démontage carter d'huile

jerome31t

Membre
27 Décembre 2015
24
0
0
123
Bonsoir a tous,

j'ai une 308hdi 90 et la semaine dernière j'ai voulu faire ma vidange et j'ai loupé le pas de visse . donc au moment de serrer le bouchon hop, c'est desserrer et ça tourne dans le vide :(

Ce qui veut dire que je dois changer le carter d'huile + son joint .

j'ai commencé à attaquer cela hier et ....je me rend compte que y'a deux boulon de 8 qui est inaccessible ( sur le dessus du pot d'échappement ) ce merdier ...

j'ai a nouveau regarder tout a l'heure et je me rend compte que je vais devoir enlever le gros collier du pot ... pour descendre le gros tuyau métallique afin de pouvoir avoir accès a ces deux boulons . j'ai enlever le boulon de 16 au niveau du collier du pot sur le dessous du carter et ... jai beau taper avec la massette et ça ne bouge pas d'un poil . je suis dans la m.... je reprend le taff le 2 et je voudrais une solution pour ce maudit collier .

j'ai déja le nouveau carter d'huile + joint

mercia vous
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis!

C'est un collier conique et ce n'est pas en tapant dessus que tu vas en venir à bout :pt1cable:

Il faut écarter le collier pour le dégager et ensuite tu auras la possibilité de séparer les deux tubes de l'échappement :whistle:
 

l'écarter comment ? parce que j'ai enlever le boulon dessus ensuite sur le collier y a rien pour l'écarter . sauf un trou au milieu ( je tenterai d'enfoncer un tournevis de droite a gauche pour écarter le machin

et si c'est pas ça ? je peux l'écarter comment ?

merci
 


je suis allé chez norauto ce matin et le gars m'a dit exactement la même chose que toi ( deux tourne visse ) t"écarte et le truc il s'ouvre bon je vais tenté dans demi heure
 

je n'y arrive toujours pas, et je force comme un bourrin jusqu'a tordre mes tournevis ... il bouge pas d'un poil le bordel je sent que je vais sortir la disqueuse il va rien comprendre cette enflure
 

J'y suis arrivé ....j'ai sorti la meule, mdrrrr et j'ai couper au milieu, 15 seconde après le boulon n'a pas fait long feu, je prépare un tuto pour ce carter a la c...n . on ce fait vraiment chier pour l'enlever ce carter . entre les boulon pas accessible, la goupille toute rouillé par le fer, sans parler du peu de jeu qui a pour enfoncer le tournevis plat ou une lame de cutter pour décoller le carter ..

j'ai plus qu'a nettoyé le plan a joint du bas moteur et le dessus de mon carter d'occasion que j'ai acheté et mettre de la pate a joint, et remonter le carter, et racheter un collier ( pas conique hein lol )

je n'ai pas trouvé de tuto pour dépose et repose le carter d'huile de 308 donc , si j'en faisais un ne serait il par une bonne idée ?c'est pas ci compliquer que ça mais ça donne déja une idée au degrés du boulot et la difficulté qu'on peut avoir avant de ce lancer . sachant que j'ai prit des photos donc autant ce lancer . je touche assez souvent la mécanique mais alors ce carter ... si j'avais su tant pis elle aurait atterri au garage de ma rue
 


Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur ma 308, elle attend depuis samedi après-midi une solution. Impossible de décoller ce carter. Ma voiture me manque, j'ai le moral à zéro.
Tout ça pour un bouchon de carter vissé à la machine au lieu d'une clé dynamo...merci au garage. Même ma clope de filtre est impossible à dévisser...la poisse quoi !!