Démontage Air Bag latéral Siège cuir

GUIGUIZ750

Membre
8 Mars 2010
23
0
0
Bonjour a vous

J'ai mon voyant air bag sur ma 206cc qui est allumé, passage a la valise diag et le souci vient de l'air bag latéral dans le siège conducteur (faux contact dans la prise ou carément débranché au niveau de l'air bag meme) donc il faut que je le démonte pour voir le hic.

J'ai déja pas mal regarder sur le net, donc j'ai demonter mon siège enlever les élastiques du dessous pour y voir plus claire puis j'ai reussi a passer la main pour devisser l'ecrou de 10 qui tient l'air bag, donc l'air bag vient mais le souci c'est qu'il y a aussi le tour en ferraille (couronne) qui vient avec (n°3 sur le schéma)
et que mon cuir et prit entre l'air bag (n°1) et cette couronne (n°3)

Alors comment puis-je faire pour juste sortir l'air bag sans la couronne car j'ai pas envie de déhousser mon siège cuir ???

Merci de vos réponse



 

Bonjour

Perso, sa bouge pas a ce niveau

Par contre soude la connectique vert en débranchant bien ta batterie ( elle a 3 fils )
 

La fiche vert est bien connecté ya pas de souci, moi sa doit etre dans le siège car sous PP2000 (diag PSA) sa me mets : Module siege latéral ouvert
 


J'en suis sur j'ai meme défait les fils de la cosse de chaque extrémité, refermé les pattes pour que sa rentre en force et rien !!!
 

Si tu préfère c'est causse déconne, des fois, malgré quel sois bien verrouiller elle déconne, c'est un défaut reconnue par peugeot, donc essaye déjà sa
 

hello guiguiz750,
ton problème vient surement du cablage entre l'assise et le dossier là où cela bascule.
 

Oué je voit les deux cosses prise directement sur mon air bag la grosse jaune qui ce vérouille + une petite fiche (qui doit etre la masse je pense) j'ai réussi a les sortir les netoyez a peu pret car j'arrive pas a passer bien la main entre le siège et l'air bag (mit du nettoyant contact) mais toujours rien le voyant reste (en défault permant sur pps)
 

pour ton problème, je crois que c'est le cablage qui est défectueux et non les connecteurs. Tu as surement un fil coupé au niveau du basculement du dossier. Il faut ouvrir la gaine et controler le cablage. tu peus faire un test de continuité de connecteur à connecteur et là tu verras qu'il y a une coupure.