Démontage bloc optique arrière

albundywingspan

Peugeot Addict
20 Octobre 2009
133
0
0
123
Bonjour,
Une fois les 2 vis enlevées, je suis bien perdu car le bloc optique resiste.
Il doit certainement encore y a voir qqchse de cliqué mais je ne sais pas où et je n'ai pas envie de le casser.

Avis aux lecteurs, savez comment le déboîter une fois les vis enlevées ? merci de vos avis "éclairés"

Le manuel utilisateur est clair comme du jus de boudin

Bien cordialement
 


Bon, je nous réponds au cas où quelqu'un serait confronté au même problème et aurait l'idée de passer par ici.

En fait, en plus des vis, il y a un clip situé 10 cm au-dessus de la base du bloc à l'angle où le plexi revient vers l'aile (voir photo jointe). Il faut donc tirer le bloc vers soi, sans trop forcer, tout en le faisant pivoter vers l'extérieur. Une fois le bloc partiellement dégagé de son logement, on peut dégager le clip.

Attention : il peut y avoir aussi un peu de résistance à mi-hauteur du bloc. C'est une étiquette assez large, collée au câble d'alimentation, qui gêne le passage nécessaire de celui-ci vers l'extérieur. Raison pour laquelle il ne faut pas forcer. Normalement, à ce stade, on peut détacher le connecteur du bloc - comme stipulé dans le guide d'utilisation du véhicule - ou bien dégager l'étiquette qui empêche le câble de sortir.
 

Pièces jointes

  • Bloc-feux-arriere_clip-face-interne_bd.jpg
    Bloc-feux-arriere_clip-face-interne_bd.jpg
    389.7 Ko · Affichages: 4