démontage batterie 308 (rajout photos)

distrait58

Nouveau membre
21 Février 2009
3
0
1
Ma femme a laisse les phares en position manuelle allumee pendant 36 heures.
Batterie tellement a plat que diffiicile de la demarrer avec des cables.
Comment fait on pour demonter la batterie ? y a des couvercles en plastique partout et je ne trouve aucune doc sur la maniere de les declipper.
Merci pour votre assistance
 

BONJOUR et la [:philw389:7]

je viens d'aller regarder sur la mienne :confused: ça ne me semble pas difficile, une fois que tu as déclipsé le cache rouge -> tu débranches le plus -> ensuite les deux cables branchés sur la platine et hop tout doit sortir une fois défait les fixations de la batterie ;)

Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à faire démarrer, comme indiqué dans la notice, que tu as ICI ;) avec des cables ;)
 


Batterie tellement a plat que difficile de la demarrer avec des cables.

:non: :non: ça n'a rien à voir, le fait que la batterie soit même vide, ce qui compte c'est la liaison avec la batterie de "démarrage" et surtout que le véhicule utilisée soit en "fonctionnement" légèrement accéléré pour avoir une tension max et ça démarre sans problème ;)
 

Tout a fait, deja pour relié 2 batteries moteur diesel faut deja la plus grosse section de cable qui doit etre 25mm² de section je crois.
Faut que tu branche les +/+ puis les masses -/- et avec ta 2eme voiture faut accelere pendant un peu pres 10 et sur ta 308 tu met le contact (tu voit les voyants du tableau de bord doivent changé avoir plus ou moin d'intensité quand t'accélere) et tu demarre, normalement sa doit demarrer du 1er coup :pt1cable:

J'ai été emmerdé cette hiver avec ma batterie de clio diesel,je fesait sa et sa aller impec, aprés j'ai changé ma batterie elle été naze :pfff: c'est moin cool mais bon c'est passé sous garantie :bounce:
 

Pour ma part, j'avais eu un souci au bout d'un an avec ma 307 hdi 136, en voulant rentrer chez moi après 6 jours de taf, j'ai ouvert à distance mais rien y a fait, j'ai vu mes cligno qui ont essayé de s'allumer puis plus rien, ouverure de la voiture grâce à la serrure, la commande de clim bi-zone avait des sursauts d'allumage, tout était vide de chez vide.
4h du mat, appel vers Peugeot assistance, le dépanneur arrive, essaye de relancer ma voiture avec de bons gros câbles, rien à faire, il essaye avec son booster, rien y fait, ma 307 est restée sur place en accord avec le dépanneur et il m'a ramené chez moi, je suis revenu avec une batterie neuve et jamais eu d'autres soucis après... Pas de prise en charge Peugeot pour ma part...
 

Pour ma part, j'avais eu un souci au bout d'un an avec ma 307 hdi 136, en voulant rentrer chez moi après 6 jours de taf, j'ai ouvert à distance mais rien y a fait, j'ai vu mes cligno qui ont essayé de s'allumer puis plus rien, ouverure de la voiture grâce à la serrure, la commande de clim bi-zone avait des sursauts d'allumage, tout était vide de chez vide.
4h du mat, appel vers Peugeot assistance, le dépanneur arrive, essaye de relancer ma voiture avec de bons gros câbles, rien à faire, il essaye avec son booster, rien y fait, ma 307 est restée sur place en accord avec le dépanneur et il m'a ramené chez moi, je suis revenu avec une batterie neuve et jamais eu d'autres soucis après... Pas de prise en charge Peugeot pour ma part...

Peugeot assistance c'est quand tu est encrore sous garantie peugeot ou quand tu fait un pret peugeot ?
 

Encore sous garantie ;) et peut-etre un prêt si tu as l'extension comprise dedans ;)
 

j'ai le même problème. ma batterie est HS après deux ans et je ne sais pas comment la démonter, elle est cachée sous des caches en plastique avec plein de cables branchés et j'ai peur de tout bousiller. Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour démonter tout ça?
 

