Bsr à tous,
J'ai enfin installé l'attelage et le faisceau peugeot. C'est pas une partie de plaisir pour ma part ! Pas évident de démonter le pare-choc lorsque l'on ne sait pas comment déboiter les parties latérales du pare-choc et le débranchement du connecteur des radars AR. Un conseil, faites des photos pour connaitre le positionnement des languettes du pare-choc dès que vous avez enlevé les feux arrières. Au remontage, ça peut servir. L'installation de l'attelage ne pose pas de problème particulier, par contre le démontage du seuil de coffre, il y a les deux vis à chaque extrémités mais en dessous il y a aussi deux clips. En tirant dessus, j'en ai cassé un. 70 cts d'euros chez le CC.
Le démontage du support plastique intérieur gauche (là ou glisse le cache bagage). J'ai galéré pour enlever la manette qui dévérouille le siège AR G. Puis pour enlever ce support en tirant dessus, là aussi il est tenu par des clips. La notice n'est pas faite pour un particulier, d'ailleur il est indiqué que c'est pour un usage de professionnel. Ben je ne le suis pas !
Enfin, j'ai pu tout installer en deux grandes après-midi..... Mais, il y a souvent un mais, j'ai fait un essai de la prise arrière et j'ai les veilleuses qui s'allument, alors que je n'ai rien actionné au volant. A l'aide d'une lampe test, j'ai tout revérifié et j'ai toujours ce problème. Par contre je n'ai rien d'autre, pas de clignotants, ni de stop, mais j'ai le plus permanent.
Alors si quelqu'un à une idée ? Je viens de finir le montage et je n'ai pas encore conduit la voiture au CC pour valider le montage au niveau informatique. Peut être que ce défaut est normal avant que le faisceau ne soit reconnu par le BSI de la voiture.
Pour le remontage du pare-choc, ne pas hésiter à pousser du plat de la main au niveau des catadioptes, cela aura pour effet d'écraser les renforts plastiques à l'intérieur du pare-choc, toujours au niveau des catadioptes contre la barre de l'attelage, sinon le remontage est impossible.
Merci de vos réponses
A+ PAT