Démontage coffre 508 SW

cedric-44

Nouveau membre
28 Septembre 2013
2
0
0
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je possède une 508 SW espagnole. J'ai donc dû changer les plaques.

Malheureusement, des morceaux de rivet sont tombés dans le coffre et je les entends rouler à chaque ouverture/fermeture... j'avoue que ça m'agace un peu.

Je voulais donc savoir comment on démonte la garniture du coffre pour pouvoir les enlever.

J'ai l'impression que la partie inférieur du coffre peut s'enlever à l'extérieur. J'ai enlevé toutes les fixations plastiques que l'on voit quand le coffre est ouvert mais je n'ai pas réussi à enlever le bas du coffre. j'ai l'impression qu'il reste des fixations au niveau des optiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Cédric
 

Bonjour,

Si tu veux enlever le volet inférieur du coffre (vote exterieur) il faut déjà enlever la plaque minéralogique : les rivets traversent le volet et sa fixation. Donc c'est la que ça doit coincer.

Sinon, tu devrais arriver à récupérer tes rivets en écartant la partie basse du volet de la garniture intérieure après avoir ôté les agrafes...
 

J'ai le même soucis que toi, je ne préfère pas commencer à démonter ou écarter comme je n'ai pas de bruits parasites.... sauf quelque fois ces bouts de rivets lors de la fermeture.
 


le bout du rivet a dû se caler, il y a bien longtemps que je ne l'entends plus.

Mais comme je disais auparavant, je préfère ce bruit lorsqu'on ferme le hayon, plutôt qu'un bruit parasite en roulant résultant du démontage de la garniture du coffre.