Démontage FOURCHETTE D'EMBRAYAGE Boxer 2l2 hdi

smol62

Nouveau membre
4 Septembre 2010
4
0
0
124
:coucou: Bonjour à tous !!!!
J'espere que vous saurez m'éclairer. Je monte un kit embrayage neuf sur mon BOXER 2l2 hdi de 2005.

MAIS comment démonter la fourchette d'embrayage pour la butée (embrayage tiré) ???
Elle est maintenue par un axe qui sort de la boîte de vitesse (2cm) mais je ne sais pas comment l'enlever.
Il ne me reste que ça à faire pour tout remonter.

C'est un vrai casse tête, et c'est mon outil de travail et je suis dans la m.... :cry: .

Merci de m'aider !!!
 

Il y a un extracteur spécifique pour cet axe seul un garage équipé pourrait t'aider, car sans c'est quasi impossible de l'avoir.
 

Il y a un extracteur spécifique pour cet axe seul un garage équipé pourrait t'aider, car sans c'est quasi impossible de l'avoir.

MERCI d'avoir repondu rapidement.

Ca confirme bien ce que je pensais.

Encore merci
 

Salut, c'est bon, probleme résolu.
Pas besoin d'extracteur, il s'uffit de placer un tube creux (assez epais et environ 30-40 cm de longueur) dans la gorge de l'axe de la fourchette et de prendre appui sur la boîte (principe du bras de levier).
Mettre 1 ou 2 coups de marteau sur la partie haute du tube (coups très legers bien sûre) et l'axe vient tout seul.
Je prendrais une photo pour être plus explicite.

Bye.
 

Bonjour,

Je dois changer mon joint spi de sortie de villebrequin derrière le volant moteur et je suis bloqué à cause de cet axe de fourchette d'embrayage.
Tu pourrais me faire une (ou plusieurs) photo afin que je vois ta technique pour sortir cet axe.
Merci
 

Salut, c'est bon, probleme résolu.
Pas besoin d'extracteur, il s'uffit de placer un tube creux (assez epais et environ 30-40 cm de longueur) dans la gorge de l'axe de la fourchette et de prendre appui sur la boîte (principe du bras de levier).
Mettre 1 ou 2 coups de marteau sur la partie haute du tube (coups très legers bien sûre) et l'axe vient tout seul.
Je prendrais une photo pour être plus explicite.

Bye.[/quotemsg]
[/spoiler]

------------------------------------------------------- ------------------------------------------

bonjour,
moi je voudrai bien voir les photos car je suis en pleine galère sur le camion de mon père.
merci d'avance.

bye