Démontage bloc commandes ventilo Peugeot 107

Ptitlu

Nouveau membre
13 Septembre 2017
4
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà maintenant 1h30 que j'essaie de réparer un truc vraiment bidon :
J'ai une Peugeot 107 (année 2006 : les premières quoi). J'ai remplacé cet après-midi l'autoradio d'origine avec un autre (tout c'est passé à merveille, c'est pas ça le problème), et du coup pour cela, j'ai dû démonter "l'habillage" autour.
Une fois fini (pour le démonter j'ai dévisser la vis cachée derrière le bouton de commandes de vitesses du ventilateur), et ben ne me demander pas pourquoi, j'ai remis la vis mais... pas dans le bon trou (juste en dessous, celui où vient normalement s'enclencher le bouton de réglage de vitesse du ventilo) !

Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi il est impossible d'enlever cette vis mal placée, j’essaie depuis tout à l'heure en vain, et je voulais savoir comment faire svp pour démonter tout le bloc ventilo du tableau de bord (la partie qui s'éclaire orange la nuit). Je pensais que comme ça je pourrais "pousser" la vis par derrière pour l'enlever...

Merci beaucoup pour vos idées si vous en avez !
 


Merci yann3 d'avoir répondu !
Le truc c'est que c'est ce que j'ai fais pendant 1h...en vain ! C'est comme si la vis restait bloquée dans le système de réglage de vitesse du ventilo.
Y a pas du tout de moyen pour enlever tout le "bloc blanc" ? Genre l'enlever de la même façon que l'habillage du dessus ? J'ai pas osé tirer trop...

Bonne soirée !
 

tiens
https://www.aht.li/3119467/107_-_C5FG011WP0_-_Depose_-_Repose__Planche_de_bord_107.pdf
 

Oula je pensais qu'il y avait un moyen plus simple !!!
Merci beaucoup en tout cas ! Je vais essayer ça, au pire je l'emmène au garage si je ne m'en sors pas...
Bonne journée à toi !
 

il n´y a que le plaston du milieu a enle ver
pas la 1er ni la derniere etape
c´est simple a faire
 

Merci mille fois yann3 ! C'est bon, c'est fait ! En fait j'ai vu que je pouvais pas tirer la vis par devant (sans tout demonter) parce qu'elle était carrément vissée dans le "tube" en plastique où vient normalement s'enclencher le bouton de réglage...
En tout cas tout fonctionne !
Bonne soirée et we !!