Démontage AntiBrouillard phase II

Asmelite

Membre
13 Mars 2007
10
0
0
Bonjour à tous.
Comme précisé dans le titre, je souhaite démonter les optiques antibrouillard de ma 605 phase 2.
J'ai jeté un oeil, mais je vu l'ampleur de la tache. Je pensais que l'accès était simple, mais je dois me rendre à l'évidence.
ALORS VOILA: Il semblerait que je doive démonter le bouclier avant pour pouvoir retirer les antibrouillards.
Pourriez vous me préciser la manoeuvre, y a t'il un autre moyen? Y a t'il plus simple??
Explication, schéma dessin photos... Tout sera le bienvenu pour me guider
Merci d'avance
 

tout depend de ton type de 605, phase 1 ou 2, tes options (laves phares, etc...)

Car plus il y a de choses, plus tu dois enlever de choses.
 

Bonsoir,
Comme je le disais, j'ai une phase 2, c'est une SV 3.0 V6.
Il n'y a pas d'accessoires particuliers sur les optiques.
 

Le plus simple est de defaire le parechoc, juste le sortir un peu sans rien debrancher. Juste de quoi pourvoir passer les mains et les outils.

Pour demonter le pare-choc, tu devisse les vis qui sont en dessous, il y en a 3.
Tu enleve les 2 petits cache plastique noir qui sont juste derrière les trappe d'acces aux AB.
Apres tu devisse les 2 vis qui tienne le pare-choc dans le compartiment moteur. Une sur le longeron, juste devant le bac à batteire, et l'autre symetriquement sur le 2e longeron.
Une fois cela fait, tu tire sur le pare-choc. Bien au centre, sinon, il se met de travers et se bloque. Mais tu le sort pas completement, juste ce qu'il faut pour pouvoir demonter les AB.
 


Si cela peut t'aider :)

605_pha.gif
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens