démontage commandes vitres électriques chauffeur

tomba217

Membre régulier
28 Février 2008
28
0
0
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils! J'ai encore de temps en temps un souci avec ma vitre électrique chauffeur qui s'arrête au milieu et ne remonte pas ni ne descend plus bas. Parfois, elle reste fermée et ne veut pas descendre du tout! C'est pas très grave mais surtout à l'autoroute ou aux parkings c'est gênant! Chez peugeot, le gars m'a dit de réinitialiser, ce que j'ai fait. Je lui ai expliqué quand tapotant sur la commande, la vitre se baissait parfois, alors ils pensent que cela peut être un problème de contact et donc qu'il faudrait mettre un produit améliorant les contacts. Moi je veux bien essayer, mais pour ça il faut démonter l'ensemble de la commande. Est-ce que quelqu'un l'a déjà faIt? Pouvez-vous m'expliquer? Merci de votre aide.
A bientôt
 

Salut,
Le boitier de commande s'enlève très bien tout seul. Après, je n'ai pas essayer de l'ouvrir mais il y a peut-être un peu de place pour lui envoyer un peu de nettoyant contact.
Pour démonter le boitier :
"A l’aide d’une spatule de plâtrier, on soulève le bloc de commande de vitres par l’arrière. On débranche les 2 connecteurs se trouvant dessous en repérant la couleur de celui qui va devant"
Source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112792

A+
 



un ou plusieurs ergots sur la fiche électrique pour t'éviter de la brancher dans le mauvais sens. A moins d'être un bourrin et tout casser.
 


bonsoir à tous
j'ai enfin changé mon boitier de commande de lève vitre électrique avant gauche! Il a fonctionné quelques jours sans souci et le problème recommence. La vitre avant gauche ne descend pas, c'est galère!! Quelques euros (environ 60) foutu en l'air mais en plus le problème n'est pas résolu! Quelles sont les autres causes possibles?
Merci de m'aider
A+
 

Les lèvres des joints d'encadrement des vitres peuvent être sèches et bloquer la vitre.

Un lubrifiant à base de silicone peut améliorer les choses.

:heink:
 


Les lèvres des joints d'encadrement des vitres peuvent être sèches et bloquer la vitre.

Un lubrifiant à base de silicone peut améliorer les choses.

:heink:

Les lèvres sèches, pas bon ça... :non: Sinon comme lubrifiant, la vaseline n'est pas mal :bounce:

Bon, j'arrête de déconner.

J'ai le même problème que tomba sauf que les vitres ne veulent pas remonter. Très pratique pour les péages surtout quand il pleut...et puis en plus, on a pas de péages. Néanmoins, on a de supers taxes de circulation pour rouler dans des trous.

J'en avais déjà parlé mais ne retrouve plus le post. Pas grave.
Le problème est le même sur chaque vitres depuis la commande avant gauche. Depuis chaque porte, aucun problème. Donc, démontage complet et nettoyage. Cela a fonctionné quelques semaines et puis basta!

@ tomba: tu nous dis avoir changé le commodo. L'as-tu trouvé en pièce neuve?
Je doute qu'il réponde vu la date du post.

Par contre, pas moyen d'en trouver sur la toile! Si, en occase mais pas en neuf et pour mon bus, j'veux pas de l'occase!

Si une bonne âme a un p'tit lien parce que je n'ose même pas demander le prix chez Pigeot....

Bonne soirée et je suis Charlie
 

salut pago et bonne année (je ne sais plus si je te l'ai déjà souhaité)
c'est bien de la platine de commande complete coté conducteur que tu parles ?
si oui, attention, il y en a plusieurs modèles
si tu veux, tu me passes ton n° vin en mp et je te donne la réf Peugeot de ta platine
 

Ok merci Gégé et bonne année également.

Le n° est le suivant: -en Pigeot, 53269704/5
-en Citron, 53269700/1

Comme c'est la deuxième fois que je la démonte, j'ai pris les références mais je ne trouve pas en neuf!

Bonne soirée et je suis Charlie
 

Salut, et bonne année à tous :D
Pour la platine, je l'avais changée l'an dernier car les boutons en plastique s'étaient cassés, et j'ai trouvé en occasion, un platine CAN ( rétroéclairage orange ) et même si je suis en VAN, ça marche quand même :)
 

Salut, et bonne année à tous :D
Pour la platine, je l'avais changée l'an dernier car les boutons en plastique s'étaient cassés, et j'ai trouvé en occasion, un platine CAN ( rétroéclairage orange ) et même si je suis en VAN, ça marche quand même :)

Bonne année à toi également.
As-tu acheté ta platine sur le net?
 

Non je l'ai trouvée dans une casse .. Un très bon prix (35€) par rapport a ceux qu'on trouve sur leboncoin :)
 


Non en occasion :bounce: Et j'avais demandé chez Peugeot, mais tellement le prix m'avait fait peur, je ne m'en rappelle même plus ! Mais aux alentours d'une centaine d'€

Edit : Et sur ebay ? il y a de nombreux 807 accidentées !
 

Voilà, j'ai osé sonner chez Pigeot. Déjà, la référence que je leur donne ne correspond à rien.
J'suis pas débile quand-même....je sais lire un n°.
Bref asseyez-vous avant de lire la suite: 167€ HTVA.

Je pense que je vais chercher du côté de l'occasion.

Bonne journée à tous.
 

:coucou: salut pascal et bonne année à toi et aux autres bien sûr :D !!! c'est sûr que ça fait réfléchir quand tu vois les prix du neuf!!! :eek: c'est bien l'occase... :D
 

Voilà, j'ai osé sonner chez Pigeot. Déjà, la référence que je leur donne ne correspond à rien.
J'suis pas débile quand-même....je sais lire un n°.
Bref asseyez-vous avant de lire la suite: 167€ HTVA.

Je pense que je vais chercher du côté de l'occasion.

Bonne journée à tous.
ta réf ne correspond à rien chez eux parce que c'est la référence du fabricant et pas la référence Peugeot, qui elle est de ce type: XXXX XX
 

ta réf ne correspond à rien chez eux parce que c'est la référence du fabricant et pas la référence Peugeot, qui elle est de ce type: XXXX XX

En effet gege, il faut six chiffres et bien évidement, le magasinier n'a pas voulu me les donner!
 

Voilà, j'ai trouvé la référence constructeur 6554 RY et du fabriquant Bosch 14996390XT ;) . Pas facile pour celle du constructeur mais bon.
Je suis vraiment étonné que l'on ne puisse en trouver en pièce neuve en dehors du réseau. Vachement bien protégé!
Enfin un truc que les chintoks n'auront pas mais ça ne m'arrange pas. Je vais être obligé de prendre de l'occase et ouf, j'en ai trouvé une à 95€. Pas l'air trop mal d'après la photo...

Platine 807.jpg
 

En fait déjà faire un reste BSI et je crois que ça vient d'un défaut du moteur de la vitre et non pas de la platine !!!
 

:coucou:

Deux BSI effectués plus réapprentissage....que nenni.
Le problème est le même avec les quatre vitres a partir du moment où elles sont commandées par la platine conducteur. Les autres vitres fonctionnent normalement en étant commandées indépendamment.

Comme expliqué plus haut, un démontage et nettoyage complet de la platine a été fait et cela a bien fonctionné quelques semaines.
Ca laisse donc penser que ce n'est pas le moteur mais bien la platine qui est en cause.
 

:coucou: vous tous,

J'en reviens à mon problème. Je viens d'effectuer un test avec la platine démontée mais toujours raccordée et j'entends un relais qui s'enclenche à chaque pression. Relais de puissance j'imagine.
Je voudrais bien jeter un oeil dans la portière mais je n'ai rien trouvé sur le site pour le démontage du panneau.
Auriez-vous des infos à ce sujet?

Bonne journée
 


Bonsoir et meilleurs voeux à tous! Par hasard, je retombe sur le post! J'ai toujours le 807 et j'avais à l'époque acheté la platine neuve chez peugeot. Je l'avais changé mais cela posait encore les mêmes problèmes. Aujourd'hui sans avoir rien fait cela ne va pas plus mal même si je ne dois pas remonter à fond les boutons et en particulier de la vitre conducteur! En tout cas elle ne reste jamais coincée! Je me contente de ça!
Bon courage pour vos recherches.
 

:coucou: vous tous,

Hier, j'ai été dans une casse. Le genre de mec qui a tendance à tout jeter.
Pas de bol, il me dit ne pas en avoir. Il y a plus d'un an qu'il y a un 807 sur son terrain (en dépôt).
Je lui demande si je peux essayer la platine et là encore, pas de bol il n'a pas les clés!

En discutant un peu avec lui, mes yeux tombent sur une platine cachée sous un tas de brol sur un établi.
Allez hop, je vais l'essayer et....que du bonheur. Tout fonctionne.
De retour à l'atelier, je lui dis qu'il n'y a qu'un côté qui fonctionne et que je vais bidouiller les deux pour n'en faire qu'une. Vous n'allez pas me croire, il me la donnée!

Donc, la modif a été faite et je suis vraiment soulagé.
Voici deux photos.

IMG_20150116_190441.jpg3..jpg


IMG_20150116_191150.jpg