Démarrage impossible

kepa

Membre
30 Août 2010
15
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir cherché , j en 'ai pas trouvé de réponse à mon problème adapté à mon niveau...

Je possède un 2.1td de 99, 280000km.
Il marchait très bien jusqu'à hier soir.
Je rentre chez moi, j'éteins la voiture, rien de spécial, 10min plus tard, je veux la reprendre, elle ne démarre plus.
Tout parait normal, le moteur est déjà chaud, les voyants fonctionnent, lorsqu'on tourne la clef, le moteur tourne mais il ne démarre plus.
J'ai essayé à nouveau ce matin, idem.
J'écarte à priori un soucis : de batterie, récente et chargée, de démarreur car on entend bien que l'ensemble tourne à pleine vitesse sans faiblesse. Idem pour le préchauffage, puisque moteur chaud ça ne voulait pas démarrer. J'ai aussi regardé le tuyau de gasoil, pas de bulle, pompé avec la poire, rien n'a changé, c'est dur et ça ne démarre pas.

Je penche donc, plutot pour un soucis electrique ou pompe injection.
Qu'en pensez vous ?
Peut-on verifier simplement si l'electrovanne fonctionne ? Si oui comment ?


Merci d'avance à ceux qui auraient une piste avant que je ne l'emmène au garage ou à la casse...
 


bonjour,controle de l electrovanne sur la pompe a injection

C'est ce que je pense, mais je ne sais pas comment faire ? D'autant plus que je ne la vois pas, je ne connais pas ces pompes avec tous ces fils... :confused:
Je vais essayer de la trouver, pour la tester, quelle est la technique ?
 

Bon je crois que j'ai à faire à une grosse m...
Aujourd'hui, la voiture à démarré !
En panne avant hier, hier rien, et aujourd'hui nickel ??
Du coup je lui ai fait faire un tour, histoire de recharger la batterie et surtout de voir comment ça tournait.
Verdict : comme avant, une horloge.
Une fois le tour terminé, je rentre à la maison, et avant d'éteindre, je vais voir le moteur, histoire de d'ecouter ou voir comment ça se passe de près :rien de spécial, ça tourne rond.
J'éteinds le moteur, attends quelques secondes (impatient), et je redemarre : ça tourne !
J'éteinds à nouveau, je démarre, ça tourne !

Bref, si quelqu'un à une piste ?
Je vais quand même aller la garage, mais si la voiture fonctionne....

Ca ressemble à une electrovanne qui fait des siennes ?
Y a t'il autre chose de possible ?

Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, est que le poste radio à tilté, tout les radio en memoire ont disparu. Pourtant je n'ai pas vidé la batterie...
 


Bon je crois que j'ai à faire à une grosse m...


Le seul truc bizarre que j'ai remarqué, est que le poste radio à tilté, toutes les radios en mémoire ont disparues. Pourtant je n'ai pas vidé la batterie...

je dirai tout pareil que gege :D

vérifie bien tes masses et les connexions de la batterie ;)
 

Petite piste supplémentaire.
J'arrive maintenant à deviner ( pas à chaque fois) s'il va démarrer, lorsque j'éteins la voiture :
Quand l' arret du moteur n'est pas franc, le prochain cout je suis sur qu'il ne démarre pas.

j'ai été voir le garagiste avec la voiture qui fonctionnait pour savoir si ça valait le cout de lui laisser, étant donné que ça remarchait dans la journée. Il a voulu voir de près et la bam, pas de démarrage !
Impeccable, je me dis au moins il a vu et la voiture est sous son nez.
Le temps qu'il s'occupe d'un client, je vais chercher mon trousseau de clé dans la voiture, et je ne sais pas pourquoi, j'essaye de démarrer... ça part au quart de tour !

