démontage rétroviseur exterieur droit

bobjanz

Membre régulier
9 Février 2009
35
0
0
bonjour,
Ayant des soucis avec mon rétroviseur droit (déplacement de glace OK mais rabattement défectueux), j'ai entrepris son démontage :
1 - je n'ai pas réussi à aller + loin que le démontage du rétro complet mais après impossible d'acceder au moteur ou aux engrenages
2 - au remontage, j'ai de gros souci pour faire passer la prise electrique dans la portière pour pouvoir le rebrancher
Bref tout ça n'est pas brillant. Si quelqu'un a rencontré les mêmes problemes que moi, merci par avance de vos conseils éclairés....
 

Bonjour
Je l'ai fait, ce n'est pas compliqué.
Il faut enlever le miroir, ensuite, tu devisses les 3 vis qui tiennent les moteurs, tu enléve et débranche le bloc ce qui te donne accés à 3 autres vis qui tiennent la coque.
De là tu as accés à la connectique et au moteur de rabattement, il est vertical.
pour remonter, sens inverse.
Bon courage.
Moi je cherche un bloc moteurs d'orientation, surtout pour récupérer les 2 petites crémailléres, si les moteurs sont HS, c'est pas grave.... Avis
bonsoir à tous
 

bjr,
N'y a t il pas un risque de casser la glace, ou d'avoir des difficultés à la remettre en place et qu'elle tombe + tard.
merci
 

bonjour
Il faut avec précaution passez un tournevis dans le trou le plus à droite sous la coque et faire sauter le clip qui retient le miroir. Il n'y a pas de risque. Pour le remontage, on remet déjà le clip sur le miroir et en repoussant le tout on entend un déclic et c'est tout bon.
 

Bonjour à tous, j'ai un problèmes avec mes deux rétroviseurs électrique sur mon 806 et je ne sais pas comment faire pour les démonter ?
Le problème est le suivant:
il ne se rabatte plus électriquement, pourtant j’entends bien les moteurs des rétro, il tourne mais les rétro ne bouge pas !
Si une personne pouvait me guidé ( avec des photos de préférence ) :)
Merci ....
 


tu as la petite butée qui est cassée, ainsi le moteur tourne dans le vide, car normalement c'est la butée qui indique au moteur que le rétro est en place; ce n'est pas réparable, donc il faut tout changé
 


bjr, j'ai aussi le blem avec mes retros, bon moi il est cassé donc deja démonté par contre c moin évident pour passer le fil avec la fiche... que faut il démonter?? merci d'avance
 

Bonjour
j'ai le même problème. Si l'un d'entre vous peux nous faire un tuto sur le démontage-remontage des rétro, il sera loué jusqu’à la fin des temps :) .
Bonne année à tous
 

Bonjour,
De mémoire pour l'avoir fait il y a qq années, je m'en étais sorti en accrochant au connecteur du rétro un bout de ficelle (ou un fil de fer souple , je ne me souviens plus exactement...) qui m'avait servi de "nourrice" pour passer à travers la portière (que j'avais dégarni au préalable).
 

perso j'ai prit du petit câble de téléphone
et dégarni que au niveau des boutons de glace électrique et "entrebâiller" la garniture avec le bouchons de ma bombe de dégivrant ...
 

Bonjour,
Même méthode que bobjanz, j'ai utilisé un bout de fil electrique et de la patience !!
Opération simple en travaillant tranquillement et avec méthode.
Bon courage.