Démontage du bloc optique pour feu stop 407sw

K1000

Membre
12 Décembre 2011
7
0
0
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Peugeot 407sw de 12/2006.

L'ampoule du feu stop ARG ne fonctionne plus. Je souhaite donc la changer mais impossible de démonter le bloc optique.

Je réussi à retirer l'écrou, mais pour les clips (2) c'est une autre histoire. La notice d'utilisation ne donne pas d'explication satisfaisante : "retirer les clips". Oui mais comment ?

J'ai peur de casser quelque chose en forçant de trop.

Le concessionnaire près de chez moi m'annonce environ 50€ pour le remplacement de l'ampoule!!!

Je vous remercie pour votre aide. Des photos ou un schéma explicatif serai le top.

Cordialement.
 

Une âme charitable pourrai peut-être m'aider ?

J'en appel à l'esprit d'entraide du forum.

Merci d'avance. :)
 


Je parle des deux clips censés tenir le bloc de l'intérieur. (hormis l’écrou qui est simple à retirer).
 

Voila ce que je trouve sur l'infotec :


Retirez la trappe latérale de coffre correspondante pour accéder au feu.
Retirez l’écrou de fixation du feu à l’intérieur du coffre.
Remarque : utilisez, si nécessaire, la clé démonte-roue pour retirer les écrous.
Déclipez le feu (2 clips).
Débranchez le connecteur et déposer le feu.
 

DÉPOSE - REPOSE : FEU ARRIÈRE
DEPUIS OPR 11515
IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
1. Dépose
Ouvrir le coffre.
Débrancher la batterie .
1.png3..png

Déposer : La trappe ( coffre - Côté gauche ) (1).

1.png4..png

Figure : C4BM11SD
Déconnecter le connecteur ( en "a" ).
Déposer :
• Les écrous de fixation (2)
• Le feu arrière (3) (Côté gauche )
Procéder de la même manière pour l'autre côté.
2. Repose
Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose.
Rebrancher la batterie.
Vérifier le fonctionnement des différents équipements.
 

les 2 clips plastique se retirent avec une petite pince multiprise en tournant d'1/8 de tour vers la gauche.
attention à bien serrer, le plastique a tendance à s'arrondir très facilement...
attention aussi à tes mains: la tole pourrait etre coupante dans cet endroit :coucou:
 


Bonjour tous le monde.

Pour faire suite à mes messages, je n'ai pas réussi à enlever les clips pour retirer le bloc optique.

J'ai peur de casser en forçant de trop (1/8 tour sur la gauche).

Le schéma proposé par dewetd est celui de la berline, sur la sw c'est différents (les clps aussi?).

Merci de votre aide.

Cordialement.


P.S : Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
 

lorsque tu tournes les clips, appuies un peu sur le feu: ça écrase le joint et donc c'est plus libre.
mais comme je te l'ai déjà dit, serres fermement les clips avec les pinces pour ne pas que ça ripe...
 

bonjour, arrêtez de vous prendre la tête. Après avoir dévissé l'écrou et débranché le connecteur, tirez tout simplement le bloc optique de l'extérieure. Ca se déclipse tout seul. Pas besoin de tourner les clips d'1/8 de tour à l'intérieur, ceux là restent en place. en essayant de les tourner vous n'allez faire que les bousiller.
 

bonjour, arrêtez de vous prendre la tête. Après avoir dévissé l'écrou et débranché le connecteur, tirez tout simplement le bloc optique de l'extérieure. Ca se déclipse tout seul. Pas besoin de tourner les clips d'1/8 de tour à l'intérieur, ceux là restent en place. en essayant de les tourner vous n'allez faire que les bousiller.

:coucou: et la [:philw389:7] sur FP

:D