Bref, la veille d'un long we, je sais qu'il ne la touchera pas, je décide de récupérer la voiture.
J'arrive chez moi, j'éteins, mais ça s'éteins une demi seconde après avoir tourné la clé. Du coup si j'essaye démarrer, rien une fois, rien deux fois.
J'ai été chercher un marteau, mis le contact, des petits coups sur la pompe, et la voiture redémarre !

Pour l'autoradio qui avait perdu ses memoires le premier coup, je pense plutôt que j'ai dû un peu trop forcer sur le démarreur et que j'ai tilté la batterie un court instant.

Je n esais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'ai un gros soupçon sur l'electrovanne d'arrêt.
Le soucis est que c'est une pompe avec calculateur, et tous ses fils. je ne connais pas la procédure à suivre (à part le marteau :D ) pour vraiment être sûr que ça vienne de là. D'après ce que j'ai vu sur le net, je ne peux rien toucher...

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
En attendant j'ai recupéré un vieux partner 19D, et quand je vois la mécanique, ça me laisse reveur :pt1cable:
 

salut
tu peux aussi te renseigner sur le forum caradisiac, il y a un tuto pour expliquer comment changer cette fameuse électrovanne d'arret, qui doit coûter une trentaine d'euros si j'ai bonne mémoire, mais un peu chiante à changer.
il me semble que citroen change la pompe complète alors que cette électrovanne se change
je ne peux que te conseiller de voir du coté de ce site pour trouver l'explication (on y retrouve d'ailleurs des gens d'ici)
 

Ok merci beaucoup, je vais regarder ça.

Au passage, le petit coup de marteau sur la pompe marche à merveille !
Je mets le contact, ouvre le capot et 2, 3 ptit coup sur la pompe, et ça demarre nickel !
 


Wouahou !
le lien direct, un tuto complet + lien pour acheter la pièce ! Ca c'est royal, un grand merci à toi gegeO8.
 


Pas de soucis pour le retour d'info, mais j'attends pour le moment que la panne devienne plus franche. 3 jours de suite sans soucis...
 

un titre renommé explicitement serait bienvenue, au cas où d'autres membres seraient confrontés au même souci puissent au moins effectuer une recherche qui puisse aboutir !
 


A ton avis ? c'est bien toi que cette panne concerne, donc tu dois être à même de pouvoir adapter un titre adéquat !
 

Bon ça y est j'ai changé le titre...
Par contre la voiture marche très bien depuis que je garde le marteau dans la voiture.... :pt1cable: :pt1cable:
Va comprendre ?
Du coup je n'ose plus sortir le marteau de la voiture :D
Ce n'est quand même pas terrible de stresser à chaque démarrage...Mais bon pas de solution quand y a pas de problème !

J'ai vu une annonce d'un 806 à vendre avec pompe à changer car soucis électrique. Peut être que c'est ce qui m'arrive ? Est-ce un problème connu sur ce modèle ?
 

Ok merci beaucoup, je vais regarder ça.

Au passage, le petit coup de marteau sur la pompe marche à merveille !
Je mets le contact, ouvre le capot et 2, 3 ptit coup sur la pompe, et ça demarre nickel !

Bon ça y est j'ai changé le titre...
Par contre la voiture marche très bien depuis que je garde le marteau dans la voiture.... :pt1cable: :pt1cable:
Va comprendre ?
Du coup je n'ose plus sortir le marteau de la voiture :D
Ce n'est quand même pas terrible de stresser à chaque démarrage...Mais bon pas de solution quand y a pas de problème !

J'ai vu une annonce d'un 806 à vendre avec pompe à changer car soucis électrique. Peut être que c'est ce qui m'arrive ? Est-ce un problème connu sur ce modèle ?

:pt1cable:

tu as trouvé ton pb nan :confused:

facile à arranger pour sortir le marteau de ta voiture :D

comme dirait l'autre "yapluka" [:francis:1]
 

Non toujours pas trouvé mon problème...
Mais j'ai la solution : le marteau est toujours dans la voiture ! :D
Depuis un mois, rien, la voiture démarre nickel. :confused: