Démontage du boîtier maxi fusibles (Compartiment moteur)

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
220
20
18
suisse
Bonsoir,

j'ai trouvé le boîtier fusibles dans le compartiment moteur mais je ne vois pas les maxi fusibles. Dans la revue technique de la 407 sw 2.0 hdi , ils sont au nombre de 8 (MF1 jusqu'au MF8). Dans la revue technique ils semblent être dans un tiroir vissé sous le boîtier fusible du compartiment moteur. Alors ou sont ils et comment les sortir.

Y a t'il des consignes de sécurité à respecter? Par ex: débrancher la batterie ou autres précautions...
Merci d'avance

A+
 

Bonsoir,

j'ai trouvé le boîtier fusibles dans le compartiment moteur mais je ne vois pas les maxi fusibles. Dans la revue technique de la 407 sw 2.0 hdi , ils sont au nombre de 8 (MF1 jusqu'au MF8). Dans la revue technique ils semblent être dans un tiroir vissé sous le boîtier fusible du compartiment moteur. Alors ou sont ils et comment les sortir.

Y a t'il des consignes de sécurité à respecter? Par ex: débrancher la batterie ou autres précautions...
Merci d'avance

A+


Bonjour,
Je ne peux répondre à ta question mais par contre dis nous pourquoi tu cherches ces maxi fusibles?
 

il faut devisser le bsm,et tu auras acces aux maxi fusibles
 

Bonsoir babar58,

Vraiment cette fois j'espère que c'est la bonne. C'est la 3ème fois que j'écrit ce message. La 1ère fois j'ai voulu insérer une photo et mon message a disparu. D'ailleurs ce serait bien si vous pouviez m'expliquer comment faire. La 2ème fois tout était bloqué puis le forum n'était plus qu'une page noire, j'ai du redémarrer et le rouvrir. :pt1cable:
Bon, ABS ESP défaillant affiché sur le tableau de bord. j'ai branché mon outil de diag et il m'indique 2 défauts: C1325 et C1335. Ce sont les capteurs ABS arrières droit et gauche. j'ai fais un nettoyage très soigneux des capteurs et des cibles mais les défauts persistent. Donc avant de les remplacer je voulais vérifier le circuit: Fusible n° 13, Maxi fusible MF2, les connexions du calculateur ESP et tout le câblage jusqu'au capteurs.

Bonsoir yann3,
Le BSM je suppose que c'est le grand couvercle du boîtier à fusibles du compartiment moteur??? Je l'ai dévissé et je vois bien les fusibles mais pas les maxi fusibles. Ils semblent être vissés en dessous et sont au nombre de 8. Alors peux tu être plus précis s'il te plaît et me dire comment le sortir! Comme le dit mon pseudo je suis débutant.

PS Pouvez m'expliquer comment insérer une photo dans le message? :)

Merci à tous les deux. Après une heure pour enfin réussir à poster ce message je vous dis A+
 

Bonjour,
Je ne peux répondre à ta question mais par contre dis nous pourquoi tu cherches ces maxi fusibles?

Comme tu me l'avais demandé j'ai répondu à ta question... ABS ESP défaillant affiché sur le tableau de bord. j'ai branché mon outil de diag et il m'indique 2 défauts: C1325 et C1335. Ce sont les capteurs ABS arrières droit et gauche. j'ai fais un nettoyage très soigneux des capteurs et des cibles mais les défauts persistent. Donc avant de les remplacer je voulais vérifier le circuit: Fusible n° 13, Maxi fusible MF2, les connexions du calculateur ESP et tout le câblage jusqu'au capteurs.

Merci et bonne fin de semaine
 

Comme tu me l'avais demandé j'ai répondu à ta question... ABS ESP défaillant affiché sur le tableau de bord. j'ai branché mon outil de diag et il m'indique 2 défauts: C1325 et C1335. Ce sont les capteurs ABS arrières droit et gauche. j'ai fais un nettoyage très soigneux des capteurs et des cibles mais les défauts persistent. Donc avant de les remplacer je voulais vérifier le circuit: Fusible n° 13, Maxi fusible MF2, les connexions du calculateur ESP et tout le câblage jusqu'au capteurs.

Merci et bonne fin de semaine

hmm perd pas de temps avec les fusibles et autres honnêtement, il y a 99.9999% de chance pour que tes capteurs soit bel et bien HS ;) Faut dire que ses p'tites bête là son un tentiné capricieux et on tendance a lâcher fréquemment.
 

Bonjour Romuald,

Oui je pense que tu as raison, surtout que mon outil de diag m'indique que les capteurs sont le défaut. Je vais donc les commander les changer et voir. Si ce ne sont pas eux je donnerais des précisions sur cette panne dans le sujet que j'avais posté ABS ESP défaillant. Bien entendu si je la trouve.
Merci.

PS. C'est quand même étonnant, c'est en enlevant les pneus hiver (jantes acier) pour mettre les pneus été (jantes alu) que le problème à commencer.