Attention Une batterie HS ne permet plus le démarrage par câble contrairement à une batterie faible. CQFD ;)

@ Colins, il faut que tu démontes les caches et câbles que tu vois. Désolé je n'ai pas de photo pour à te montrer. Il faut aussi démonter le filtre à air pour laisser plus de place en premier lieu. (HDI 136).
 

Bonjour, je viens de remplacer la batterie sur ma 308 essence. Un conseil : pensez à retirez le conduit d'air se trouvant devant la batterie pour éviter de lutter ! Retirer aussi le cache de la boite à fusibles (à droite). Ensuite, vous n'avez qu'à dé-clipser le cache rouge sous lequel se trouvent des câbles et des fusibles. Poussez le sur le côté droit et déboîter le gros capot intégral noir qui protège la batterie en tirant fort vers le haut. Vous avez alors accès à la vis de fixation (en bas à gauche). La batterie est libre. Il suffit maintenant de débrancher la cosse + puis de décaler la batterie pour avoir accès à la borne -.
Pour mettre la nouvelle batterie, poser la batterie sur le rebord du logement, brancher la cosse - car vous ne pourrez plus y accéder une fois la batterie en place. Poussez la batterie dans son logement, fixer la patte de fixation, mettez le gros capot noir puis le bloc rouge sur lequel sont fixés les câbles et fusibles additionnels. Vous pouvez maintenant brancher la cosse + et remettre le bloc du filtre à air.
Très important : Un garagiste m'a conseillé d'attendre environ 5 mn après le branchement de la cosse +, avant d'ouvrir une portière et d'essayer de démarrer. Cela permet à votre voiture de se réinitialiser. Bon courage !
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


et chapeau bas , Môsieur :D

pour ton premier post :D tu nous fais un petit tuto en plus :D :chinois:

un grand merci, pour tout le monde qui va surement te faire un accueil "particulier" :D

De plus à la veille de l'hiver, avec nos 308 vieillissantes :confused: :sweat: cela va être d'une grande utilité pour un certain nombre d'entre nous ;)

Ce topic [strike]va rejoindre[/strike] a rejoint le sommaire des topics ici et en SVP :chinois:
 



salut merci bien
c'est très pratique
en regardant comme ça, je me demandais ct il fallait débrancher tous les câbles électriques du cache rouge mais grâce à ce tuto je vois que ce n'est pas nécessaire.
 

Bonjour, je viens de remplacer la batterie sur ma 308 essence. Un conseil : pensez à retirez le conduit d'air se trouvant devant la batterie pour éviter de lutter ! Retirer aussi le cache de la boite à fusibles (à droite). Ensuite, vous n'avez qu'à dé-clipser le cache rouge sous lequel se trouvent des câbles et des fusibles. Poussez le sur le côté droit et déboîter le gros capot intégral noir qui protège la batterie en tirant fort vers le haut. Vous avez alors accès à la vis de fixation (en bas à gauche). La batterie est libre. Il suffit maintenant de débrancher la cosse + puis de décaler la batterie pour avoir accès à la borne -.
Pour mettre la nouvelle batterie, poser la batterie sur le rebord du logement, brancher la cosse - car vous ne pourrez plus y accéder une fois la batterie en place. Poussez la batterie dans son logement, fixer la patte de fixation, mettez le gros capot noir puis le bloc rouge sur lequel sont fixés les câbles et fusibles additionnels. Vous pouvez maintenant brancher la cosse + et remettre le bloc du filtre à air.
Très important : Un garagiste m'a conseillé d'attendre environ 5 mn après le branchement de la cosse +, avant d'ouvrir une portière et d'essayer de démarrer. Cela permet à votre voiture de se réinitialiser. Bon courage !

A la fin du remontage : la notice dit mettre le contact et ATTENDRE 1 minute AVANT de démarrer


ceci précisé --> place aux photos

DSCN7003.jpg



1) défaire le cache orange (trois clips)


DSCN7004.jpg



2) - desserrer le collier serflex
- défaire la prise et sectionner le tirap noir qui tient le fil
- défaire le clip en bas à droite de la boîte à air
- défaire le tuyau de sortie de la boîte à air
- sortir la boite à air



DSCN7005.jpg



3) - défaire la connexion de la borne +
- défaire le/les clips de la plaque des fusibles et mettre la plaque à fusible sur le coté droit


DSCN7007.jpg


4) - enlever la protection de la batterie en tirant vers soi et vers le haut comme indiqué par les flèches rouges (c'est tenu par les deux clips indiqués par les flèches bleus)


DSCN7008.jpg



5) - enlever la fixation de la batterie


DSCN7010.jpg



6) - reculer la batterie pour avoir accès à la connexion -

7) - remontage dans le sens inverse


temps de réalisation démontage/remontage --> 15/20 minutes

Rappel

A la fin du remontage : la notice dit mettre le contact et ATTENDRE 1 minute AVANT de démarrer
 



merci les copains ;) le petit [:nono le bo:1] a du temps :D :D


et si ça peut rendre service à l'approche de l'hiver pour ceux qui ne changent pas de voiture tous les 2 ans
[:hermann:1] [:francis:1]
 



Merci pour ce tuto, car grâce à lui, j'ai remplacé ma batterie sans trop de soucis... Sur la THP (2007), l'arrivée d'air n'est pas tout à fait au même endroit. Démontage 1h, car j'ai démonté la fixation du bloc d'arrivée d'air alors qu'il fallait le de-clipser :( . Remontage en 5 minutes :)
 

salut,
petite question
faut-il faire le changement de batterie, portière fermées ou alors il faut laisser au moins une portière ouverte pour l'ODB? en section 207, il y a les 2 avis contraires.
 

salut,
petite question
faut-il faire le changement de batterie, portière fermées ou alors il faut laisser au moins une portière ouverte pour l'ODB? en section 207, il y a les 2 avis contraires.

:coucou:

Disons que si tu as la crainte que ta voiture se condamne en rebranchant la batterie et que tu as

laissé les clés sur le contact, t'es dans la M... :mad:

Maintenant c'est une chose très rare, du genre pas de bol. :cry:

Sinon porte ouverte ou fermée, ça ne change rien ;)
 

ok merci
je pensais que c'était une manip pour que l'odb ne perde pas de données
 

quand j'avais la 407, pour débrancher la batterie sans perturber le BSI, je procédais comme ceci :

moteur en marche
ouverture portière conducteur
ouverture capot
couper le contact (j'enlevais pas la clé je crois)
café ou chocolat le temps que tout se mette en veille (plus ou moins 15 minutes - le chocolat, pas la mise en veille ^^)

débrancher la batterie et faire ce que j'avais à faire

rebrancher la batterie
re café ou chocolat pour que les relais se réveillent (le temps de remonter les plastiques ça marche aussi)
contact sans démarrer genre une ou deux minutes
démarrage moteur
capot portière évidemment.

en faisant ça, je n'ai jamais eu de soucis électronique.
j'imagine que cette procédure peut s'appliquer à la 308.
je dis ça, je dis rien lol
 

OK MERCI
pour la 207 finalement je suis allé la porter à citroen pour la batterie, ils m'ont fait une ristourne; j'ai porté l'auto pour la clim et en mm temps la batterie fut changée ( recharge clim+ désinfectant circuit+batterie 157€). batterie avec caractéristiques de celle d'origine. 12 v 640A)
je garde ce topic en mémoire pour la 308 de ma femme qui veut aller au bout du bout de sa batterie.
 

MERCI à ce tuto ( textes, photos …) entre autres
qui permet de dépanner sa 308....
 


Merci pour ce tuto,

je vais de changer ma batterie sur ma 308 Hdi 2L 136 grâce à vos explication reneee.

Bonne journée. :)