Démontage autoradio 308 SW

Bob493

Membre
11 Décembre 2017
5
0
1
Bonjour

Changement de batterie en juillet dernier par un mécano...

Depuis septembre, pas toujours l'affichage normal au démarrage... mais si présent, l'affichage restait jusqu'à l'arrêt du contact...

Depuis décembre, affichage normal au premier démarrage... mais peu souvent par la suite, juste le lion et le gps fonctionnant "en arrière", y compris radar de recul..

Quand le lion vient et disparait, dès le premier démarrage, l'éclairage de l'autoradio fait la guirlande... et pas de gps en "arrière", ni de radio, ni de radar de recul !

Un jour janvier après un week-end pourri, l'affichage normal à bien eu lieu lors de 4 démarrages de ma voiture... Ce qui me confirme dans l'idée qu'il y a un mauvais contact soit à un branchement soit d'une soudure du côté de l'autoradio (si j'ai bien compris, c'est lui qui gère l'affichage du gps !)

Avant de diriger mon auto vers Peugeot, j'aurais bien aimé le démonter, mais ça bloque malgré les "clés" que j'ai trouvées ! Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.


Suite à une vidéo en anglais( !) de YouTube, j'ai commencé pas le bas, mais je suis coincé !

Est-ce qu'il des crochets comme celui-ci au niveau de l'autoradio ?


(Sur ma Xantia que j'avais avant, j'avais fais changer le compteur qui moins de 2 ans après déconnait... et au bout du compte c'était une soudure que j'ai refaite pour le refaire à neuf en 55mn...)

Au cas où une personne à démonter le sien sans problème du côté de chez moi... J'habite "30 Km" au sud de Angers...
 


Merci pour la réponse.
Je ré-essayerais dés que j'irais mieux... Car pas du tout la forme actuellement !..
 

Bonjour

j'ai ré-essayé ce soir, mais je n'entends pas de clics et en plus j'ai l'impression que ça coince en bas et milieu de l'autoradio ! A espérer que j'ai les bonnes clés ! :sarcastic:
J'essayerai à nouveau ce week-end...
 

Bonjour

Bon j'ai pris un peu de retard pour résoudre mon problème (encore non résolu..) et commencer par avoir une nouvelle carte micro-sd pour voir ce que ça donne...

J'ai démonté mon autoradio en suivant ce tuto vidéo, car on sort pas l'autoradio sans démonter le reste de la console !!..

Je posterai quelques photos du démontage de l'autoradio lui-même plus tard et où se trouve la carte...

Mais pour le moment, je me demande si j'ai pas un problème de partition sur ma vieille carte (8 Go)
Je veux suivre le tuto de G2 sur le remplacement de la carte, mais voila ce que je trouve :


Contrairement au tuto de G2 :
_1_ J'ai la partition E qui n'a pas de numéro, ce dernier se trouvant sur la 2ème partition !
_2_ Les 2ème et 3ème partitions sont dites "non mise en forme" !
_3_ Les 2ème et 3ème partitions sont celles qui semble bien saturées, contrairement au tuto...

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je clone tel que je vois cela ou des modifications sont-elles à effectuer ?
 

Dans ma première vision de la carte via "Gérer" de Windows, j'avais loupé que les fichiers système de la partition étaient corrompu et la partition en RAW ! Un petit chkdsk à corrigé cela...

J'ai cloné les partitions de la vieille carte avec EaseUS Partition Master (Version 9.2.2 free, en anglais, car la dernière en français et en "essai" ne permet pas d'aller jusqu'au bout, sauf si on l'achète...)...
Même si je n'ai pas pu nommer à l'identique les partitions, le firmware 2.86 à corrigé le reste...

(capture après nouveau démontage pour nouvel essai de clonage et d'installation du firmware..)

Mais, car il y a un "mais", même si mon système fonctionne à nouveau, il n'est pas en français mais en polonais !! :pfff:

Si une personne à une idée à me suggérer pour le français ! Merci d'avance :)