Démontage garniture Hayon

Jojo44

Lion d'Or
12 Août 2010
3 776
19
38
CHALLANS
Bonjour,
Comme je le pressentai, lors de mon changement de plaques des rivets sont restés et se balladent à l'ouverture et fermeture du hayon :mad:
Y a t'il quelqu'un qui a essayé de demonter cette garniture ?

Si oui merci de m'indiquer l'ordre de dépose des éléments de granitures.
J'ai eu le même pb avec ma DS4, et j'ai du forcer avec un tournevis avant de voir qu'en déposant une pièce le reste suit logiquement.
J'ai l'impression que sur la 308, c'est le même principe, mais j'aimerai bien en être sûr.
Merci d'avance.
 

Bonjour,
Comme je le pressentai, lors de mon changement de plaques des rivets sont restés et se balladent à l'ouverture et fermeture du hayon :mad:
Y a t'il quelqu'un qui a essayé de demonter cette garniture ?

Si oui merci de m'indiquer l'ordre de dépose des éléments de granitures.
J'ai eu le même pb avec ma DS4, et j'ai du forcer avec un tournevis avant de voir qu'en déposant une pièce le reste suit logiquement.
J'ai l'impression que sur la 308, c'est le même principe, mais j'aimerai bien en être sûr.
Merci d'avance.
Tu attaques les deux trappes par le haut, afin de les déclipser et d'avoir accès aux vis.
Ensuite tu tires sur le bord du hayon pour le déclipser, en faisant progressivement le tour.
Les restes de rivets ne sont pas faciles à atteindre car les trous pour les atteindre sont étroits, mais en rabaissant et en relevant le hayon, on arrive à les attraper.
Sinon : un aimant est très utile car la hayon est en plastique et les rivets en acier.

Il y a un tuto avec des photos dans un post, mais il n'est pas référencé dans la page des tutos :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=59&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t44128
(Perso, les trappes sont plus faciles à enlever en les attaquant par le haut)

STR.
 

Il y a un tuto avec des photos dans un post, mais il n'est pas référencé dans la page des tutos :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=59&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t44128


STR.

oubli :sweat: c'est fait en section T9 et SVP :chinois:
 

oubli :sweat: c'est fait en section T9 et SVP :chinois:
Merci pour l'ajout.
Une précision : il est noté "rajouter une caméra de recul (seconde monte)" alors que nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'activer la caméra de recul une fois le montage effectué (le tuto reste donc incomplet, mais on a toujours bon espoir d'y arriver).

Pourrais-tu mettre le lien direct vers le post du démontage de hayon (ci-dessous) avec l'indication Démontage du hayon ?

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=59&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t44128

Merci.

STR
 



Cà y est :bounce:
Après avoir démonté le cache, à l'aide d'un doigt magnétique j'ai récupéré le couplable :)