Démontage intérieur du Commodo 2000

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonjour,

J'ai un problème d'usure du commodo clignotant :
- lors de forte chaleur, les pleins phares s'allument lorsque je mets le clignotant à droite
- de plus en plus souvent, au lieu de revenir au neutre, le clignotant passe de droite à gauche

J'ai donc démonté le bloc pour voir si c'est réparable ou si il faut racheter tout le bloc ce qui ne m'arrange pas : je n'aime pas le gâchis de changer tout un bloc quand c'est une petite pièce qui est a réparer et le bloc intégral n'est pas donné.

Sur ce tuto http://www.qdi-ltd.co.uk/fr/comodoclignotant206.html j'en suis à l'étape où on déclipse le boitier pour arriver au circuit électronique mais problème; la partie cylindrique centrale reste accrochée et m'empêche d'ouvrir le boitier intégralement. Je n'ai pas envie de forcer au risque de casser donc est-ce que quelqu'un connait la technique pour déboiter la partie centrale ?

Merci pour votre aide :)

IMG_6466.jpg
 

Bon finalement j'ai trouvé : les deux cylindres intérieurs ont des ergots qui doivent être bien alignés avec les espaces vides (ça c'était déjà fait), et une fois que c'est bien aligné, il ne faut pas hésiter à tirer fort pour les séparer.