Démarrage impossible - 406 16V

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par josephsardin, 4 Janvier 2018.

  1. josephsardin

    josephsardin Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    J'ai une 406 essence 16V de 1996 (8BRFVE). Elle est à 305 000 km.

    Je n'ai jamais eu de problème, mais la semaine dernière, la voiture s'est arrêtée en roulant à la façon panne d'essence sur 50 mètres. J'ai donc tiré la voiture jusqu'à chez moi et je bricole depuis. Je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne. Accepteriez-vous de m'aider ?

    - Essence dans le réservoir OK (5 à 10 litres, petit doute sur la qualité)
    - Batterie OK, Seconde voiture allumé câble dessus OK
    - Démarreur tourne au contact OK
    - Contacteur inertie OK
    - Pompe de gavage fonctionne OK
    - Filtre à carburant neuf OK
    - Essence au niveau du moteur OK (donc assez de carburant aussi)
    - Clavier anti-demarrage OK, Code OK.
    - Relai double OK (2 neufs en stock)
    - Fusibles OK (aussi bien habitacle que moteur continuité testé)
    - Maxi-fusible OK (continuité testés aussi)
    - Étincelle sur les 4 bougies OK donc Bobine OK
    - Injecteurs OK car résistance Electrique OK
    - Moteur pas à pas neuf OK (moteur de ralenti)
    - Sonde PMH neuve OK
    - Sonde température eau et air OK (testé résistance électrique au niveau du calculateur)
    - Sonde position papillon OK (testé résistance)

    - Start Pilot : Explosion à faire ouvrir le résonateur et à réveiller les voisins à minuit mais sans démarrage

    Avez-vous des idées ? Je sèche complètement... :'(
    Merci mille fois ! :)
     
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    compression?
    distribution?
     
  3. josephsardin

    josephsardin Nouveau membre

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    Bonjour,
    Je n'ai pas moyen de vérifier la compression. Et c'est une essence.
    Mais j'ai des doutes niveau distribution. Un décalage aurait pu avoir lieu... Il faut que je me motive à contrôler ça. Je n'y connais rien... Jamais fais...
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    enleve les bougies
    met un doit pour boucher,coup de demarreur et tu seras fixé si ca pousse
    si par contre ca ne pousse pas,soit piston percé=poubelle
    soit cylindre fisuré=poublelle
    soit distrib decallé= probablement culasse hs=poubelle
     
  5. josephsardin

    josephsardin Nouveau membre

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    Bonjour,
    Merci pour votre aide. Ne sachant pas faire une distribution pour le moment, j'ai remorqué chez un garage juste avant cette piste. Ils confirment, c'est bien la distribution. Devis à 2020 €. Je vais jeter cette voiture à la casse et profiter de la prime de 2000 € pour acheter une petite voiture <130g de CO2/km et de 10 ans plus jeune...
    Petite larme :'(
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    quand il faut,il faut
     

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