démontage appuis tête (résolu)

chris74

Peugeot Addict
15 Mai 2010
200
0
0
124
Bonjour, comme les vacances approchent, j'envisage l'achat d'appuis têtes avec écrans vidéos intégrés. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour démonter les appuis têtes d'origine ?
En vous remerciant
 

Y4A DES TUTOS sur ça ;)

faut déhousser le siége ;) du moins tout le dossier en enlevant les agrafes en bas
 

Ok, rien trouvé dans les tutos juste comment réparer le siège avant ,mais il ne parlent que de l'assise.
Je croyais qu'il "suffisait" de déclipser le dossier, j'ai essayé de tirer gentiment dessus, mais il n'y a trop rien qui se passe.
En fait les appuis tête que j'ai acheté on des bras en Ø 10 et 12 et sur mon auto c'est du 11...............il faut que j'en réusine 4 mais pour ça il me faudrait le modèle
 

J'ai juste trouver ça:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/resolu-demontage-appui-sujet_35268_1.htm

Il y avais un tuto pour le lecteur DVD mais je le trouve plus.
 

Je te remercie, je l'avais vu, mais beaucoup d'images ont été supprimées ,du coup c'est pas trop évident à comprendre, mais je vais chercher
 

Je viens de trouver quelque chose d'interressant, je cite :

"Bonjour,


Finalement j'ai dé houssé un seul siège (c'est vraiment la galère)
J'ai démonté la console centrale (celle entre les deux sièges) pour déconnecter les airbags des sièges mais aussi pour pouvoir effectuer les branchement des appui têtes.

Pour le deuxième siège j'ai essayé une deuxième technique qui m'a fait gagné un temps fou.
J'ai fait passer un fil de fer (assez rigide) par le trou de l'appui tête. Au bout de celui ci une ficelle à rôti.

J'ai juste eu à couper les agrafes en bas du siège pour rattraper le fil de fer et ainsi avoir la ficelle à rôti dans le siège. Il m'est simplement resté à accrocher les câbles à la ficelle pour ainsi les faire passer proprement à l'intérieur.
"

Je crois que je vais faire comme ça.

Pour enlever juste l’appui tête, on fait comment, je le lève au max et il sort tout seul ? Parce que ,dans un premier temps, c'est tout ce qui m’intéresse.
 

non normalement faut enlever le dossier pour sortir l'appui tete ;)
 

Alors je comprends pas parce que sur les photos on voit bien qu'il n'y a plus l'appuis tête et le siège n'est pas encore déhoussé, puisque la personne ne savait pas comment faire.

2010-12-28%2014.17.02.jpg
 

la preuve ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/appui_tete_607pdf.pdf
 

Non sur ton lien on parle de la dépose des guides d'appuis tête, c'est je pense les "bouchons" en plastique, moi c'est l’appui tête que je veut démonter.
D'ailleurs la première ligne dit qu'il faut déposer:
-le siège
-l'appui tête

J'essaierais demain pour "voir"
 

comme je te l'ai deja expliqué en Mp et comme le dit ced, il faut dehousser le dossier, car aprés il faut desolidariser le mecanisme cranté de l'appui tête, celui qui te permet de descendre ou monter se dernier electriquement ;)
 

J'ai envoyé un mp à barbiche 22, je verrais bien si il répond.Mais peut être qu'il y a des appuis tête pas électrique ?
 

oui ça existe les appuis tete mécanique et oui tu as raison pour le lien, oups ;) :chinois:
 

Je viens d'essayer, donc il n'y a rien besoin de démonter pour sortir l'appui tête, on lève au max en électrique et on tire dessus, il se déboîte sans aucun effort, ensuite je vais tenter de passer un fil de fer comme indiqué, et essayer de la retrouver en bas du siège
 

En tout cas, les tiges ne sont pas compliquées à refabriquer, je les usinerais en stub de Ø 11, comme ça je pourrais conserver le réglage électrique des appuis tête.
Plus qu'a attendre que les lecteurs arrivent
 

Encore une question, quand je lis "couper les agrafes", comment fait on pour en remettre des neuves ensuite, j'imagine qu'il faut un outils spécial ?
 

normalement tu peux les enlever sans les couper ;)

mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le siége sur une table, c'est nettement plus simple ;)
 

oui j'imagine mais comme je suis en appartement sans garages, si je peut éviter de sortir le siège et de le monter au 3 eme j'aimerais autant, surtout que j'imagine qu'il doit peser son poids.Sur ma 911, j'avais utilisé des agrafes verte plastifiées pour tenir les grillages (il me semble, c'est un peu ancien je ne suis plus certain) avec un espèce de pince. Est ce que les agrafes Peugeot sont dans ce style ?
 

ben oui je pense que ce sont les memes, mais ça se tord bien avec une petite pince ;)
 

Ok, il doit encore m'en rester et la pince aussi, donc il n'y "a plus qu'à" comme on dit
 

Il y a ce topic aussi :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/montage-blondes-renovations-sujet_35120_1.htm
 

salut
jai effectuer le montage d appuie tetes dvd et je nai pas dehousser
jai juste retirer les appuie tetes ensuite les fil rentre dans le guide et par en dessous jai degraffer le sieges puis en position allonge les fils passent tout seul reste plus qua les brancher puis cacher les fils jusqua lalimentation pour moi cest le plus permanent du poste ca evite que les ecrans se coupent quand je tourne ma cle
;)
 

Pareil pour moi, je n'ai même pas dégrafé le bas du siège, une aiguille et en 1/4 d'heure tout était monté.
 

pareil jai juste galerer pour la taille des tubes jai mis du sctoch pour caler cest pas top top mais ca cale bien et cest invisible