Démontage glace rétroviseur 107 ?

pedro15

Nouveau membre
16 Mars 2010
3
0
0
Bonjour

Je cherche des conseils pour démonter la glace du rétro.

J'ai lu dans la revu technique que c'est "clipsé", qu'il faut passer un grand tournevis plat, etc ... mais rien n'y fait ça ne bouge pas, je ne sais pas trop où mettre le tournevis, on y voit rien et je crains un peu de casser la glace en forçant.

Merci d'avance
 

Euh pourquoi cherches-tu à enlever la glace ? Sachant, qu'on ne peut l'acheter séparément (en pièce d'origine, tu ne trouveras que le rétroviseur complet !)

Si c'est pour avoir une partie "sphérique" pour les angles morts, tu peux tout simplement coller une nouvelle glace par dessus !
 

Oups ... j'aurais pu préciser.

Je veux enlever la glace pour récupérer l'ancienne coque du rétroviseur cassé pour la mettre sur le nouveau rétro.

Et tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas l'abîmer pour justement la garder en pièce de rechange au besoin.
 

alors, la coque toute seule (peinte sur les trendy et noire sur les urban) est indépendante ! en revanche, la glace, la fixation qui permet de le rabattre et son mécanisme de réglage par l'intérieur sont une seule pièce ...

sur cette photo, la partie grise est indépendante, tout le reste est une seule pièce glace comprise.
2156_35.JPG
 

Dans la revue technique il est expliqué qu'on peut sortir la glace qui serait "clipsée" pour enlever la coque. Il y a même une belle photo pour expliquer comment faire mais il y a juste inscrit qu'il faut glisser un long tournevis plat. C'est ce que j'essaye de faire depuis un moment mais j'arrive à rien.

J'ai fait la même manip dernièrement sur un rétro de 306 et c'était au contraire très facile.

Peut-être était-ce possible sur les premiers modèles de 107 et plus maintenant ?

Merci quand même pour la réponse.