Démontage ML5C

denis-R2

Peugeot Addict
14 Septembre 2015
197
3
18
17160
Bonjour à tous,
J'ai entrepris de démonter ma boite de vitesse ML5C sur ma 607 2.2 essence phase 1 car patinage et sensation bizarre permanente dans la pédale de débrayage.
J'y suis presque mais je suis arrêté par la sécurité de marche arrière (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). que se passe t'il si je démonte la vis pour déconnecter le câble (rond rouge)?
Ce câble ne permet pas de reculer la boite pour la décoller du moteur.
Merci pour vos réponses
Cordialement
secu-MAR1.jpg


PS : J'ai le RTA 607HDI, mais la ML5T est différente de la ML5C.
 


Effectivement c est le verrouillage de marche arrière commandé depuis la bague du levier.
Tu peux démonter , aucun problème , rien ne va tomber dans la boîte
:coucou:
 

Bonjour à tous,
@74RV607 : merci pour l'info précise.
C'est démonté : butée d'embrayage pulvérisée.
A 60 000km, au vue de la facture de réparation effectuée par l'ancien propriétaire, c'est un peu dur à avaler!!!
Cordialement.
emb1.jpg

emb2.jpg
 

Bonsoir, sur l'ancienne facture , la douille guide de butée avait été changée ? C est important pour la durée de vie de la butée...
J 'en connais qui ont redemonté beaucoup plus tôt pour avoir voulu l'économiser :whistle:
 

Bonsoir à tous,
@74RV607 : Eh oui! la douille guide 210546 (facturée 2 fois), le kit pro, la fourchette, l'émetteur, le récepteur.
Mais a t'elle été changée?
 

Bonjour,

Bonne question. Au vu de son état et de son kilométrage supposé, je répondrai non pour l'ensemble de la butée.
 

Bonjour à tous,
Toujours sur 607 2.2 essence 2002, le remontage a commencé, ainsi que quelques entretiens du à l'age :
- changement du joint bloc/échangeur sur le circuit d'huile
- changement de la rotule inférieure du pivot avant gauche
- changement du support inférieur arrière du moteur
Et, en démontant ce support, je cherche à savoir si :
- le moteur reste en place, car bien équilibré
- le bas moteur part vers l'avant
- le bas moteur part vers l'arrière?
(biffer les mauvaises options...)
Merci de vos réponses
Cordialement
 

Rebonjour à tous,
Je cherche aussi à savoir par où passe le fil qui est connecté au tachymètre sur la boite et plus particulièrement où s'accroche le "grippe tôle" dont ce fil est pourvu. Un photo serait la bienvenue si possible.
Merci de vos réponses.
Cordialement
 


Bonjour ,
le moteur est équilibré (si tu as refixé la boite ...) et si tu travailles sur une fosse ,si tu es sur chandelles , le bas part vers l'arrière (très légèrement ..)
Perso , je ne changerais que le silent bloc (le reste du support inférieur reste utilisable)
La tôle pare chaleur se clipse sur le tachymètre.
Je n'ai pas de photo car le carter inférieur est en place :lol:
 

rebonjour,
@74RV607 : merci pour ces précieux tuyaux.
J'ai fini de monté le côté gauche (pivot, frein, transmission). J'y retourne pour le silent-bloc, avant de remettre la transmission droite.
On est pas loin du but...
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet, car il y a une suite : après 45000km, rebelote, la butée d'embrayage c'est explosée, et de plus le capteur de point mort haut a été endommagé par des morceaux baladeurs, me laissant en rade en pleine campagne, moteur stoppé.
Après démontage, le bout plastic du capteur de point mort haut est cassé et ne retient plus l'aimant qui génère le champ magnétique permanent.
Un petit aimant a été retaillé et collé en bout de capteur, et le moteur a pu redémarrer.
Je dénonce la qualité de certaines pièces, et dans ce cas un embrayage complet MGA.
Vu l'ancienneté du véhicule, 277000km, je ne vais changer que le capteur de point mort haut et la butée, pour rouler, je l'espère au moins 45000km de plus.
Ayant acheté les éléments de la valise de test, il y a 2,5 années, et ayant enfin réussi à la faire fonctionner partiellement ( un seul calculateur identifié), j'avais les codes P0335 et P0606.
Cordialement