelqu'un peut m'aider a trouver cette panne a froid elle demarre au quart de tour aucun problème,j'ai changer la pompe HP echange standard chez peugeot le demarreure tourne bien .

solid_sneak06
depuis que ta changer ton demarreur le phenomène a disparu ?????? :whistle:
 

bonjour j ai eu un probleme similaire sur ma 110 ch c etait une durite de gasoil qui etait poreuse essais si elle y est je ne sais pas sur la 136 de pomper sur la poire plusieurs fois avant d essayé de demarrer moi elle demarrait nikel apres a essayer peut etre :confused:
 


vi c etait surtout a chaud ca m est arrivé une paire de fois a la fin a froid a tirer sur le demarreur a casi vider la batterie mais tu verras deja si tu as une prise d air sur le circuit en pompant sur la poire elle doit durcir ;)
 


essais de le faire au moment ou elle ne demarre pas et essais de demarrer pour voir si elle part ;)
 

re .
verdict de peugeot les 4 injecteurs a changé la voiture etait depuis hiere chez eux ,un autre peugeot m'avais dit la pompe hp morte ,je l'ai changer maintenant un autre peugeot me dit les injecteurs ils refoule a l'inteieur un truc dans se genre ,chaque garage peugeot fait un dianosgtique different et 100 €00 de diagnostique a chaque fois je crois qu'ils ont trouver le bon filon cette voiture me rend fou et peugeot aussi me rend fou :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

j'ai changer la les durites de retours injecteur et toujours pareil . :confused:
alors personne pour me dire si sa vien des injecteurs ou d'un capteur ?
elle ne redemarre plus des quel a atteind 90° apres faut attendre quel refroidisse et elle redémarre svp
a l'aide :coucou:
 

Bonjour, il faut impérativement vérifier le démarreur, s'il ne tourne pas suffisament en puissance, la voiture démarre tré mal voir pas du tout. Vérifie si le corps du démarreur, partie AR bouge par rapport au nez AV. Si c'est le cas il faut démonter le démarreur et revisser le corps en prenant soin de mettre un frein filet pour bloquer ces 2 vis. C'est un défaut fréquent qui se réparre très bien mais qui conduit souvent à un changement du démarreur.
Bon courage.
 

hello,
pour ton démarreur pourquoi ne pas faire une remise en état, c'est peut etre encore - cher ?
 

peut etre aussi,le capteur de temperature,qui donne une mauvaise info au calculateur,qui se met en mode defaut.
mais pas forcement sur ton bloc compteur ;)
a la valise ,ils peuvent voir les valeurs transmise par rapport a la consigne ;)
 

pour clôturer le sujet même si ça date de très longtemps. J'ai changé le démarreur et la voiture démarre sans aucun problème :) . Je l'ai acheté neuf sur le net et un particulier me l'a monté, ça ma coûté 200€.

Merci à vous tous.
 

Bonjour,
tout est dans le titre; ma voiture 407 mod 2005 à 190 000km ne démarre pas à chaud, je dois attendre à ce que la température passe à 70° pour la démarrer :pt1cable:
J'ai cherché sur internet mais les réponses sont contradictoires : pompe, démarreur, batterie... fusible sur la carte électronique!!
Quelqu'un à déjà rencontré ce phénomène?

Merci :bounce:
moi aussi j ai le même probleme si ta une reponse svp es vraiment le demarreur