Démarreur en feu...

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 836
124
63
Val d'Oise
Salut à tous, aujourd'hui grosse panne de démarreur. En rentrant ce matin d'un course, pas moyen de démarrer on entend clic clic en tournant la clé. Je connais mon démarreur il m'a fait plusieurs fois de siennes j'avais prévu de le changer.
Mais là j'essaie 2-3 fois de relancer et là grosse fumée blanche qui sort du capot et veille odeur de cramé. J'arrête tout je pense a un gros court circuit interne au démarreur, jamais vu ça d'habitude le fusible saute avant non? pour moi le bobinage interne au démarreur à cramé.
 

le fusible est sur la commande, pour la partie puissance c'est un + direct de la batterie

pense à la vérifier/charger avant de la reconnecter.......
 

Je comprends pas "le fusible est sur la commande" on va voir ça au démontage pour moi tout à fondu dedans. Même pas bon à reconditionner. La batterie est bonne (2 ans) aucun signe de fatigue avant au démarrage.
 

il y a 2 + sur un démarreur, un pour la commande (celui qui colle le solenoide, c'est là ou se trouve le fusible) et un autre +, un gros fil qui arrive en direct de la batterie, c'est pour ça qu'on débranche la batterie lors du changement d'un démarreur ou d'un alternateur, ce sont les 2 seuls organes ayant des + direct de la batterie

ensuite si ton démarreur a fondu, il ya fort à parier que le court-jus a été trés gros, donc vérifie ta batterie avant de tout remonter.........
 


Ca y est on a changé le démarreur, c'était bien lui, complètement fondu, (jamais vu à ce point là) un reconditionné a été posé. Démarrage au quart de tour. Terminé.