Démontage pare-choc AR

patfnr62

Membre régulier
22 Novembre 2009
35
0
0
123
Bonjour à tous,

Je souhaite installer moi-même mon attelage sur ma 508 sw, j'ai déjà acheté l'attelage et le faisceau, il me manque la procédure pour démonter le pare-choc. La doc fournie avec l'attelage n'est pas très explicite de ce point de vue.

Merci de votre aide
 

Les informations techniques sur le démontage du parechoc AR se trouvent dans le service box. Plusieurs d’entre nous sur le forum ont "osés" cette manip, ils pourront surement te renseigner.

Pour te faire patienter, tu peux voir au milieu de la page 6 du superbe fil de Fabu74 des photos du parechoc démonte.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/allure-blanc-fabu74-sujet_194_6.htm
:)
 


Bsr à tous,

J'ai enfin installé l'attelage et le faisceau peugeot. C'est pas une partie de plaisir pour ma part ! Pas évident de démonter le pare-choc lorsque l'on ne sait pas comment déboiter les parties latérales du pare-choc et le débranchement du connecteur des radars AR. Un conseil, faites des photos pour connaitre le positionnement des languettes du pare-choc dès que vous avez enlevé les feux arrières. Au remontage, ça peut servir. L'installation de l'attelage ne pose pas de problème particulier, par contre le démontage du seuil de coffre, il y a les deux vis à chaque extrémités mais en dessous il y a aussi deux clips. En tirant dessus, j'en ai cassé un. 70 cts d'euros chez le CC.
Le démontage du support plastique intérieur gauche (là ou glisse le cache bagage). J'ai galéré pour enlever la manette qui dévérouille le siège AR G. Puis pour enlever ce support en tirant dessus, là aussi il est tenu par des clips. La notice n'est pas faite pour un particulier, d'ailleur il est indiqué que c'est pour un usage de professionnel. Ben je ne le suis pas !
Enfin, j'ai pu tout installer en deux grandes après-midi..... Mais, il y a souvent un mais, j'ai fait un essai de la prise arrière et j'ai les veilleuses qui s'allument, alors que je n'ai rien actionné au volant. A l'aide d'une lampe test, j'ai tout revérifié et j'ai toujours ce problème. Par contre je n'ai rien d'autre, pas de clignotants, ni de stop, mais j'ai le plus permanent.
Alors si quelqu'un à une idée ? Je viens de finir le montage et je n'ai pas encore conduit la voiture au CC pour valider le montage au niveau informatique. Peut être que ce défaut est normal avant que le faisceau ne soit reconnu par le BSI de la voiture.
Pour le remontage du pare-choc, ne pas hésiter à pousser du plat de la main au niveau des catadioptes, cela aura pour effet d'écraser les renforts plastiques à l'intérieur du pare-choc, toujours au niveau des catadioptes contre la barre de l'attelage, sinon le remontage est impossible.
Merci de vos réponses
A+ PAT
 

désolé, je n'avais pas vu ton topic, plus tot, sinon avec ça, ça aurai été surement plus simple ;)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PC_AR_508.pdf
 
  • J'aime
Reactions: mtemmam

Merci ced079,

ce sont des images qui devraient être intégrées à la notice de montage pour débutant !
Je me rends compte également qu'il m'aurait fallu avoir les outils de dégarnissage. J'y penserais au cas ou je me lancerais dans un prochain montage sur un autre véhicule.

A+ PAT
 

Bonjour,
j'ai moi-même installé mon attache caravane invisible sur ma 508 féline, pour le faisceau avec boîtier il faut le faire reconnaître chez Peugeot en présence d'une remorque attelée et ce télécodage attelage remorque m'a coûté 25,42 euros. bien cordialement.
 

Bjr medoc,

je me rendrai chez le CC lundi, je prendrai mon porte vélo dans le coffre, je pourrai de cette manière le brancher au garage. J'espère que les défauts relevés seront effacés (dès le branchement de la prise, les veilleuses s'allument).
Je vous tiens au courant.
A+ PAT
 

C'est fait, faisceau électrique opérationnel. Le fait de faire reconnaitre par la BSI le faisceau a supprimé le défaut relevé, à savoir, la présence de courant sur les deux plots du circuit des veilleuses sans avoir actionné le combiné au volant. La facture de 35 €, 1/2 heure comptée, a été prise en charge par le CC, ça sert parfois d'être un client de la marque.

A+ PAT
 

désolé, je n'avais pas vu ton topic, plus tot, sinon avec ça, ça aurai été surement plus simple ;)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PC_AR_508.pdf



voici le lien qu'il faut pour demonter le pare choc.
moi je viens de monter mon attelage Siarr 315182 il n'est pas nécessaire de découper le parechoc. bref parfait
 

j'ai le meme pb veilleuse allumees en permanences, seuls les stops et le plus permanent fonctionnent bien, sinon pas de clignotant d'anti brouillards... et ce malgre 2 telecodage du bsi de remorque chez peugeot. l'ordinateur du cc affiche bien le bsi remorque present mais défauts de tous les anomalies des feux. par contre les telecodages ont ete effectues sans remorque attelee; faut-il absolument une remorque attelee pour que ca marche enfin normalement. merci de vos eclairages.
 

Bonjout
Je cherche l'équivalent du schéma fourni par ced079 mais pour la version berline
Est-ce quelqu'un l'aurait?
Merci d'avance
 



Bonsoir
Quelqu'un pourrais me aider avec un tuto ou une revue technique de comme démonter pare choc arrier peugeot 508 rxh
Je galère vraiment
Je voudrais installer un attelage et sa me bloque le la dépose du pare choc
 



Réponse trouvé auprès du vendeur d'attelage. Pour info si ça devait vous arriver, il dispose de la revue du modèle.
A clôturer
 


Je constate que le titre qui concerne la dépose du bouclier AR dérive souvent sur la pose d'un attelage remorque. Je viens d'équiper ma 508 d'un attelage standard ( attelage-remorque.com ) et comme souvent le fabricant dans sa notice impose la dépose du bouclier. Or, sans aucune difficulté j'ai monté l'attelage sans avoir à le déposer. De même le boitier additionnel nécessaire au multiplexage n'a pas nécessité de passage à la valise.:)
 



Bonjour,

Voici mon petit retour d'expérience sur la pose de mon attelage.
J'ai pris ce modèle
https://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-peugeot-508-depuis-03-2011.htm
Et il ne nécessite pas le découpe du pare choc.
La dépose du pc a été nécessaire. Je ne voie pas comment pouvoir accéder au vis situé au dessus de la barre de renfort autrement.

Le faisceau spécifique 508
https://www.attelage-remorque.com/faisceau-origine-508-sw.htm
Nécessite malgré tout de repiquer 2 fils et demande de tirer le 12v depuis le compartiment moteur ! J'ai préféré prendre le 12v sur l'alum cigare du coffre.

Ma grosse déception : le faisceau n'inhibe pas le radar de recul (malgré l'indication sur le site) et je n'ai pas de bouton pour le désactiver manuellement ...