Démarreur HS et plaque d'identification non visible...

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut tous le monde,
Alors voilà la tuile, mon démarreur est HS enfin pas encore mais presque :pfff:
Le hic c'est que j'ai besoin de connaitre ses caractéristiques, surtout pour les kW délivré pour passer commande. (aucunes info dans la RTA sauf une classification "classe 5" mais rien pour la puissance) j'ai déjà commencer a regarder sur mister auto pour voir se qu'ils me proposé et s'est là que je me perd aux choix car ça va de 1.1kW à 2.3kW selon le modèle mais rien sur la classe* :pt1cable: .

Le 1.1kW étant le moins chère mais je veux pas non plus d'un démarreur qui peine a lancer le moulin, et je pense pas qu’opté direct pour le 2.3kW ne soit nécessairement une bonne idée non plus.
Donc j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aiguiller soit d'après le VIN de mon véhicule car démarreur en place impossible de voir une quelconque plaque d'information.
Ou alors si connaisseur, selon la classe5 qu'elle puissance correspondrais.
(Je sais je choisis l'option de la facilité mais si je peu évité de trifouiller la voiture trop souvent sur le parking de la copropriété qui plus est constamment déranger par les commères de l'immeuble cela m'arrangerais grandement)



Je précise, la voiture a démarre au quart de tour après avoir donné quelques coups sur le démarreur. Donc je peu encore rouler le temps de recevoir la pièce de rechange mais pour combien de temps... Sachant qu'elle m'a déjà fait le coup il y a 1 mois et l'hiver se rapprochant de plus en plus.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 




Ah oui en effet Sur la RTA il parler d'un classe 5. J'ai regarder avec la réf que tu m'a donner, sa me donne du 2.5kW.
Sur oscaro, il m'en propose un de marque Lucas pour 140€ en échange standard + 60€ de consignes. + 100€ plus chère mais cette fois ci pièce neuve direct sur mister auto.
J'irais voir aussi se qu'on me propose en tarif dans le centre AD de chez moi.
Merci pour l'info en tout cas je vais pouvoir m'occuper de ça dès demain.

Par contre d'une boite auto a manuelle, le démarreur ne diffère pas? Il n'y as pas besoin d'un démarreur spécifique à une boite auto? Car sur oscaro ils précise pour type d'entrainement boite manuelle a 6 rapports.
 

Je pense que la différence de "Classe" se fait par rapport à ça justement entre la BVM et la BVA

Classe5 = BVM

Classe6+ = BVA

Mais c'est juste une supposition, pas une certitude mais ça me paraît logique ;)
 

OK dans le doute j'irais demander confirmation chez peugeot et suivant se qu'il me diront je passerais commande. Car c'est sur le démarreur qui ressort avec la réf que tu ma fournis que j'ai cette précision "boite manuelle a 6 rapports..."

Resteras plus qu'a voir là ou j'aurais le meilleurs prix.
 

De retour de chez Peugeot, ils n'ont pas voulus me donner la référence de la pièce mais m'ont confirmer qu'ils avaient qu'un seul modèle pour ma voiture et qu'il était spécifique à la boite auto et qu'a la fin de la réf il y avais bien les caractère "CA". (un comble vue que le mec m'a dit qu'il n'avait pas la réf que sur son ordi c'était une pièce spécifique "peugeot je ne sais plus quoi.. ") Donc comme peu t-il me donner la fin d'une référence qu'il n'a pas en face des yeux ? [:chris34:1]

J'ai le prix de la pièce chez eux qui est d'environ 414€31 se qui correspondrais avec se que tu ma indiquer Steph.
Je vais donc suivre la réf que tu ma donner et passer commande sur mister auto.
Il y en a 2 au choix, un Valéo en échange standard pour 190€ avec une consigne de 60€ ou alors un CEVAM NEUF à 129€ sans consigne a ajouter.
Je vais opter pour le CEVAM, je sais pas se que vaux cette marque.

http://www.mister-auto.com/demarreur/cevam-3104_g2_a3933104.html
 



C'est bien le démarreur qui correspond ton lien :)

Merci de confirmer ;) Je le reçois Vendredi, je procède au montage dès ça réception si je le reçois assez tôt dans la journée.

Vue qu'il n'y à pas de tuto pour ce type de réparation, je vais surement prendre pas mal de photos à chaque étapes et en faire un tuto avec les explications nécessaire pour ceux qui le souhaiterais à l'avenir.
En attendant j'ai déjà jeter un bref coup d’œils a se que je vais devoir démonter pour y accéder et j'ai la RTA en ma possession pour m'appuyer durant les travaux.
 



bonjour moi perso ya un an soucis de démarreur , j'en ai commandé un prévu pour mon 2.2 hdi mais malheureusement trop long ça passait pas, enfin un mal pour un bien car du coup il m'ont remboursés et de mon coté j'ai nettoyé celui d'origine (plein de poussières grisâtre) et depuis nickel, comme quoi parfois faut pas grand chose pour que ca marche sans perdre un bras lol
 

Salut, de retour sur ce topic. Démarreur changer cet après midi, 2H30 de boulot en prenant mon temps et en faisant des photos pour le tuto a venir.
Tous s'est bien passé mis à par une grosse frayeur quand j'ai fait un tour avec la voiture, le turbo ne se déclenchais plus.
Donc contrôle de la durite d'échangeur d'air que j'ai démonter pour sortir le démarreur donc je vérifie qu'elle ne soit pas abimer, vérification des clapets du boitier papillon. Puis là, surprise je voie un petit tuyau pneumatique cacher sous le boitier papillon qui est débrancher :D Je rebranche et soulagement le turbo fonctionne :bounce:

Donc voilà tout est régler, la réf que tu m'as donner steph addict 308 gti était la bonne ;) le 5802CA réf PSA ou le R8D29 réf de chez valéo.

Me reste plus qu'a préparer un tuto pour ceux qui serais intéresser. Je le publie d'ici samedi au max le temps de faire quelque chose de propre.